Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2010

LotS, saison 1

LotS S01 1.pngLegend of the Seeker – saison 1 :

 

Intégrale :

 

Grâce à Tite Souris, je me suis intéressée à la série bien qu’une amie m’ait parlé des livres à l’origine de la série il y a une paire d’années déjà !

En effet, cette dernière était persuadée que ca me plairait beaucoup, mais je n’ai jamais eu le temps de les lire… Et puis une adaptation a été commandée et cette dernière est produite par Sam Raimi (Xena la Guerrière)… Bref, tout cela pour dire que le pitch me tentait bien et que je n’ai pas eu le temps de regarder la série « en direct des US » par manque de temps…

 

Alors de quoi ca parle ? Et bien il s’agit d’une série à mi-chemin entre le Seigneur des Anneaux et Xena la Guerrière… Vous allez me dire c’est normal, vu que c’est le même producteur, mais non… la série a tout pour me plaire : de l’action, de la romance, de l’humour (avec parcimonie) !

Nous suivons les aventures de Richard Cypher, appelé Seeker, ce dernier est l’Elu. Il est l’élu d’une prophétie qui libérera les Midlands du maléfique Darken Rahl… Pour cela, il est aidé dans sa quête par un Sorcier du Premier Ordre : Zeddicus Z’ul Zorrander, ainsi que d’une Confesser (Inquisitrice) : Kahlan Amnell !

 

Nous parcourons donc les Midlands en compagnie de ces 3 compagnons et c’est vraiment très plaisant, la Quête est toujours présente mais elle est ponctuée de petites histoires ca et là…

 

J’adore le personnage de Zed, il est délirant et puissant… Il est aussi le grand-père de Richard !

Richard est un personnage intéressant et puis Craig Horner est vraiment à croquer… Bridget Regan qui interprète Kahlan est aussi très jolie…

Bien entendu, Richard et Kahlan tombe amoureux, cela tombe sous le sens mais ce n’est pas pour autant que ce n’est pas passionnant…

En effet, ils sont éperdument amoureux mais ne peuvent consommer leur amour… Les pouvoirs de Kahlan en tant qu’Inquistrice l’empêchent de consommer son amour avec Richard sous peine de l’asservir à tout jamais… Richard pourrait y perdre son âme…

Ce ne sont pas les moyens qui manquent pour y remédier mais à chaque fois c’est un concours de circonstance qui fait qu’ils ne peuvent en profiter pleinement..

Cela dit leur amour ne faiblit pas !

 

LotS S01 2.pngA propos de la Quête en elle-même, elle est mise à mal assez souvent mais Richard finit par vaincre Darken Rahl et ce grâce à une Mord-Sith : Cara… En effet, alors que celle-ci venait le tuer, ils ont été projetés dans le futur (chaotique)… Cara se rend compte qu’aider Rahl la conduira à sa perte ! A leur retour, Darken Rahl tente de les arrêter mais il disparaît… Je ne pense pas qu’il soit mort, mais en tout cas Richard et les autres pensent être débarrassés de lui…

 

En somme, j’adore la mythologie et tout l’univers de la série (je suis presque sûre que les livres me plairaient à 100%)… C’est original et j’aime le fantastique ! Cette série était vraiment ce dont j’avais besoin en ce moment…

Bann S01.png

 

Bilan : Une première saison remplie d’action, d’amour, et de nouvelles choses ! J’ai passé de bons moments devant la série, et je n’ai pas vu passer les 22 épisodes que compte cette première saison…

La Quête de Richard est passionnante et on découvre des tas de choses à chaque épisode, j’adore !

Les combats sont impressionnants, j’aime beaucoup les effets à la « Matrix »… Puis il faut dire que tous les acteurs sont vraiment pas mal (Craig Horner, Craig Parker)… puis que dire des magnifiques paysages de la Nouvelle-Zélande *rolleyes* c’est vraiment à tomber par terre…

A tous les amateurs de fantastique, de quête et autres histoires à la Seigneur des Anneaux : lancez-vous !

Commentaires

En voyant le titre du message je croyais que tu repartais de zéro avec Lost (eh non, perdu, c'était LotS ! lol). Tu as regardé en VOST toi ! :D
Sinon, j'avoue que cette première saison m'a bien plu aussi. Ca manque peut-être un tout petit peu d'humour à mon goût (le tout reste relativement sérieux et premier degré, contrairement à un Xena), mais bon... Honnêtement, ça se laisse bien suivre malgré le côté classique.
Concernant Zed, j'avoue qu'il me fait bien rire aussi sur certains aspects ! :P Par contre, moi j'étais persuadé qu'on était vraiment débarrassé de Darken Rahl... Oui, j'suis p'têt naïf... Mais j'aime bien cette idée de passer à autre chose (reste à savoir quoi)... J'verrais bien avec la saison 2 !

Écrit par : Nakayomi | 21/02/2010

Ah c'est cool que tu te sois mise à cette série! Ça a été un vrai coup de cœur pour moi la saison dernière. J'aime beaucoup le genre heroic-fantasy donc j'étais sûr d'aimer cette série et je n'ai nullement été déçu.
L'histoire est vraiment prenante et chaque épisode est comme un voyage grâce aux paysages magnifiques que l'on peut voir, c'est assez enchanteur. J'ai adoré l'intrigue fil rouge avec Darken Rahl et toute la mythologie développée au fur et à mesure m'a beaucoup plu.

