Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2010

Angela 15 ans, S01E19

mscl 5.pngAngela 15 ans - My so-called life - saison 1 :

Episode 19 - In dreams begin responsabilities (VF : La Lettre) :


OMG la série ne peut pas se finir ainsi ? Ahhhhh frustration extrême ! Comment se fait-il qu’une série aussi bonne ait été arrêté en si bon chemin ! Je ne comprends pas, et après on voit des conneries comme Gossip Girl qui dure plus de trois saisons ? ou des Beverly Hills qui durent 10 saisons… Je ne comprends pas ! Sincèrement ca m’échappe ! Attention je ne suis pas contre un bon divertissement débilisant de temps à autre mais quand je vois que de telles séries ne sont pas renouvelées ca me rend dingue !
Bref, passons le coup de gueule !

Donc cet épisode est le théâtre de la réunion Jordan/Angela… Pour mon plus grand plaisir, car mon petit cœur de shipper ne pouvait pas admettre une fin de saison sans une Angela casée avec son bellâtre !
Pis, il faut bien avouer que le Jared il est à croquer *rolleyes* ok je ne suis absolument plus objective depuis que je l’ai vu en chair et en os… Oui je suis totalement dévouée à sa cause et ce à jamais… lol ! Bref passons, ce n’est pas l’objet de ce blog…

Jordan demande l’aide de Brian afin d’obtenir le pardon d’Angela… Et comme Brian est altruiste, il ne peut s’empêcher d’aider Jordan. Même si ce dernier ne le mérite pas !

Et comme je l’avais prédit Angela lui pardonne (et pourtant elle en veut toujours terriblement à Rayanne)… La petite phrase qui fera tout oublié à Angela (hormis cette brûlante lettre d’amour) :

« I have all these dreams where I know exactly what to say. And you tell me, you know, that you forgive me. »

Allez, je suis gentile aujourd’hui je vous mets la letter :

« Dear Angela,

I know in the past I've caused you pain, and I'm sorry.

And I'll always be sorry, 'til the day I die.

And I hate this pen I'm holding, because I should be holding you. I hate this paper under my hand, because
it isn't you.

I even hate this letter, because it's not the whole truth.

Because the whole truth is...so much more than a letter can even say.

If you wanna hate me, go ahead. If you wanna burn this letter, do it.

You could burn the whole world down.

You could tell me to go to hell.

I'd go, if you wanted me to.

And I'd send you a letter from there.

Sincerely,
Jordan Catalano »

Cette magnifique lettre est écrite par Brian qui brûle d’un amour incroyable pour la jolie rousse… Mais il n’arrive pas à lui avouer, bien qu’il le fasse à demi mots à la toute fin de l’épisode…Mais Angela est tellement à bas ourdie qu’elle ne fait rien, elle attend qu’il se lance vraiment, en ne se cachant pas derrière les mots…Elle se laisse entraîner par Jordan et l’épisode se conclue ainsi… Tant de choses restent en suspend ! On sait bien qu’Angela n’est pas prête à choisir le gentil garçon ! Nous sommes toutes passées par là, on a toutes été aveuglé par un beau jeune homme aux belles paroles et au faciès angélique. On ne choisit jamais le bon garçon, celui qui nous aime vraiment et qui pense le moindre mot qu’il nous dit ! Arf !

Cette série est tellement d’actualité, c’est dingue et pourtant cet épisode a été diffusé il y a 14 ans ! 14 ans rien que ca… Et je me revois à l’époque du lycée, ayant les mêmes doutes qu’Angela… Ahhh ! Une série intemporelle !

Du côté des parents d’Angela, Graham réussit à convaincre les investisseurs et son projet de restaurant semble se dessiner sous les meilleurs auspices !

