Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2010

Sci Fi Convention, Paris, le 21.02.10

Affiche.jpg

SCI FI CONVENTION

 

 

Lieu : Paris, Espace Paris Est Montreuil.

Quand : Dimanche 21 Février 2010.

Invités d'honneur : Robert Picardo (Richard Woosley dans Stargate SG1 et Atlantis), Cliff Simon (Ba'al dans Stargate SG1), David Hewlett  (Dr Rodney McKay dans Stargate Atlantis) et David Nykl (Dr Radek Zelenka dans Stargate Atlantis).

 

HUGE, AWESOME, LEGENDARY...

 

Voilà comment je pourrais résumer cette journée ! Ce fut inoubliable et elle restera à jamais gravée dans ma mémoire. Je me rends bien compte que c'est cliché de dire cela, mais c'est vraiment une expérience hors du commun.

 

Alors, reprenons depuis le début : je me lève en craignant qu'il y ait de la neige sur la route car la veille il a bien neigé dans mon coin. Mais ouf ce n'est pas le cas ! Hallelujah !

J'arrive à la gare et là grosse frayeur, annonce de la gare « le train n° bidule chouette en direction de Paris Est est supprimé » OMFG !

Fort heureusement un TER est là en direction de Reims, je suis sauvée je prends ce train là et change à Reims pour prendre le TGV jusque Paris Est. A ce moment là, je suis soulagée je suis enfin partie. Je me rapproche alors de l'un de mes plus grands rêves !

Malgré toutes ses péripéties, j'arrive à l'heure prévue à Paris Est, soit 10h ! Lorna est là pour m'accueillir (quel plaisir de voir un visage familier en descendant du train) ! Désormais direction Espace Paris Est Montreuil.

Une demi-heure de métro plus tard, nous voilà arrivés à la SCI FI CONVENTION. C'est déjà énorme avec Lorna on a du mal à se dire que c'est réel tout ça ! Il n'y a pas de queue, nous entrons directement. Nous ne sommes pas arrivés en retard et nous avons pu suivre l'intégralité de l'intervention scénique de ROBERT PICARDO.

Richard Picardo 1c.png Robert Picardo 2c.png

Il est entré sur scène en chantant un air d'opéra (ou opérette je ne suis pas calée sur le sujet), c'était assez impressionnant.

Cela dit Woosley sans ses lunettes c'est « a little bit disturbing »!

Son intervention fut intéressante bien que peu suivi étant donné que les 2 DAVID avaient commencés la séance de dédicaces.

Avec Lorna nous sommes restées jusqu'au bout de son intervention. A vrai dire, c'était notre première convention à toutes les deux.

La frustration fut grande lors des questions du public, l'intervieweur a fait passer la dame juste devant moi et c'était la dernière question, snifouille ! Je n'ai donc pas pu poser ma question à ROBERT PICARDO. Ma question était la suivante : Quel est votre plus beau souvenir sur le plateau de Stargate SG1 ? En effet beaucoup de questions tournaient autour de son rôle dans Star Trek : Voyager, série que je ne connais pas. J'étais déçue de ne pas avoir pu poser ma question, cela dit je n'étais pas résignée, mais il faudra attendre pour que je vous raconte la fin de cette histoire.

 

Bref après les questions, avec Lorna nous errâmes quelques minutes regardant alentours les badots et autres fans. L'explication est simple : nous découvrions vraiment l'univers la Convention.

Nous ne savions pas si nous pouvions avoir accès aux dédicaces... On part donc se renseigner et là c'est génial car on peut acheter une photo et un autographe (en fait on pouvait se faire dédicacer nos propres affaires mais je n'avais rien pris). Nous avons donc acheté une photo et l'autographe de DAVID HEWLETT, le tout pour 20€. Ce n'est pas excessif quand on voit les prix sur le web d'autant que là c'est l'occas de le voir et de lui parler. De surcroît, les autographes sont personnalisés avec nos prénoms... Ce n'est pas rien pour ceux qui savent comment je m'appelle.