Le seul reproche ce serait l'abondance des épisodes loners car d'habitude je n'aime pas mais là c'est plutôt bien passé car la plupart apportait quand même quelque chose puis j'aime tellement l'ambiance de la série que je passe un bon moment à chaque fois. Toute cette atmosphère de quête m'attire beaucoup et j'ai bien accroché aux personnages.
Le trio de héros est très bon, je les aime tous les trois, avec une préférence pour Kahlan hihi. L'histoire d'amour impossible entre Kahlan et Richard est très efficace et on ne peut s'empêcher d'être investi car ils ont une belle alchimie.
Zed est l'élément comique de la série, je l'adore! J'ai eu peur qu'il soit mort dans le dernier épisode de la saison, heureusement tout est rentré dans l'ordre.

Cet épisode est je pense mon préféré de la série, j'ai beaucoup aimé cet univers de chaos et de désolation et voir les différentes évolutions des personnages, surtout Kahlan qui n'avait vraiment pas eu de chance avec son fils et tout ça. C'était assez tragique. Et l'alliance de Richard et Cara m'a plu surtout qu'on sentait aussi une bonne petite tension entre eux. ^^ J'espère que Cara aura un rôle plus important en saison 2, j'aime beaucoup les Mord-Siths!
J'ai aussi beaucoup aimé quand on revoyait des personnages déjà aperçus dans des épisodes précédents, car souvent on a l'impression qu'une fois l'épisode terminé on ne réentendra plus parler de ce qui s'est passé donc c'est toujours bien de revoir des têtes connues. J'ai par exemple bien aimé la sœur de Richard.

En résumé ça a été un vrai plaisir de suivre cette première saison et j'ai hâte de commencer la deuxième. Je ne me presse pas car je sais que la diffusion est assez hachée donc je préfère attendre pour pouvoir me lancer sans avoir à subir de pause. Pour moi aussi Rahl est définitivement de l'histoire ancienne, on verra bien. Je me demande quelle va être l'intrigue de cette saison 2, j'espère qu'on aura un fil rouge encore plus soutenu et davantage de personnages récurrents. Et peut-être aussi des reviews épisode par épisode de ta part? Ou par deux ou trois épisodes comme tu le faisais parfois avec DOCTOR WHO. :) Tu as commencé la saison 2 ou pas encore?

Écrit par : Jonathan | 21/02/2010

Une série que je ferai peut-être un jour, mais j'aimerais d'abord finir Hercules et Xena. Le peu que j'ai vu de LotS m'a quand même donné l'impression d'une série un peu fauchée. Espérons que je me trompe...

Écrit par : KNIGHT | 21/02/2010

@ Naka : Effectivement c'est un peu trompeur même si les lettres s'inversent ! Attention pour les dyslexiques ^^ !
Oui j'ai regardé en VO, de toutes façons je n'ai pas les chaînes comme TF6 donc la question ne se posait pas !
Une bonne petite série qui mérite d'être vu !!

@ Jonathan : J'ai fini la saison 1 il y a qq semaines et je n'ai pas pu m'en empêcher j'ai enchaîné avec la saison 2... Et comme ca j'évite les spoilers avec les communautés LJ !
Une bonne série je ne regrette pas de l'avoir regardé, elle est vraiment pas mal du tout... Tout comme toi j'aime l'univers qui se dégage de cette série... Il y a un sacré potentiel !
Par contre pas de reviews épisode par épisode car encore une fois je n'ai pas le temps... Mais il y aura une review pour la saison complète !

@ KNIGHT : Je ne peux que te la conseiller elle vaut le détour !

Écrit par : Nephthys | 22/02/2010

J'ai pas été hyper emballée par la série mais pour moi ça reste quand-même un bon divertissement agréable à regarder. ^^ Pour la saison 2 j'attendrai patiemment que TF6 la diffuse.

Écrit par : Gready | 23/02/2010

Ah et bien on ne peut pas tout aimer ^^ ! Il en faut pour tous les goûts ;) !

Écrit par : Nephthys | 23/02/2010

Dommage pour les reviews épisode par épisode, j'aurais adorer les lire après le visionnage de chaque épisode surtout qu'il n'y a pas grand monde qui critique cette série, je ne connais qu'un site qui en fait les reviews de façon hebdomadaire (Critictoo). Petite question, c'est quoi les communautés LJ? ^^ Pour ma part je n'ai pas du tout été spoilé jusqu'à présent, simplement parce que personne ne parle de cette série sur les sites que je consulte lol c'est pratique.

Écrit par : Jonathan | 25/02/2010

Ben disons que je voulais éviter les spoilers donc j'ai fait mon maximum pour rattraper mon retard !
LJ c'est super, c'est Livejournal, sorte de blog et communauté en même temps ! Tu postes ce que tu veux et tu peux intégrer des comm' pour des icons, des wall, tout plein de chose !! Ca me fait penser qu'il faut que je fasse un peu de pub pour ma comm' où je poste mes créations : http://community.livejournal.com/nephthys_creas/ !!

Écrit par : Nephthys | 25/02/2010

j'ai découvert cette série par hasard, et je n'ai pas été déçue. après, je pense qu'il faut aimer ce genre d'univers sous peine de ne pas du tout adhérer....

Écrit par : cybellah | 28/02/2010

Oui c'est sûr l'univers fantasy ne plaira pas à tout le monde (par exemple les personnes qui ne jurent que par les dramas) mais il faut lui laisser sa chance je pense...

Écrit par : Nephthys | 28/02/2010

Les commentaires sont fermés.