Patty quant à elle utilise son histoire passée avec un bad boy pour faire comprendre à Angela qu’on ne choisit pas l’homme « wild » mais l’homme sûr sur lequel on pourra compter…
Cette histoire d’ex boyfriend était attendrissante…

Rickie admet enfin qu’il est gay et ce de façon claire et nette sans détour. C’est avec l’ex de Krakow qu’il en discute et c’est intéressant. Dommage que la série se termine ainsi car on ne pourra pas développer ce personnage plus que ca ! Vraiment dommage car Rickie était vraiment un personnage attachant qui méritait qu’on s’attarde sur lui…

Rayanne est sous exploitée et on la laisse comme ca, sans véritable fin… La rupture avec Angela fut brutale et elle se retrouve -presque- seule ! Sa seule amie est Sharon, l’ex-meilleure amie d’Angela.
C’est encore une fois un personne qui aurait mérité un développement plus prononcé…

La série se stoppe en pleine ascension, quel dommage !

mscl 6.pngBilan : Un bon épisode qui malgré tout laisse un goût amer, en effet, il fait office de season finale mais surtout de series finale…Beaucoup de questions resteront en suspend et c’est frustrant car la série avait beaucoup à offrir.
Angela se rend compte que Brian en pince pour elle, mais elle se réfugie vite fait bien fait dans les bras du beau gosse du coin : Jordan Catalano !

 

 

mscl bann copie.png

 

Bilan de la saison/série : J’ai adoré, de bout en bout j’ai adoré ! Vraiment un petit bijou cette série, une pépite à voir immédiatement si vous ne l’avez pas encore déjà fait !
Les personnages sont hauts en couleurs, divers et attachants… On a une rebelle, un gay, une jeune fille en proie à une crise identitaire, une jeune fille populaire et un garçon paumé !
Tout le monde peut se retrouver dans cette série !Je la conseille fortement à tous les fans des dramas/teen dramas !
Et je la conseille aussi aux fans de Jared, parce que wow qu’est-ce qu’il est beau (ok c’était la minute midinette) !

A voir de suite les amis !

 

Commentaires

C'est pour ça que j'avais hâte de lire ta review du dernier épisode.
Pour les sériephiles, cette série constitue une des plus grandes déceptions du monde des séries. Parce que c'est une série touchante, intimiste, qui offre un regard vrai sur l'adolescence, comme Buffy, et qu'elle est inachevée, sans fin.

C'est une frustration atroce quand on arrive au bout...
J'ai dû avoir la même frustration que toi arrivé à la fin de la série quand elle fut diffusée sur F2 (la bonne vieille époque où la chaîne diffusait des séries pour ados en fin d'après-midi ! )

C'était une autre époque, mais cela montre qu'annuler d'excellentes séries n'est pas un phénomène nouveau, hélas. Pendant un moment, la série a tourné en boucle sur MTV.

Écrit par : KNIGHT | 30/04/2010

Je ne te dis pas la frustration, j'étais vraiment dégoûtée ! J'étais verte...
Il n'y a vraiment pas de fin, et même pas une esquisse de fin, c'est juste un épisode comme ca qui se termine !

WTF !

Je ne comprendrais jamais JAMAIS les chaînes...
Pourquoi annuler une bonne petite série ?! Non, je ne comprends pas...

Écrit par : Nephthys | 01/05/2010

J'ai trouvé mon pseudo, hihi. SATC FTW! Bref.

Ca y est, je viens de voir le dernier épisode et c'est la frustratiooooon! Ca ne peut pas terminer comme ça.. enfin ça ne termine tout simplement pas. Il reste tant de storylines à développer ou clôture, tant de détails à analyser... Comment ont-ils pu annuler une série comme ça alors que tant de nullités continuent encore et encore?

Comme tu le dis, cet épisode permet une avancée dans certaines storylines (Brian-Angela-Jordan; Patty-Graham-Hallie; Rickie) et ça me fait d'autant plus mal de savoir qu'il n'y aura rien ensuite. Il y aurait eu pas mal à développer aussi du côté de Rayanne, mais aussi de Sharon. Il ne nous reste plus qu'à imaginer comment cela aurait pu se passer par la suite...

Écrit par : shoegal | 01/05/2010

@Nephie : mais si c'est simple et facile. ;)

Chaînes are money. Séries are money. Pas de public, série annulée.
Sauf si la série reçoit un éloge critique sans précédent, assurant une image de marque à la chaîne. Que la série ait une fin ou pas, ils s'en foutent, la série n'attire pas assez de monde, ils l'annulent pis c'est tout...
Enfin je pense que tu le savais déjà.

Et je n'ose évoquer Twin Peaks... :(

Écrit par : KNIGHT | 01/05/2010

@ Shoegal : Hey my dear !! J'aime bien ton pseudo !!

