Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2010

Nephthys Créations

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous savent déjà que je m'amuse bien avec Photoshop, je fais pas mal de créations graphiques (merci LJ) et j'ai donc décidé de vous donner le lien vers la communauté où je poste mes créations.
Je ne les poste pas ici car c'est un blog de reviews et je suis assez maniaque je ne peux pas mélanger les critiques et les créations graphiques ! Bref tout cela pour dire que vous pouvez venir voir mes créations artistiques ici :

Bon dimanche à tous, Nephthys.

The X-Files, saison 3

S03 1.pngX-Files – saison 3 :

 

Intégrale :

 

Ep. 1 : Un Mulder qui oscille entre rêve et réalité, qui retrouve la foi et une nouvelle piste.

Scully quant à elle est en danger et c’est malheureusement sa sœur Melissa qui périra à sa place. C’est aussi dans cet épisode que Scully découvre une puce dans son coup, prémices à la storyline du  cancer.

Skinner craint sa hiérarchie mais prend le risque de prévenir Scully dès qu’il en a la possibilité…

L’épisode se termine sur un cliff, Scully et Skinner se tiennent en joug et quelqu’un tente de rentrer à ce moment précis, qui est-ce ?

 

Ep. 2 : Suite de l’épisode précédent. Un Skinner hors du commun, qui nous montre de quoi il est capable si on le pousse dans ses retranchements, j’adore !

Mulder et Scully sont ébranlés par leurs pertes respectives.

Concernant la mythologie de la série, ce double épisode est un pilier de la saga. L’homme à la cigarette est prêt à tout pour ne pas dévoiler le secret de son petit consortium réunissant des savants fous nazi et des dirigeants hauts placés américains. Cet homme est l’incarnation même de l’avidité, de la cupidité et de la cruauté. Un personnage clé de cette mythologie dense et complexe mais pourtant ultra maîtrisée.

Un début de saison explosif qui pose de bonnes bases pour la suite.

 

Ep. 3 : Un stand-alone, pas très original et qui ne m’a pas plus marqué que cela…

Un jeune homme maîtrise les éclairs et sèment la pagaille dans sa ville. Mulder et Scully découvrent le poteau rose mais sont incapables de le prouver… Encore un dossier qui va rejoindre la pile conséquente des affaires non classées…

 

Ep. 4 : Un épisode magistral, j’ai aimé de bout en bout. 2 médiums dont l’un est un serial killer, quelques questions existentielles par rapport à la mort et on touche de près l’épisode culte…

Alors certes pas de mythologie mais qu’est-ce qu’on s’éclate avec ce M.Bruckman ^^ il a toujours le mot pour rire…

J’étais triste à la fin quand Scully le découvre, comme il lui a conté précédemment… C’était très touchant…

 

Ep. 5 : Un épisode qui a un goût de « La ligne verte » en moins beau et plus sanglant… L’ambiance dans la prison est vraiment flippante, on comprend que Scully ne veuille pas y rester trop longtemps…

Puis que dire du revenant qui tue ses victimes, absolument effrayant !

 

Ep. 6 : Après cet épisode, on ne voit plus le Net de la même manière (enfin pour quelques temps)… Ca file la chair de poule, on sait très bien qu’il y a des tordus sur le web mais là ca me fou les jetons ce genre d’intrigues…

Un homme repère des femmes esseulées sur le web pour se nourrir sur elle en les tuant (oui faut bien un peu de surnaturel sinon on ne serait plus dans X-Files) avec des sucs gastriques…

Il est arrêté et emprisonné mais on se demande si on n’entendra pas parler de lui par la suite !

 

Ep.7 : Un épisode qui m’a peu intéressé car ca touchait au monde militaire. Le côté surnaturel de l’épisode : le côté corps astral vengeur…

 

Ep. 8 : J’aime ce genre d’épisode où on découvre les débuts de certains acteurs/actrices… Ici nous avons droit à Jewel Staite toute jeune ^^. Elle est enlevée par un tordu qui a déjà enlevé une fillette 17 ans plus tôt… Les histoires d’enlèvements par des pédophiles me filent toujours la nausée, et cet épisode n’échappe pas à la règle… Dérangeant à souhait, faut voir la tête du pervers, Brr !