David H et N 2c.png David H et N 3c.png

Après cela nous nous sommes dirigés vers la file d'attente (immense) réservés aux 2 DAVID. Nous en avons oublié nos besoins naturels comme manger ou aller aux toilettes ^^ ! C'était tellement surréaliste que l'on a du mal à y croire (et ce toute la journée durant). Je n'ai d'ailleurs pas vu le temps passé et ce même pendant qu'on faisait la queue pour la dédicace ou pour la séance photo !

 

Bref, j'en reviens à la queue pour la dédicace, DAVID HEWLETT était vraiment très demandé : LA star de la Convention sans conteste jusqu'à ce que DAVID NYKL vienne nous saluer dans la file ! Je n'en revenais pas, il m'a serré la main, j'en ai profité pour lui glisser un « I'm a huge fan » (Je suis une grande fan) et lui de me répondre « I a m too ! » tout en me donnant une petite tape sur l'épaule. C'était juste : ENORME ! Oui je vais radoter je vous préviens !

 

David Nykl queue 1c.png David Nykl queue 2c.png

Il est vraiment adorable, gentil, et vraiment attentionné envers les fans. Plusieurs fois j'ai pu le prendre en photo. A ce moment précis, j'ai regretté de ne pas avoir pris une photo de lui pour la faire dédicacer. C'est un homme vraiment génial et très proche des gens. Par contre, je me suis bien rattrapée par la suite ;) !

A un autre moment, il est revenu dans la file et quand il nous a vues il nous a lancé un « Hello Again », so cute !

Je garderai vraiment un souvenir impérissable de cette rencontre tout bonnement magique...

David Hewlett 2c.png David Nykl dédicace 1c.png
 

Nous arrivons enfin à notre dédicace de DAVID HEWLETT et il fut lui aussi extrêmement agréable. Il a bien entendu bugué sur mon prénom :) ! Je lui ai dit que j'étais très honorée de le rencontrer, que c'était un grand jour pour moi et il a été touché... 2 serrages de mains plus tard j'avais entre les mains ma photo dédicacée :

« Mon prénom, It's a pleasure to meet you, Love » (C'est un plaisir de vous rencontrer, amitiés) suivi de sa signature.

AHHHHHHHHH !!

David Nykl queue 3c.png David Nykl queue 4c.png
 

Toutes folles avec Lorna nous nous sommes dirigées vers l'endroit où les photos pendant les dédicaces étaient autorisées... Nous nous sommes alors transformées en véritable paparazzi pour l'occasion. Et c'est à ce moment précis que DAVID NYKL nous rejoint pour nous parler. Bien évidemment on le mitraille de près et c'est alors qu'il sort son Iphone pour nous prendre en photo ^^ ! Je serais donc (avec Lorna) un souvenir dans le téléphone de DAVID NYKL !

C'est assez étrange de se retrouver en face d'un acteur que l'on n’a jamais vu autrement que par le biais de son petit écran !

Il m'a vraiment époustouflé par sa gentillesse et ses intentions envers nous pauvres quidams que nous étions. A posteriori je regrette de ne pas lui avoir parlé plus que ça, mais c'est impressionnant et à ces moments là on perd quelque peu nos facultés !

Cliff Simon 1c.png David Nykl Cliff Simon queue 1c.png
 

Après toutes ses émotions, nous nous sommes renseignées pour la séance de photos. Encore une fois, j'étais persuadée que c'était réservé aux possesseurs de pass Ultimate & Prestige, mais non...

On a eu du nez pour la séance de photo, nous avons acheté nos tickets car oui cette fois je ne me suis pas laissée prendre au piège j'ai acheté un ticket pour chaque DAVID ! Une photo avec les deux trublions m'a coûté 20€, encore une fois vu le souvenir je ne trouve pas cela excessif ! On est fan ou on ne l'est pas...

Nous nous sommes alors dirigés vers la queue pour la séance photo à 13h30 sachant que les 2 DAVID étaient prévus pour 14h !

Nous nous sommes enfin restaurées pendant que nous faisions la queue pour la séance photo. A 14h30, nous étions devant l'objectif. J'étais entourée par les deux acteurs : INCROYABLE ! DAVID HEWLETT a vu mon pendentif Guns'n'Roses : AWESOME ! Il m'a alors fait le petit signe de la main que se lance les rockeurs et autres metalleux... Ah, l'extase !

Encore une fois ils m'ont salués, je n'en reviens toujours pas.

