Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2010

Jarod

Jarod 1.jpgJarod


Description du personnage
: Jarod est un génie qui peut prendre n’importe quelle apparence :

Il existe des êtres doués d’une intelligence supra normale, des génies qui possèdent entre autres la faculté d’assumer n’importe quelle identité. En 1963, les chercheurs d’une entreprise appelée « Le Centre » ont mis en isolement un de ces êtres, un jeune garçon nommé Jarod et exploitèrent son génie pour des recherches secrètes.
Mais un jour, le « Caméléon » leur échappa…

Jarod est donc un personnage hors norme, il a des capacités surdéveloppées mais n’est pas un alien ou autre joyeuseté que l’on peut voir désormais à la télé. Il s’agit d’un génie. Malheureusement, il a été enlevé à sa famille dès son plus jeune âge, il ne connait donc rien à la vie… Un jour il s’échappe et à partir de ce moment il aide la veuve et l’orphelin afin de réparer les erreurs que le Centre lui ont fait commettre !
Il apprend la vie et sa découverte du monde extérieur est un grand thème de la série avec la recherche de sa famille.

Sydney a pris Jarod sous son aile et joue un peu le rôle du père de substitution, tandis que Miss Parker constitue plutôt sa Némésis.

Pourquoi j’aime le personnage : Jarod est un personnage attachant, séduisant et loyal. Il a une éthique et un sens moral qui font pâlir le celles du Dalaï Lama…
Voir la vie par les yeux de Jarod, c’est découvrir la bonté humaine et tout ce qui est beau dans ce monde. S
Jarod 2.jpgon optimisme et sa joie de vivre sont communicatives…
Il me redonne de l’espoir !

A propos de l’interprète : Quand j’étais au collège, à la grande époque du Caméléon, j’étais folle amoureuse de Michaël T Weiss ! J’avais des photos de lui partout dans mon agenda et j’avais tapissé ma chambre avec des posters de lui ^^ !Récemment avec l’acquisition de la série en DVD, j’ai pu découvrir la voix de Michaël T Weiss et je fus impressionnée : quel timbre ! WOW !
Il restera un de mes acteurs fétiches même si sa carrière en tant qu’acteur est au point mort depuis l’arrêt de la série !

 

Commentaires

Aaaah, Jarod ! J'adore ce personnage. Un des meilleurs personnages de séries tv que j'ai eu l'occasion de voir. Bon, tu connais mon amour pour Le Caméléon, je ne pourrais donc que dire du bien de son personnage principal. J'aime voir la vie à travers les yeux de Jarod. Quand je n'ai pas trop le moral, je me mets un épisode du Caméléon (et en particulier dans la saison 1) et mon moral remonte en flèche aussitôt. Il a une joie de vivre communicative. Il a été privé de beaucoup de choses pendant ses trente ans de captivité, du coup il profite de tout ce qu'il peut dès qu'il s'échappe.

Quant à Michael T. Weiss, c'est tout pareil pour moi. La période du collège n'aurait pas été la même sans cette série et sans son interprète principal ^^. Et puis c'est vrai qu'il a une voix impressionnante. Je la connais depuis pas mal de temps maintenant mais c'est toujours un plaisir de l'entendre. J'aime beaucoup sa voix française également, mais sa voix original ajoute au paradoxe Jarod enfant/adulte. Entendre cette voix si grave alors que ses yeux pétillent de malice quand il découvre quelque chose de nouveau pour lui, c'est un vrai bonheur.

Écrit par : Lorna | 06/03/2010

J'ai changé, j'ai un peu laissé de côté Stargate Atlantis pour une fois !
Mais Jarod tient une place particulière dans mon cœur et je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis !!
Jarod ♥

Écrit par : Nephthys | 06/03/2010

"Il a une éthique et un sens moral qui font pâlir le celles du Dalaï Lama…"
Par contre, pas sûr qu'il soit aussi pacifique que Gandhi ! :D Visiblement, c'était un peu le plan des auteurs d'en faire une figure christique (comme le prouve l'allongement de ses cheveux au fur et à mesure d'après... ben je ne sais plus quels auteurs... :P), même si on aura jamais eu la réponse (faute de réelle conclusion).

C'est aussi un personnage que j'aime beaucoup. Notamment sa découverte du monde au travers de la saison 1 comme Lorna... Michael T Weiss a une chose assez extraordinaire dans le regard, parce qu'il arrive autant à avoir cet air dur qui aurait pu le faire jouer de vrais bad guys que ce regard innocent d'enfant qui sied tout à fait à Jarod (je suis plus sceptique sur les moments où il pleure, mais bon).

Écrit par : Nakayomi | 07/03/2010

un personnage très attachant... j'aimais beaucoup la série à l'époque, même si je trouve que la fin a été mal développée.

Écrit par : Eirian | 07/03/2010

@ Naka : Oui il n'est certes pas pacifiste mais son éthique est quand même des plus louables... Après lui agit !
MTW était vraiment pas une erreur de casting :P !

@ Eirian : Oui une série qui n'a pas eu une vrai fin encore une fois...

Écrit par : Nephthys | 07/03/2010

c'est aussi un de mes personnages fétiches, son regard innocent était craquant..ça me donne envie de regarder la série à nouveau tiens!!!!

Écrit par : cybellah | 20/03/2010

@ Cybellah : Lance toi ;) quel bonheur de retrouver les yeux plein d'innocence et de malice de Jarod...

Écrit par : Nephthys | 21/03/2010

Les commentaires sont fermés.