Un bon épisode avec du suspense et du surnaturel !

 

Ep. 9 et 10 : Mulder est toujours obsédé par sa recherche d’extraterrestre tandis que Scully rationnalise un maximum… Ainsi ici avec une affaire commune ils se retrouvent avec des conclusions tout à fait opposé ! Scully y voit l’intervention de l’Etat pour cacher les tests peu glorieux sur des êtres humains tandis que Mulder voit ici que l’Etat cache ses contacts avec d’autres vies extraterrestres…

Au final, ni l’un ni l’autre ne pourra prouver son point de vue de façon formelle !

 

Ep. 11 : Un épisode qui met à rude épreuve la foi de Scully… Le premier d’une longue lignée ! Ce n’est pas sans rappeler les épisodes avec Emily !

Cela dit je ne suis jamais très convaincue par ce genre d’épisode ! Et pour une fois, c’est Mulder  le sceptique !

 

Ep. 12 : Un épisode à vous filer la hantise de trouver des bêbêtes plein votre appart’ ! Ca me fait encore tout bizarre ! Yeurk, je déteste les cafards et autres bêbêtes rampantes…

Mais comme d’hab dans X-Files, il ne s’agit pas ici de cafards comme les autres mais des cafards de l’espace, enfin selon Mulder…

Argh, vraiment peu ragoûtant comme épisode ! A éviter avant de manger ^^ !

 

Ep.13 : Un épisode dans lequel toute adolescente s’est reconnu à un moment ou à un autre… Qui n’a jamais souhaité une mort lente et douloureuse à un garçon méchant ?

Bref, deux jeunes filles dotées de pouvoirs paranormaux sèment le trouble dans leur lycée et Mulder enquête auprès d’une femme en éclipsant la pauvre Scully au passage… Whatever ! ;)

 

Ep. 14 : Cet épisode met en scène la fine frontière qui existe entre la santé mentale et la folie. Ainsi Mulder aide un ancien patron qui est devenu complètement dingue et reproduit les meurtres d’un suspect recherché par celui-ci depuis 3 ans… Le Mal l’aura emporté sur sa santé mentale…

Mulder est assez malmené durant cet épisode.

 

Ep. 15 & 16 : Un double épisode clé qui revient sur la mythologie… C’est le premier épisode où l’on voit l’Huile Noire, un élément des plus importants dans la mythologie…

On a affaire à Krycek (je l’aime bien au fond ^^) et les français sont flippants au début ! Enfin c’est sûr que les Américains n’y ont rien compris mais ca fait froid dans le dos leurs accents lol bref !

Scully recherche aussi tout au long de l’épisode à faire éclater la vérité concernant le meurtre de sa sœur, tandis que Skinner se fait tirer dessus en « protégeant » les intérêts de nos agents fédéraux préférés…

 

Ep.17 : Un épisode qui traite du pouvoir d’un psychopathe via la pensée sur d’autres personnes… Ca fait flipper, d’autant qu’il arrive presqu’à ces fins avec Mulder et Scully…

Bon rien de trop transcendant non plus…

 

Ep. 18 : Un épisode qui me fait froid dans le dos, je crois que je ne vais pas regarder mon chat de la même manière pendant quelque temps… Brr ! Terrifiant ses chats –ou je ne sais quoi- qui traumatise une ville !

Bizarrement ca m’a fait pensé à La momie Inca de Buffy ^^ en plus glauque et sanglant !

 

Ep.19 : Ahhh j’aime cette ambiance Chinoise, je n’y connais rien et pourtant j’adore tout ce qui touche à leurs croyances… On pourrait me raconter n’importe quoi que je serais toujours aussi passionnée ^^ !

J’ai vraiment aimé cet épisode avec le Jeu et le Marché d’organes… C’est bien fait et la conclusion est des plus inattendues : la mort de l’agent qui a « aidé » Mulder&Scully !

 

Ep.20 : Un épisode à la construction un peu particulière car nous suivons les points de vue de plusieurs personnages. Scully raconte l’affaire à un écrivain alors que Mulder refuse de le faire alors qu’il est le spécialiste du paranormal et des enlèvements par des extra-terrestres…

Cet épisode laisse une impression particulière après l’avoir visionné !

