Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2010

Saint Valentin & Ships

5 couples mémorables pour la Saint Valentin :

 

A vrai dire je n’avais pas envie de faire un article comme les autres pour cette fête que je n’aime pas du tout… Alors j’ai piqué le concept LJ-ien du meme shipper… Je vais m’efforcer de vous expliquer les raisons qui me font aimer tel ou tel couple… J’ai choisi 5 couples pour que ce soit plus gérable bien que je sois une shippeuse dans l’âme !

 

1)    John Crichton & Aeryn Sun, Farscape :

 

farscape.png

 

L’une des plus belles histoires dépeintes à la télévision… Une histoire forte et vraiment magnifique ! Ils ne tombent pas amoureux immédiatement mais on fond littéralement pour ces deux-là dès qu’on les voit interagir pour la première fois !

Leur amour n’a pas été épargné tout au long des 4 saisons, mais heureusement tout est bien qui finit bien dans le téléfilm qui conclue la série !

 

2)    Miranda Hobbs & Steve Brady, Sex and the City :

 

SATC.png

Le couple le plus intéressant, le plus vrai, le plus touchant de toute la série ! On a toutes rêvé de trouver notre Steve : un homme simple, attentionné, aimant !

Et voir Miranda, la plus cynique de toutes les New-Yorkaises, succomber aux charmes de cet ordinaire me redonne confiance…

C’est d’ailleurs la première à avoir un bébé dans la série alors que ce n’était absolument pas les plans de cette dernière…

J’adore ce couple, je fonds littéralement devant cet amour si réaliste !

 

3)    Fox Mulder & Dana Scully, The X-Files :

 

x files.png

Le couple qui aura mis le plus de temps pour s’avouer leur amour… C’est en cela, que ce couple fait partir de mes préférés !

Mulder et Scully sont faits pour être ensembles, on le sait dès le pilot mais pourtant ils ne seront pas ensembles avant plusieurs saisons ! Et encore, nous n’avons pas droit à de véritables démonstrations d’affection avant tard dans la série !

Il n’empêche que je les adore, ils sont si différents mais si complémentaires à la fois !

 

4)    Chandler Bing & Monica Geller, Friends :

 

Friends.png

Quand les scénaristes de la série ont commence à les faire sortir ensemble j’étais folle ! J’ai adoré dès le départ… Ils sont vraiment parfaits tous les deux !

J’ai adhéré tout de suite à ce couple et puis toute la story-line de la saison 5 quand ils tentent de cacher leur amour m’a bien fait délirer…

Force est de constater que l’alchimie a bien prise car lorsqu’ils ont tenté de faire la même chose entre Rachel et Joey, les fans n’ont pas adhérés…

 

5)    Mick St John & Beth Turner, Moonlight :

 

moonlight.png

Une série récente pour finir !

Je suis tombée sous le charme de ce couple, encore une fois un couple où l’amour semble impossible… lui étant un vampire et elle une humaine !

Toute la saison (la seule que comporte la série) on espère les voir ensemble, les voir s’avouer leur sentiment mais ce n’est pas tout à fait le cas ! Heureusement les dernières secondes du dernier épisode nous permettent d’espérer une suite heureuse pour les deux amoureux…

Cela faisait longtemps que je n’avais pas été aussi passionnée devant un couple dans une série… c’est pour cela que j’ai décidé de l’ajouter à mon top 5 !

 

Ce top n’est pas exhaustif, je suis une très grande shippeuse dans l’âme et il y tant d’autres couples que j’ai aimé, ou aime encore : Buffy/Angel, Brooke/Julian, Kahlan/Richard, Joey/Pacey, Kara/Lee, Sydney/Vaughn, Carrie/Big, JD/Eliott, Brenda/Dylan, Tara/Willow etc… Je ne pouvais décemment pas tous les mettre, le choix fut dur cependant !

Commentaires

Ouais ben je suis dégouté, j'avais pensé à la même idée de note... :(
(enfin en même temps, y pas 36 façons possibles de parler de cette "fête")

Et pour le couple n°1, j'aurai moi aussi mis en premier Aeryn Sun & John Chrichton. Sinon, dans les couples mythiques des séries, il y a aussi peut-être Rose Tyler et le Docteur, Buffy & Angel, Loïs & Clark (??) (tiens, étonnant, tu n'en as pas parlé. lol), et... Xena et Gabrielle ! ^^

Et d'autres encore, mais ce sont mes couples préférés dans l'univers des séries...