Tant d'émotions en si peu de temps, nous en tremblions de partout...

David Hewlett 1c.png David Nykl dédicace c.png

Après cela, ce fut au tour de CLIFF SIMON d'entrer en scène. Ce fut excellent et divertissant. Nous n'en revenions pas avec Lorna d'avoir Ba'al à moins de 15mètres de nous : WOW !

La plupart de l'interview a tourné autour de Stargate SG1. C'était cool car pour ROBERT PICARDO ce n'était pas génial dans le sens où je ne suis pas du tout familière avec Star Trek : Voyager.

Bref, l'interview avec les organisateurs se poursuit (Lorna aura plus de détails à ce niveau là que moi)... Le micro est alors donné aux fans et je me suis lancée... Oui, j'ai posé une question à CLIFF SIMON aka Ba'al mon goa'uld préféré... Je lui ai demandé, en anglais s'il vous plaît, quel/le pays/ville il préférait vu tous les voyages qu'il a pu faire dans sa carrière.

Il a répondu que les Iles Vierges dans les Caraïbes lui avaient bien plu mais que Paris était vraiment génial. AWESOME, my friends !

Je me suis donc levée devant tout le monde (finalement je ne suis pas si timide que ça ;))!

Ce fut vraiment génial comme vous pouvez l'imaginer (bien que le retour du micro m'a fait un effet bizarre je n'aime pas du tout ma voix pour info)...

Cliff Simon 1.png Cliff Simon 2.png

Après tant d'émotions encore une fois nous nous sommes baladées, avons pris quelques photos (spéciale cacedédi à toi KNIGHT je t'envoie ca bientôt ;) ) et ce même avec KITT (la voiture de K2000) présente pour l'occas' !

Kitt.JPG
Au gré de notre ballade, nous sommes tombées sur un stand de maquette (en carton) le truc excellent mais il ne restait plus de DeLorean (voiture de Retour vers le Futur) ni de Tardis (Vaisseau Spatial du Docteur)... Je me suis donc lancée et j'ai choisi de faire un Stormtrooper ! Ah, ils étaient mignons tout plein sur le présentoir tout fait mais je ne vous raconte pas le délire, ce n'est pas du tout comme les cubes ou autres formes géométriques que l'on peut faire au collège... C'est 10 fois plus dur !

Je n'ai pas pu le finir car l'heure de l'intervention scénique des 2 DAVID approchait... Cela dit vu le retard j'aurais largement eu le temps de finir mon petit Stormtrooper mais rassurez vous j'ai pu le reprendre et je le finirai à l'occasion en suivant les indications du site internet des gars du stand.

DH et DN 1.png DH et DN 1-1.png
Après cela, nous nous sommes donc dirigés vers la scène. Nous avons attendu une demi-heure les 2 DAVID qui étaient en interview avec Allociné. Ce n'était pas le programme à la base (un échange a été effectué entre l'intervention scénique de CLIFF SIMON et celle des 2 DAVID car ils étaient pris par la séance photo au moment de leur intervention). Du coup, j'étais dégoûtée de devoir partir 20 minutes avant la fin pour ne pas louper mon train de retour... J'ai dû partir comme une voleuse mais cette expérience demeurera inoubliable, incroyable et vraiment surréaliste.
DH et DN 3.png DH et DN 5.png
En tout cas, leur intervention était vraiment excellente. Ils étaient véritablement l'attraction de la Convention. A chaque apparition ils étaient ovationnés et ils ont même eu le droit à une standing ovation à leur arrivée sur scène.

Les deux DAVID n'ont pas cessés de plaisanter, rigoler et leur franche bonne humeur était vraiment communicative.

DAVID NYKL est d'origine Tchèque et il a parlé français une bonne partie du temps, c'était un beau geste de sa part.

Ils ont parlé de leur expérience sur le plateau de Stargate Atlantis, DAVID NYKL nous a même parlé de son audition pour le rôle du scientifique qu'il incarne. A l'origine, la production voulait un Russe et il a proposé son interprétation de Zelenka (étant donné ses origines) et pour notre plus grand plaisir ça a plu à la production.