Wow tu t'es fait une cure j'ai vu ton meme LJ que tu as mis à jour :)

Ras-le-bol des chaînes qui stoppent les bonnes séries en cours de route : Grrr !

Et oui il n'y a pas de fin c'est le pire du pire je crois, ca nous laisse en suspend pour quasi tous les personnages ! Faudrait voir s'il y a des fanfics sur cette série, je demanderais à Lorna !!

@ KINGHT : C'est vraiment dommage, mais je pense qu'au jour d'aujourd'hui la série aurait eu plus qu'une saison car elle aurait fait son buzz via le web ! C'est vraiment trop dommage de ne pas avoir de vraie fin !

Écrit par : Nephthys | 01/05/2010

En fait, je me dis que Whedon a réussi là où la série a échoué, uniquement parce qu'il a mâtiné ça (je veux dire le fait de décrire VRAIMENT l'adolescence telle qu'elle est) avec une mythologie, de la fantasy...

Je ne sais pas si à l' heure actuelle, la série aurait eu plus de chance de survivre... Peut-être qu' elle serait poursuivie sous forme de comics, c'est à la mode. LOL

C'était une série vraiment haut de gamme, en tout cas. Vraiment courageuse dans ses choix.

Écrit par : KNIGHT | 01/05/2010

Oui c'est sûr c'était moins direct avec Buffy mais ca n'empêche que le choix de la Fox était bizarre quand tu vois qu'une série comme The OC a eu quand même 4 saisons... Et pourtant c'était le même thème qui était traité !!

Angela 15 ans restera une série que j'aurais beaucoup apprécié et que je ne regrette pas d'avoir acheter en DVD (et cela tout à fait en dehors du fait que je vénère ce cher Jared ;) )!!

Écrit par : Nephthys | 01/05/2010

@Nephie: Ouiii, t'as vu? Et encore je me suis retenue sachant qu'il n'y avait que 19 eps. Sinon, ça aurait été la tuerie! haha
Disons que la fin ouverte nous laisse imaginer ce qui aurait pu arriver, c'est toujours mieux qu'une conclusion désatreuse qui plombe la série. Mais bon. J'avais envie d'une vraie fin... Tu sais si Lorna a trouvé pour les fanfics? :D

Écrit par : shoegal | 02/05/2010

Oui je suis contente pour une fois que c'est moi qui te donne une série que tu dévores... Cool !! Du coup tu as un peu lâché les Gilmore Girls ?

Lorna m'a donné un lien vers des fics en anglais, regardes sur Twitter ;) !! J'vais essayer de lire un peu ca !!

Écrit par : Nephthys | 02/05/2010

Yes, je les ai un peu lachées mais maintenant je vais y revenir :D Avec 7 saisons là au moins, je vais pas pleurer la série tout de suite, j'ai le temps de profiter^^

Yay! Je vais de ce pas chercher ça sur Twitter! Tu me diras lesquelles tu as lu comme ça je les lirais et on pourra en papoter^^

Écrit par : shoegal | 02/05/2010

Oui tu as intérêt my dear !!
Oui puis elle a eu une fin, bien que je ne l'ai pas aimé, la série a eu droit à une fin digne de ce nom...

Pas de prob, pour le moment je n'ai rien lu j'aimerais une fic qui reprenne juste après le dernier épisode lol !! Je suis un peu maniaque... Je n'ai jamais trop lu de fic, à part pour Young Americans...

Écrit par : Nephthys | 02/05/2010

Tiens au passage, je ne sais pas si tu le sais, Nephie, mais Jordan était interprété par un acteur plus âgé que le rôle (peut-être que c'est pour ça qu'il t'a tapé dans l'oeil), alors que Claire Danes, maintenant une superbe femme, avait l'âge du rôle, soit une quinzaine d'années.

Écrit par : KNIGHT | 03/05/2010

Ahhh mais je sais tout concernant mon Jaja enfin ^^ !
Il avait plus de 20 ans quand il a tourné dans la série, 21 si je ne m'abuse... Tandis que Claire Danes n'avait que 13 ans quand elle a tourné le pilot ^^ et ouiiii !!
Je sais tout cela, le coffret dvd est bien rempli, il y a plein de choses concernant la série en + ! Il y a un livret de plusieurs pages super (notamment avec la fameuse lettre ^^) !!

Écrit par : Nephthys | 04/05/2010

Les commentaires sont fermés.