Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2010

Dr Rodney McKay

McKay1.jpgRodney McKay :


Description du personnage : Rodney McKay est un personnage de l’univers Stargate, il est d’abord apparu dans la série mère : Stargate SG1 pour enfin avoir un rôle plus important dans Stargate Atlantis.

Le Dr Meredith Rodney McKay est un brillant scientifique, assez arrogant avec ses paires mais terriblement attachant…

Dès que je l’ai vu dans Atlantis (car auparavant je ne pouvais pas suivre SG1 de manière régulière n’ayant pas M6 chez moi), j’ai tout de suite adoré ce personnage hors norme ! Il m’a fait délirer dès le départ... Son côté un peu poltron me fait beaucoup rire !

Au début de la série, un rien l’effraie, il gagne en confiance en soi au fil des saisons !

Au SGC, Rodney a travaillé avec Samantha Carter. Il a vainement essayé de la séduire, sans succès !

Sur Atlantis, il travaille avec le Dr Carson Beckett (il a tendance à m’agacer avec son accent) et le Dr Radek Zelenka (qui est tout aussi sympa) !

Côté cœur, il n’est pas en reste ! Il finit d’ailleurs par avouer son amour au Dr Jennifer Keller (il était temps)…

Pourquoi j’aime ce personnage : Difficile à dire… Il est tellement drôle, et pourtant il a un égo qui fait à peu près la taille du Texas !

Il n’en reste pas moins attachant, ce n’est pas l’archétype du héros à l’image de JMcKay2.jpgohn Sheppard et ce côté anti-héros geek m’a plu immédiatement… et ca se voit quand on lit mes reviews de la série (que je n’ai toujours pas déménagé j’en suis désolée) !

A propos de l’interprète : Ahhh David Hewlett ! Je suis sous le charme depuis le début ! Un acteur brillant ! Et ajoutez à cela un homme agréable et disponible pour ses fans qui n’hésite pas à dépasser le temps imparti des dédicaces pour que tout le monde ait son autographe *rolleyes* !

Je ne suis peut-être pas objective mais je dois bien avouer que ma rencontre avec l’acteur m’a fait encore plus apprécié le personnage et l’univers de la série…

 

Commentaires

Elle y pense encore...

C'était un personnage exceptionnel, et en lui-même, et en interaction avec Shepard. En ce moment, je suis fasciné par son "successeur" dans la franchise, son sombre opposé, Rush dans Stargate Universe...

Écrit par : KNIGHT | 27/02/2010

Oui, et ca risque de durer encore et encore c'était juste énorme !

Ses interactions avec Sheppard, Beckett, Zelenka, Ronon étaient toutes intéressantes... Il était un personnage hors norme et vraiment génial (dans le sens génie) !!

J'adore Robert Carlyle mais SGU c'en est fini pour moi...

Écrit par : Nephthys | 27/02/2010

Ah Rodney ^^ C'est un sacré personnage. Un de ceux qui est à la fois proche du téléspectateur parce qu'il n'est pas l'archétype du héros et que certaines de ses réactions pourraient être les nôtres (ne pas courir vers les coups de feu, par exemple) et qui a un énorme ego parce que c'est un génie et qu'il le sait. C'est un de ces personnages dont on apprécie les défauts.
Ajouté à ça des répliques géniales ("everything McKay says is my favourite quote") et des relations intéressantes avec les autres protagonistes et on obtient un personnage savoureux.
Et comme, en plus, l'acteur est adorable, ça ajoute un certain charme au tableau ;).

Écrit par : Lorna | 27/02/2010

Tout à fait, c'est un personnage hors norme ! Il est unique et tout ce qui le constitue plaît au public, comme tu le soulignes le fait qu'il ne soit pas un héros fait qu'on l'apprécie... Ainsi il paraît plus proche de nous qu'un héros du type de Sheppard !
Il a quelques bonnes répliques le McKay :D !!
Ahhh David Hewlett *rolleyes* ca fait pile poil une semaine qu'on l'a vu *yay* !!

Écrit par : Nephthys | 28/02/2010

haaaaaa Rodney, l'anti héros par excellence, nombriliste, égoïste, peureux...bref, je l'adoreeuhhhhh

Écrit par : cybellah | 28/02/2010

Oui un anti héros tellement attachant :) ! On l'adore quand il est insupportable !

Écrit par : Nephthys | 28/02/2010

McKay c'est... McKay ! :D Je ne sais pas si je suis autant fan que vous autres (non, a priori), mais c'est vrai qu'il a le mérite d'apporter beaucoup d'humour à la série et que ça fonctionne d'enfer en général ! :D Il a sûrement pour ça l'un des meilleurs rôle d'Atlantis d'ailleurs.

Écrit par : Nakayomi | 28/02/2010

Je crois que c'est subjectif quand on aime un personnage dans ce genre de franchise... mais il faut dire que David Hewlett donne beaucoup à son rôle, il l'interprète à 200% et ca se sent ! Il aime son personnage, et ca se voit !

Écrit par : Nephthys | 28/02/2010

Les commentaires sont fermés.