 

Ep.21 : Ahhh un très très bon épisode, j’ai adoré de bout en bout même si j’ai capté direct que c’était un succube qui faisait rage…

Puis quel guest de choix Amanda Tapping, humm c’est qu’elle s’en fait une bonne tartine du Skinner WOW !

Bref, ce dernier est accusé du meurtre de la demoiselle mais il n’a rien fait. Un succube tue toutes les femmes qui s’approchent d’un peu trop près de Skinner !

J’ai passé un bon moment devant…

 

Ep.22 : Dans cet épisode, c’est le mythe du monstre du Loch Ness qui est revisité à la sauce X-Files ! C’est bien mené et j’avoue que j’ai bien aimé le petit clin d’œil à la fin quand on voit le monstre mais pas Mulder…

Un stand alone avant une fin qui va nous en mettre plein les mirettes !

Poor Queegueg !

 

Ep.23 : Un épisode où règne la paranoïa tout le long… Même Scully est atteinte, Mulder non car il est daltonien (chose que je ne savais pas)…

Par contre, je n’ai pas tout compris à la fin quand l’indic de Mulder est dans la voiture de L’homme à la cigarette… Ahhh la fin de saison se précise !

 

S03 2.pngEp.24 : Comme tous les seasons finales de la série, celui-ci se termine en cliffhanger… Argh ! J’ai horreur des cliffs mais qu’est-ce que c’est bon pour le buzz ^^ !

Cela dit dans cet épisode, l’Homme à la cigarette vient voir la mère de Mulder, cette dernière fait une crise cardiaque… Parallèlement un homme débarque et soigne des gens ! C’est un alien et d’après ce que découvre Mulder, l’invasion alien est prévue, une date a même été choisie…

Sauf que l’alien qui voulait aider Mulder est en mauvaise posture, ses comparses veulent le détruire…

Humm, j’ai hâte de voir la suite car c’est vachement intéressant même après toutes ses années je suis encore passionnée par cette magistrale série !

Bann S03.png

 

Bilan : Encore une saison époustouflante où le suspens nous malmène… Nos deux agents sont toujours aussi perspicaces ! J’aime le fait qu’ils ne soient pas infaillibles, au contraire ca les rend très humains et ca me plait ! Par contre le cliff de fin de saison me rend toujours aussi dingue ^^ je ne m’y ferai jamais…

Je n’ai plus qu’à commencer la saison 4 dans la foulée !

27/02/2010

Dr Rodney McKay

McKay1.jpgRodney McKay :


Description du personnage : Rodney McKay est un personnage de l’univers Stargate, il est d’abord apparu dans la série mère : Stargate SG1 pour enfin avoir un rôle plus important dans Stargate Atlantis.

Le Dr Meredith Rodney McKay est un brillant scientifique, assez arrogant avec ses paires mais terriblement attachant…

Dès que je l’ai vu dans Atlantis (car auparavant je ne pouvais pas suivre SG1 de manière régulière n’ayant pas M6 chez moi), j’ai tout de suite adoré ce personnage hors norme ! Il m’a fait délirer dès le départ... Son côté un peu poltron me fait beaucoup rire !

Au début de la série, un rien l’effraie, il gagne en confiance en soi au fil des saisons !

Au SGC, Rodney a travaillé avec Samantha Carter. Il a vainement essayé de la séduire, sans succès !

Sur Atlantis, il travaille avec le Dr Carson Beckett (il a tendance à m’agacer avec son accent) et le Dr Radek Zelenka (qui est tout aussi sympa) !

Côté cœur, il n’est pas en reste ! Il finit d’ailleurs par avouer son amour au Dr Jennifer Keller (il était temps)…

Pourquoi j’aime ce personnage : Difficile à dire… Il est tellement drôle, et pourtant il a un égo qui fait à peu près la taille du Texas !

Il n’en reste pas moins attachant, ce n’est pas l’archétype du héros à l’image de JMcKay2.jpgohn Sheppard et ce côté anti-héros geek m’a plu immédiatement… et ca se voit quand on lit mes reviews de la série (que je n’ai toujours pas déménagé j’en suis désolée) !

