Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2010

TVD, S01E11

TVD 01x11 1.pngThe Vampire Diaries - saison 1 :

Episode 11 – Bloodlines :

 De l’action cet épisode n’en manque pas… Les choses se corsent à Mystic Falls, pour mon plus grand plaisir…

 

Après son accident Elena est sauvée par Damon, bien qu’on ne sache toujours pas qui est l’homme qu’elle a percuté !

Il décide de l’emmener faire une virée en Georgie… Les raisons de ce voyage ne concernent pas Elena mais Katherine encore une fois… Damon a toujours en tête de libérer sa bien-aimée et pour cela il rend visite à l’une de ses ex-compagnes : Bree, une sorcière. Et c’est rien de moins que Gina Torres qui interprète la sorcière, j’adore cette actrice ! Alors je fus ravie en la voyant dans la série : yay ! Par contre son sort funeste m’a attristé…

Donc pour en revenir à Damon, il vient à la pêche aux infos mais n’obtiens que très peu de choses… Enfin, il est presque tué par l’amoureux transi de Lexi… Damon a tué Lexi donc son boyfriend veut lui faire la peau…

Et là j’ai bien ri en voyant que le boyfriend en question était interprété par le Loup Garou du Campus ^^ Brandon Quinn ! Ahh toujours aussi mignon à ce que je vois ! Bref, Elena arrive à raisonner le boyfriend et l’empêche ainsi de tuer Damon…

 

A côté de cela, Bonnie a perdu ses pouvoirs de Sorcière… Sa grand-mère lui conseille de se rendre sur le lieu où tout a dérapé… Elle se rend alors sur le site du tombeau, elle tombe et se trouve nez-à-nez avec un sceau magique qui empêche les vampires de sortir au grand jour… Yeurk !

Stefan nous apprend même qu’ils sont dans un état pitoyable et qu’ils n’arriveront jamais à sortir… Mais gageons que ce cher Damon va trouver une solution à ce problème épineux !

 

A côté de cela, je crois que la plus grosse révélation c’est celle que Stefan fait à Elena. En effet, ils ont finalement une explication à propos de la ressemblance avec Katherine et cela tourne au cauchemar pour Elena… Ainsi Stefan lui apprend que c’est lui qui l’a sauvé lors de l’accident de ses parents… Cependant il n’a pas pu sauver ses parents…

Par la suite, il s’est intéressé à Elena et a découvert que cette dernière a été adoptée… Elle n’est donc pas une Gilbert mais est peut-être bien une descendante de Katherine…

Les choses se corsent, ca risque d’être intéressant…

 

On en apprend un peu plus sur le nouveau prof d’Histoire du lycée, il a perdu sa compagne… devinez comment ? C’est Damon qui l’a vidé de son sang ! Donc ce dernier est à Mystic Falls pour se venger… Il a dû s’entrainer pour pouvoir battre les vampires, un peu comme le principal Wood dans la dernière saison de Buffy ^^ !

 

TVD 01x11 2.pngBilan : Un bon épisode, un bon retour de la série ! Il y a ce qu’il faut de révélations et de suspens pour nous faire revenir ! Ne connaissant pas les livres, je découvre les story-lines c’est agréable !

J’ai bien envie de lire les livres (je me suis dores et déjà mangé un méga spoiler en lisant le 4ème de couverture du 2nd livre, mais ce n’est pas grave)…

Damon est toujours aussi intriguant…

Commentaires

Tu n'es pas au bout de tes surprises concernant l'intrigue Damon/Katherine.
J'ai apprécié le rapprochement d'Elena et Damon dans cet épisode, même si j'ai trouvé peu crédible la façon dont elle le sauve avec un discours si humain, si nian nian lol. J'avais pas fait le rapprochement entre Wood et le prof d'histoire mais c'est vrai que ça y ressemble !

Les storylines des livres et de la série diffèrent quand même pas mal...

Écrit par : Ame | 15/02/2010

Il y a de plus en plus d'échos positifs autour de la série, j'ai l' impression...

Comme quoi, voilà une série qui, malgré un départ faiblard, se bonifie avec le temps et qu'il ne fallait pas lâcher. Je fais ce que je peux, mais mon cousin des Amériques peine à m'envoyer les épisodes... :(

Écrit par : KNIGHT | 15/02/2010

@ Ame : J'espère bien ce sont les plus intéressants tous les deux !
Oui c'est gnan-gnan mais bon en même temps c'est une série pour ado ^^ !
Ahh mais vois-tu Buffy est vraiment une série que j'adoooore je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement !
Je lirai les livres un de ces jours...

@ KNIGHT : Elle commence à avoir une sacrée fanbase !