(Ah ben ça fait un Top 5. Comme toi Plus besoin de faire de note !... )

Écrit par : KNIGHT | 14/02/2010

Loïs&Clark est un couple que j'aime bien mais pas plus que ca... Je n'ai pas non plus parlé de Brooke, pourtant j'adore le couple qu'elle forme avec Julian...
Buffy&Angel, j'ai failli les mettre, mais après une longue réflexion j'ai mis Mulder&Scully... Pareil pour Miss Parker&Jarod ♥ !!

Écrit par : Nephthys | 14/02/2010

Excellente position pour John et Aeryn, leur histoire est sans doute la plus belle qui ait été jamais racontée (sur tous les formats possibles d'ailleurs). Mais je suis persuadée que l'histoire de Farscape est loin d'être terminée. (je parle pas des comics en cours, mais de la scène entre Grayza et le Scarran à la fin du téléfilm, c'est très évocateur d'ailleurs!)

Si tu es fan de Farscape, va sur ce site : http://www.migennes-collector.com une annonce va être bientôt faite!

J'aurais aussi mis Riker/Troi de Star Trek Next Generation et T'Pol/Trip (Star Trek : Enterprise que je te conseille vivement de regarder!) juste après.

Écrit par : ripleyaeryn | 14/02/2010

Je suis tombée sous le charme de ce couple hors norme, ils sont tellement touchants, forts et faits l'un pour l'autre que l'on est obligé de les aimer...

Ah ca je ne saurai pas dire, j'aime la série mais je me suis résignée ^^ !

Ok je le mets dans mes favoris !

Je ne connais pas du tout l'univers ST ! Et je ne saurai pas par quel bout commencer ^^ !

Écrit par : Nephthys | 14/02/2010

Peut-être par le film Star Trek : First Contact, et par Star Trek Enteprise... Ou par Deep Space Nine, vraiment la plus réussie. Y a aussi des coffrets thématiques proposant des sélections d'épisodes piochés dans les 5 séries...

Écrit par : KNIGHT | 14/02/2010

J'ai commencé par voir tous les films Star Trek (mes préférés : Premier Contact et Retour sur Terre qui regorgent de scènes cultes) avant de voir les séries. La première série que je regarde c'est Enterprise (j'en suis à la saison 3, quasiment la moitié et elle est vraiment excellente. Les épisodes 3x08, 3x02 et 3x10 -j'étais à deux doigts de pleurer- sont absolument excellents). J'ai vu 3 épisodes de Next Generation et pas encore vu Deep Space Nine, mais je compte m'y mettre. J'ai aussi une bonne partie de la série originale en collection DVD.

Mes deux capitaines favoris : Archer (qui n'aime pas Scott Bakula!) et Picard (Patrick Stewart).

Nephthysseries, je te conseille d'abord de voir tous les films pour comprendre la globalité de l'univers et ensuite de commencer par Enterprise qui se déroule avant la série originale et donc plus proche de notre époque. Ensuite, après avoir vu la série originale tu as le choix entre Next Generation (4 films avec cet équipage ont été tournés), Deep Space Nine (qui se déroule quasiment en même temps que Next Generation) et Voyager (Voyager, ça me tente très moyennement).

Voilà!

;-)

Écrit par : ripleyaeryn | 14/02/2010

Pour m'être plié à l'exercice il y a quelques années, c'est vrai que faire le tri est parfois dur... Bon, du coup, je comprends que certains soient passés à l'as, même si j'ai eu peur en voyant les premiers couples de n'en voir aucun que j'aime vraiment ! :P Ca s'améliore sur le podium. Pour Chandler & Monica, j'avoue que ce couple improbable m'a bien plu dans Friends. J'ai beaucoup aimé cette période où ils étaient ensemble.

Pour Mulder & Scully, ils ont une relation assez "unique" et j'aimais ces petits moments de tendresse qui parcouraient leurs histoires (comme cette scène où Mulder reposait sa tête sur Scully, en pleine forêt... D'ailleurs, j'aime le côté "fort" de Scully dans bien des situations).

Bon, le "premier" couple ne m'aura pas plus marqué que ça... Trop dans ce qu'on avait déjà connu peut-être...