 

DH et DN 7.png DH et DN 8.png
Finalement, j'ai réussi à prendre mon train à temps même si il y a un imbécile qui a tiré le signal d'alarme et qu'on a donc été immobilisé pendant 15 minutes à une gare du terminus. Le truc qui énerve !

 

Autre point que je voulais souligner aussi ce sont les gens présents à la Convention. La plupart était des fans de la première heure, mais ce qui m'a le plus surprise c'est la diversité qui ressortait : il y avait des jeunes comme des moins jeunes... C'était un sacré melting-pot.

Il y avait pas mal de gens déguisés c'est vraiment étrange mais cool aussi. Il y a vraiment des passionnés ! Au gré de nos ballades nous avons croisés : Padmé (dans plusieurs tenues différentes), Ronon, Sheppard, McKay, la Reine Wraith du pilot de Stargate Atlantis, un Wraith, un Jaffa, Chiana, Obi Wan Kenobi, d'autres personnages de Star Wars dont je ne retiens jamais les noms (des Jedi surtout), Vala, Peter Petrelli, Nirrti, Han Solo, le général Hammond, Anubis, l'Amiral Adama et j'en passe... Il y avait même un cosplay d'organiser (concours de déguisement). Il me semble que c'est l'une des Padmé qui a gagné le concours du meilleur costume.

Il y avait aussi des petites mises en scène comme la reproduction d'une partie du pilot de Stargate Atlantis avec un Sheppard plus vrai que nature. Ce fut drôle bien que ce ne soit pas mon trip. C'est là qu'on se rend compte qu'il y a des gens qui vivent vraiment leur passion à 200% !

 

Dark Vador.pngun jaffa.png

Je me suis aussi rendue compte à quel point j'étais une grande fan de science-fiction au sens large... J'ai vu des tas de films/séries ayant pour thème la S-F et je lis pas mal de livres sur le sujet. Je captais toutes les références, allusions personnages croisés au détour d'un stand !

J'étais comme un poisson dans l'eau.

 

J'allais oublier, merci aux séries en VOST grâce à elles j'ai tout suivi ou presque lors des discussions, je n'ai pas une seule fois eu de problème d'interprétation (parfois le son cafouillait un peu mais c'est tout).

 

De plus, le traducteur sur place n'était vraiment pas à la hauteur, il avait deux de tensions et une mémoire de poisson rouge (c'est assez fâcheux quand on doit traduire des tirades entières d'invités). Il s'est d'ailleurs fait mettre en boîte par DAVID HEWLETT himself !

Non mais franchement, prendre un traducteur qui ne connaît pas Stargate à une Convention quasiment basée uniquement sur la série c'est douteux. Le pire je crois c'est quand il a buté sur Stargate = Portes des Etoiles, hum ! Et il nous a même inventé un nouveau bad guy dans la série : les duplicators, et ce à la place des Réplicateurs. Il s'est fait hué un truc de dingue à ce moment là.

 

DH et DN 10.png

Bilan de l'expérience : Une expérience enrichissante, extraordinaire, époustouflante, incroyable, irréelle, surréaliste et je pourrais continuer longtemps comme cela.

Je n'oublierai jamais cette journée incroyable.

Merci à Lorna, grâce à elle j'ai vécu l'une des plus belles journées de ma vie. Et j'ai pu ainsi rencontrer l'un des mes acteurs chouchou : DAVID HEWLETT ! De plus, partager une telle expérience avec une vraie fan de Stargate ? que demande le peuple ! Je suis ravie d’avoir partagé cela avec toi ;) !

J'ai passé une journée fabuleuse, et je ne regrette pas le moins du monde mon déplacement sachant que j'ai fait pas mal de trucs pendant mes vacances et que je reprenais le boulot le lendemain matin.

Pas grave, c'était juste colossal, ça valait trop le coup !

Je retiendrai particulièrement les attentions de DAVID NYKL envers nous, c'était magique.

Merci aux organisateurs de cette Convention (première du nom et j’espère pas la dernière) et aux acteurs qui ont passés deux jours à dédicacer des photos, poser pour des photos avec les fans et dire cent fois la même chose à à peu près un millier de personnes ^^ !

Le mot de la fin est donc : MERCI !

 

NB : Je vais mettre en place une galerie avec toutes photos en plus grande taille. Je m'excuse pour la qualité des photos mais l'endroit était plutôt mal éclairé et j'ai souvent pris mes photos de loin hormis quelques unes.