Écrit par : Nephthys | 15/02/2010

J'ai beaucoup aimé cet épisode de reprise malgré la résolution du cliffhanger en 30 secondes chrono au début de l'épisode. Mais heureusement ce mystérieux attaquant ne sera pas oublié par la suite. Plus la série avance et plus japprécie les intrigues et j'aurais tendance à ne plus classer TVD dans la catégorie guilty-pleasure car il y a quand même une bonne maîtrise du scénario. Dans cet épisode j'ai particulièrement apprécié les révélations finales de Stefan concernant Elena. Ca fait plaisir de voir que les scénaristes ne laissent pas les choses sans réponses. Je me doutais depuis le pilote qu'on ne savait pas tout sur l'accident des parents d'Elena et c'est agréable que cette intrigue soit approfondie. On ne connaît toujours pas la cause de cet accident, je me suis toujours imaginé qu'ils étaient peut-être poursuivis par quelqu'un ou quelque chose... La ressemblance avec Katherine devrait également trouver une explication et c'est très appréciable. Le personnage d'Alaric est enrichi, on le relie aux autres intrigues à travers Damon et ce n'est pas terminé. On reparle de Lexi, ça m'a fait plaisir! Le discours d'Elena pour que Damon soit épargné était assez ridicule car avec tout ce qu'il a fait depuis le début il mérite de mourir et je ne vois pas pourquoi elle prend sa défense. Seul point noir de l'épisode à mon sens. Surtout qu'après il s'empresse d'aller tuer Gina Torres! Moi aussi je l'adore et dès que je l'ai vue je me suis dit oh trop bien j'espère qu'elle sera dans plusieurs épisodes! Et elle crève à la fin, super. ^^

Bref les épisodes qui suivent sont encore meilleurs et ça me saoule qu'il y ait une nouvelle pause d'1 mois 1/2!

Écrit par : Jonathan | 17/02/2010

Encore une pause ? Arf ca devient gavant dans le sens où on perd le fil et on a plus ou moins de mal à se remettre dans le bain...

Écrit par : Nephthys | 17/02/2010

Pas de nouveaux épisodes avant le 25 Mars, ça va être long mais ô joie (ou pas) la série aura une saison 2, c'est pas très étonnant mais bon, c'est dit, c'est dit.
Pour ma part, je trouve quand même que la série est assez prévisible. Y'a certains trucs qui paraissent trop évidents et quand c'est censé nous surprendre ou que les personnages sont surpris : ben je le suis pas. C'est mon bémol sur l'ensemble de la série. (eh non, ça n'a pas de rapport avec le fait que j'ai lu les bouquins, parce que les deux évoluent différemment )

Écrit par : Ame | 17/02/2010

Ah oui effectivement, ca fait un moment sans épisode :S !
C'est bien qu'elle ait droit à une seconde saison, ca permettra de voir si elle tient la route sur un autre arc...
Oui c'est vrai qu'elle est assez prévisible et un peu dépourvu d'humour... ca manque !

Écrit par : Nephthys | 17/02/2010

je trouve qu'on a de bonnes révélations avec cette série. Elle commence vraiment à décoller (bon ok, il était temps) loool.

Écrit par : cybellah | 18/02/2010

C'est clair, elle a trouvé son rythme enfin :) !

Écrit par : Nephthys | 18/02/2010

Je me demande aussi, comme Jonathan, si la série ne va pas passer de "guilty pleasure", à série de qualité dont on n'aura plus la "culpabilité" de regarder un épisode...

Pour Gina Torres, c'est hallucinant le nombre de séries où on l' aura vu au bout du compte : Angel, Xena (dans le rôle de Cléopâtre), Cleopatra 2525, ALIAS (remember, la nemesis de Sydney !), 24, Firefly,...

Un peu comme Michelle Forbes, qu' on aura vu aussi un peu partout.

Écrit par : KNIGHT | 18/02/2010

On verra bien par la suite, pour l'instant je ne préfère pas me prononcer...

C'est clair, elle joue partout et des rôles flippant ou attachant, tout lui va :D !!

Ben Michelle Forbes à part BSG j'ai du mal à la replacer...

Écrit par : Nephthys | 18/02/2010

Michelle Forbes ? On l' a vu toute une saison dans 24, dans un épisode dans ALIAS, dans True Blood, dans In Treatment, dans Star Trek : The Next Generation...

Écrit par : KNIGHT | 18/02/2010

24 ca remonte, True Blood je veux bien, Alias me souviens plus, In Treatment & ST je ne connais pas lol !

Écrit par : Nephthys | 18/02/2010

Les commentaires sont fermés.