Écrit par : Nakayomi | 14/02/2010

Aaah, les couples dans les séries ! Je suis une grande shippeuse aussi alors j'imagine qu'il n'a pas dû être facile de choisir. Il y a vraiment de très jolies histoires d'amour dans les séries. Si je devais en choisir 5, je dirais : Parker/Jarod, Harm/Mac, Mulder/Scully, Brennan/Booth, et Le Docteur/Rose. Et Buffy/Angel aussi. Mais ça fait 6. Tu vois, je ne sais pas me limiter dès qu'il s'agit de couples dans les séries ^^'.

Très joli article pour la St-Valentin, Nephthys.

Écrit par : Lorna | 14/02/2010

@Nakayomi : Je suis pas d'accord avec toi concernant le "premier" couple, jamais une histoire n'aura été aussi intense, passionnée et mouvementée. Je trouve que ça change d'autres couples "classiques".

Écrit par : ripleyaeryn | 14/02/2010

@ KNIGHT : J'ai vu le film de JJ Abrams ^^ mais je ne sais pas si les puristes l'ont vraiment apprécié !!
DSN a beaucoup de bonnes critiques mais justement vu que je ne connais quasi pas l'univers je risque d'être perdu et de ne pas percevoir les clins d'oeil et autres références...

@ Ripleayaeryn : Comme je disais à KNIGHT je ne sais pas si j'vais tout capter... Combien de saison compte Entreprise ?

@ Naka : Le truc avec ce genre de top c'est que ca peut changer même si il y a des irremplaçables !!
Franchement pour juger John/Aeryn il faut avoir vu l'intégralité de Farscape on ne peut pas la juger sinon... C'est tellement un tout qui caractérise cette relation... Et je n'ai jamais vu d'histoire aussi belle depuis que mon petit coeur d'adolescente avait craqué pour Angel&Buffy !!

@ Lorna : Je shippe même dans des séries qui n'ont pas ce but là, par exemple j'adore le couple McKay/Keller dans SGA !
Une shippeuse dans l'âme...
Miss Parker et Jarod était dans mon top mais j'ai dû faire un choix, ils sont dans mon top 10 cela dit ;) !!

Écrit par : Nephthys | 14/02/2010

Enterprise a 4 saisons. La série originale 3, Next Generation 7, tout comme Voyager et Deep Space Nine.
Les puristes n'ont pas vraiment apprécié le film de JJ Abrams. Il faudra que tu voies les 10 autres films pour te faire une idée quant à la vraie nature de l'univers de Star Trek, mais il y a tout de même quelques scènes purement trekkiennes (exemple : Scotty qui hurle dans la salle des machines à la fin du film ou encore Mc Coy qui traite Spock de "bourrique au sang vert")


Sinon, d'accord avec ce que tu dis concernant John et Aeryn.

Écrit par : ripleyaeryn | 14/02/2010

Et bien, et bien ca en fait des épisodes *wow* !
Le problème c'est que je ne connais personne qui a la série dans le coin ^^ et je ne suis pas prête à investir pour le moment...

Écrit par : Nephthys | 15/02/2010

pour moi la bataille de l'ultimate couple se jouerait entre Buffy/angel et Rose/The doctor. Il faut dire que je n'ai jamais vu d'épisode de farscape donc je ne me permettrais pas de remettre en cause ton classement..:D

Écrit par : cybellah | 28/02/2010

Il s'agit de 2 couples que j'aime beaucoup aussi mais John&Aeryn c'est vraiment l'une des plus belles histoires que j'ai vu, et je ne peux que te conseiller de regarder la série ^^ !

Écrit par : Nephthys | 28/02/2010

elle fait partie des très très nombreuses séries que j'espère réussir à voir avant ma mort looooool

Écrit par : cybellah | 28/02/2010

LOL et j'espère que tu pourras la voir ^^' car elle vaut vraiment le détour !

Écrit par : Nephthys | 28/02/2010

@ripleaeryn : Je m'aperçois que je ne suis pas sûr qu'on soit sur la même longueur d'onde (j'sais pas s'il y avait les numéros à l'époque devant les couples). Pour moi, le "premier" couple, c'était Mick & Beth de Moonlight (parce qu'en général, on va plutôt à rebours !). Donc, si tu voulais parler de John & Aeryn, je ne me permettrais pas de juger, je n'ai vu que le premier épisode de la série...

Écrit par : Nakayomi | 01/03/2010

@ Naka : Il y avait déjà les numéros quand j'ai posté la note ! Et pour moi la logique est de commencer par le 1 ^^' je ne suis pas friande des compteurs à rebours... Ca me stresse !

Écrit par : Nephthys | 01/03/2010

Les commentaires sont fermés.