 

NB 2 : J'ai fait des vidéos, je compte bien faire un petit montage et je le publierai ici ;) incessamment sous peu...

 

Don't forget : N'oublier pas d'aller lire l'article de ma camarde de Convention : Lorna, sur Lorna en Séries !

 

Commentaires

Whoa... Super-reportage, ma Nephie ! ^^
Awesome travail, qui a dû te prendre du temps...

C'est sûr, c'est le genre de journée dont on se souvient longtemps ! Ca me rapelle mon excursion trekkienne à Paris, ou la Japan'Expo.
Et puis ce genre de convention, c'est déculpabilisant ! :
1. On se rend compte qu' on est vraiment pas tout seul à être Geek.
2. On s rend compte qu' on est Geek soft, à côté d' autres.
Japan'Expo, c'est la même ambiance de fête et de folie, avec des cosplayers dans tous les sens ! ^^

Pour Robert Picardo, c'est normal, il est surtout connu et populaire pour avoir été le Docteur Holographique dans Voyager. A côté, son rôle dans la franchise Stargate est moins important.

Il manque une seule petite info, ou alors j'ai pas vu que t'en avais parlé, mais c'est secondaire... Est-ce qu' il y avait des stands avec des goodies ? Il devait y en avoir des tas, je suppose. Moi c'est les bouquins en général qui m'intéressent.

Hé bien merci à toi, pour ce super compte-rendu, c'est comme si on y était !
Et merci pour la cacedédi... ;)

Écrit par : KNIGHT | 24/02/2010

Merci KNIGHT !!

En fait j'ai passé tout mon trajet de retour dans le train (3h) à écrire cet article ! Bon je l'ai relu j'ai ajouté quelques trucs de-ci de-là ! C'est vrai que c'est un travail monstre, mais c'était tellement génial que je l'ai fait avec beaucoup de plaisir !!

Il y a déjà eu une Convention Star Trek ?
Peut-être bien que je me ferai la Japan Expo cette année :P ! Faudra voir par rapport au programme ^^ !

Carrément on se sent beaucoup moins seul et puis assez soft au final même si par rapport aux restes des gens on est quand même des geeks !

Oui, c'est sûr pour Robert Picardo mais je ne connais pas son personnage du tout donc j'étais larguée même si il était vraiment génial lors de son intervention...

Il y avait des stands avec des figurines mais pas tant que ca au final ! Il y avait des stands avec des auteurs de littérature de science fiction, des artistes, etc...

De rien, ce fut un véritable plaisir !

Et pour la dédicace, je t'envoie ca sur le forum ;)

Écrit par : Nephthys | 24/02/2010

Oui, il y a eu de nombreuses conventions Star Trek organisées par Constellation Conventions. 5 il me semble d'ailleurs et toutes les 5 ont été très appréciées. Parmi les invités : Vaughn Armstrong, Denise Crosby, Robin Curtis, Musetta Vander, Richard Arnold, Casey Biggs, Robert Picardo (!), Andrew Robinson.....

Robert Picardo apparait aussi dans le film Star Trek : Premier contact excellent film Star Trek réalisé par Jonathan Frakes. Dans le rôle...du Docteur Holographique!

Je l'ai revu à la Fedcon il y a presque un an en Allemagne, cette convention est à ne pas rater, c'est la plus grosse et certainement la meilleure d'Europe!

Écrit par : ripleyaeryn | 24/02/2010

Je ne suis pas coutumière des Conventions, comme je le disais c'était ma première convention !
La FedCon c'est où exactement et quand ?
C'est quoi le programme en général ?

Écrit par : Nephthys | 24/02/2010

La Fedcon (la 19ème cette année) aura lieu du 30 avril au 2 mai 2010 à Bonn en Allemagne. L'adresse du site : www.fedcon.de (disponible en anglais)

Le programme : séances de dédicaces, sessions photos avec les acteurs (le vendredi et samedi), panels des acteurs, concours artistiques, de costumes, dealers...

En ce qui me concerne, pour cette année, il y a que 6 acteurs qui m'intéressent. Sur la vingtaine...