A propos de l’interprète : Ahhh David Hewlett ! Je suis sous le charme depuis le début ! Un acteur brillant ! Et ajoutez à cela un homme agréable et disponible pour ses fans qui n’hésite pas à dépasser le temps imparti des dédicaces pour que tout le monde ait son autographe *rolleyes* !

Je ne suis peut-être pas objective mais je dois bien avouer que ma rencontre avec l’acteur m’a fait encore plus apprécié le personnage et l’univers de la série…

 

OTH, S07E11

07x11 1.PNGOne Tree Hill/Les frères Scott - saison 7 :

Episode 11 – You know I love you, don’t you ? :

 

Quand on croit que les choses touchent le fond en fait avec Mark Schwan il faut s’attendre au pire… et le pire arrive dans cet épisode !

 

Et oui, le pire arrive, Brooke et Julian décident de faire une pause… Argh ! Je te hais Mark Schwan d’avoir détruit mon couple fétiche : grrr !! Après avoir rendu stérile mon personnage fétiche, tu lui retires l’homme qu’elle aime ? Argh ! Je suis furieuse !

Tout cela à cause d’Alex qui fourre son nez où il ne faut pas…

 

A ce propos ca ne m’a même pas touché la fin de l’épisode avec Alex qui se taille les veines, c’est tellement prévisible que c’en est risible…

Elle a tout foutu en l’air et je suis bien contente que Julian lui ai balancé ses quatre vérités ca me démangeait depuis quelques épisodes !

Elle n’est vraiment pas aidée !

 

Parallèlement, Milly perd de plus en plus les pédales… Après son arrestation, Victoria la sort de prison mais pour autant elle ne change pas… Et bien que Mouth tente de l’aider, elle l’ignore et préfère voler Brooke afin de se payer de la coke…

Pauvre, pauvre Milly, elle nage en eaux troubles et c’est clair comme de l’eau de roche que le réveil va être dur et long d’être joli…

De plus, Mouth et Milly rompent, snif encore un couple que j’apprécie qui se déchire…

 

Autre « couple » qui se déchire : Clay et Quinn ! Oh ben mince, on tue dans l’œuf leur relation… snif ! En + Quinn comptait rester pour Clay mais après s’être mangé un râteau avec son joueur du Kansas il décide de partir de Tree Hill…

 

C’est l’heure des grands départs, car Haley se voit proposer de partir en tournée tandis que Nate obtient une proposition en Espagne…

Ils vont chacun poursuivre leur rêve chacun de leur côté ! Ca ne sent pas bon pour leur couple, bien que je vais continuer à espérer que ca marche…

 

Quant à Skills, il postule pour un job de coordinateur sportif mais s’il l’obtient il devra partir à L.A ! Cela brise le cœur de Jamie qui va perdre son oncle et qui en plus de cela va devoir partir de Tree Hill !

Skills a demandé à Mouth de l’accompagner… la rupture avec Milly se fait donc de plus en plus concrète…

 

07x11 2.PNGBilan : Un épisode où tout s’écroule ! Ahhh Mark Schwan c’est de la torture, pure et simpel !

Je ne peux pas croire que Brooke et Julian aient rompu, je les adore ! Je ne veux pas le croire…

Quant à Clay, il perd tout ce qu’il a et rejette Quinn…

Haley et Nathan vont encore devoir se séparer pour poursuivre leur rêve, mais le petit Jamie va certainement péter un boulon…

Alex tente de se suicider, ca ne m’a même pas émue… Alors que l’histoire de Brooke m’a vraiment rendu trop triste…

25/02/2010

Sci Fi Convention, Paris, le 21.02.10 Suite

Bonjour à tous,

J'ai enfin fini le montage de mes vidéos. Ce fut long, et j'espère qu'elle vous plaira ! Je ne m'en lasse pas...

A l'honneur : Cliff Simon, David Hewlett et David Nykl !

Durée de la vidéo : 5'50.

SVP, si vous reprenez ma vidéo merci de me créditer ;) !