Écrit par : ripleyaeryn | 24/02/2010

OMG c'est pas le même topo ca m'a l'air d'être un énorme truc !
Il y a pas mal d'acteurs de BSG wow dont Michaël Trucco !
Puis James Marsters, c'est énorme !
Puis encore une fois David Hewlett & Cliff Simon *rolleyes* !!
Ca y est tu m'as donné envie d'y aller LOL !!

Écrit par : Nephthys | 24/02/2010

Je n'étais pas vraiment au courant des conventions Star Trek. Il faut dire aussi que les Allemands sont beaucoup plus fans de Star Trek que nous... et les Trekkers sont plus nombreux là-bas, ce qui explique le succès de la Fedcon, et son importance.

J'espère que cette convention a été un succès, comme ça, il y en aura d'autres !

Pour la Japan'Expo, je risque d' y alller cette année...

Écrit par : KNIGHT | 24/02/2010

Woooooooot! Eh bien ma Nephie, je suis super contente de voir que cette journée a été à ce point magique. A te lire, on sent bien que tu t'es plus qu'amusée et que tu as encore des étoiles dans les yeux. C'est marrant ça me fait penser au post que j'avais écrit sur LJ après mon dernier concert de Zazie! :D

Écrit par : vanessa | 24/02/2010

C'était génial ! J'ai envie d'y retourner !
Je n'arrive toujours pas à réaliser que ça s'est vraiment passer. Quand je vois les photos, je sais que je n'ai pas rêvé mais c'est toujours incroyable. C'est un jour que je n'oublierai jamais !

Super note Nephthys ! Je sais que ça demande du travail et j'adore comment tu as raconté notre journée !

Voir ces acteurs en vrai, c'était génial ! Ils étaient patients, gentils, drôles, disponibles, adorables...^^ Je les adore encore plus maintenant !

Merci pour le lien vers mon blog ;).

Écrit par : Lorna | 24/02/2010

@KNIGHT : La Fedcon en est à sa 19ème édition!

On m'a dit qu'il y aura Go Nagaï, le papa de Goldorak, je pense que j'y serai le 1er juillet, parce qu'après il y a une convention à laquelle je vais.

Écrit par : ripleyaeryn | 24/02/2010

@ KNIGHT : J'espère aussi car j'aimerais en faire un événement annuel dans ma petite vie de fan de séries ^^ !!
On s'y croisera peut-être ;) !!

@ Vanessa : Complètement, j'en rêve encore, j'y pense encore ! Fin c'est tout le temps quoi... Je suis toujours sur mon petit nuage !
Je n'oublierai jamais cette journée incroyable !

@ Lorna : Moi aussiiii et je ne sais pas si tu as vu le lien pour la FedCon mais David Hewlett et Cliff Simon y seront ^^ !! (il y a bien d'autres acteurs tout aussi intéressant comme James Marsters)
Je n'oublierai jamais cette journée non plus, c'était magique !
Merci, j'ai beaucoup aimé ta note aussi !! Et c'est clair que c'est du travail !!
De rien ;) ca complète ma note !

@ Ripleyaeryn : Ca fait cher les pass quand même surtout si tu prends le pass a 100€ et que tu ne peux même pas avoir d'autographes !!

Écrit par : Nephthys | 24/02/2010

Vraiment très sympa ce résumer de votre journée ça donne envie enfin pour moi avec d'autres acteurs car SG1 et Atlantis ce n'est pas mon truc mais le lien vers la convention en Allemagne ça m'a l'air super, James Marsters, Tahmoh Penikett, Michael Trucco et d'autres acteurs de BSG! ^^
Je vais lire le résumer de Lorna.

Écrit par : Sarah | 24/02/2010

Merci Sarah, j'ai eu envie de partage mon aventure !
Sais-tu qui vient à la Japan Expo cet été à Paris ?
JAMIE BAMBER... Yesssssssssssss !
Tiens je te donne un lien pour que tu puisses aller voir les invités :
http://festival.comic-con-france.com/art-485-fr-historique_des_invites.html
:)

Écrit par : Nephthys | 25/02/2010

Merci pour le lien.
J'ai toujours voulu aller à la Japan Expo, là il ne faut pas que je loupe ça, Jamie Bamber c'est le rêve!!!!

Écrit par : Sarah | 25/02/2010

De rien, je suis tombée dessus hier, et avec Lorna on va essayer d'y aller :P !
Jamie sera présent le samedi donc je réserve mon samedi :) ...

Écrit par : Nephthys | 25/02/2010

Il y a écrit "SAISON 1 (2009)" tu es sûre pour les invitées de 2010?

Écrit par : Sarah | 25/02/2010

Oh oui mille excuses, j'avais vu Japan Expo'10 j'ai pensé que c'était pour 2010 mais non c'était l'an passé !
Désolée !

Écrit par : Nephthys | 25/02/2010

En ce qui concerne la Japan Expo, il me semble que Jamie Bamber était l'invité de l'année dernière... A moins qu'il ne remette ça cette année...

Sinon, un texte très sympa qui permettra de vous souvenir de ce jour sans doute mémorable... Je vais redire ce que j'ai dit chez Lorna, mais ça doit être très plaisant d'avoir des acteurs qui sont aussi disponibles et tout...
Pour la traduction, c'est sûr que quelqu'un qui s'y connait pas beaucoup, c'est pas top... L'exercice ne doit pas être évident cela dit.

Écrit par : Nakayomi | 25/02/2010

On voit que tu as passé une journée merveilleuse et ça fait plaisir à lire! ;) Après je ne suis pas fan de STARGATE ou des autres séries concernées donc je ne peux pas partager ton enthousiasme mais quoiqu'il en soit je suis content pour toi que tu aies pu réaliser ce rêve. ;)

Mdr tout le mystère autour de ton prénom, il me semblait le connaître mais vu comme tu en parles ça a l'air un truc compliqué lol.

Écrit par : Jonathan | 25/02/2010

Bravo pour le reportage, on s'y croirait ! Avec un peu de chance, j'aurais presque pu y aller étant à Paris plus tôt dans le mois. Damned !

Écrit par : Cécile | 25/02/2010

Hé oui, il y a tout un mystère autour de notre Nephthys préférée, mystère qu'elle aime entretenir...
Qui pourra cracker le Da Nephty Code ?

Écrit par : KNIGHT | 25/02/2010

@ Naka : Oui je me suis emmêlée les pinceaux avec le '10 du nombre de Convention déjà passée et 2010 l'année ! Mille excuses !
Déjà que vous soyez arriver jusqu'au bout ca m'épate car j'en ai mis une sacrée tartine ! Et en effet, j'en garderai un souvenir incroyable ! Les acteurs étaient vraiment proches des fans, ca fait très plaisir !
Oui mais dans ce cas ils trouvent un fan qui est billingue et le tour est joué ! Même pas besoin de le payer LOL ^^ !! Moi je leur fais gratis ^^ (parce que franchement, ce n'était pas bien compliqué ce qui était dit, en + les acteurs parlaient relativement doucement pour que tout le monde comprenne en même temps que le traducteur) !!

@ Jonthan : Oui c'est plus que ca, je ne l'oublierai jamais !
Je me surprends à sourire en voyant ma photo avec les 2 David :) et ce même quand je suis au taf (je l'ai mis en fond d'écran de mon portable) !
Ce fut un rêve devenu réalité...
Ahhhh je ne le publierai jamais ici, après mes élèves pourraient me retrouver...
J'ai un prénom unique, que je suis la seule à porter en France lol ^^ sans rire !

@ Cécile : Merci, je suis contente de voir que vous avez tous tout lu ^^ je suis impressionnée !
Je ne voudrais pas te dégouter plus que cela mais c'était vraiment un truc extraordinaire à voir (quand on est fan de Stargate et de Sci-fi bien sûr) !!

@ KNIGHT : Non mais c'est surtout que je ne voudrais pas que des petits rigolos viennent pourrir mon blog !!

Écrit par : Nephthys | 25/02/2010

dis donc, c'est que ton enthousiasme est contagieux..looool. Ça dû être fantastique en effet. Un beau souvenir à garder...

Écrit par : cybellah | 26/02/2010

C'est vrai ? Tant mieux :P ! J'ai vraiment passé un très bon moment, il fallait que j'en parle ici !!
Un souvenir inoubliable !

Écrit par : Nephthys | 27/02/2010

Les commentaires sont fermés.