Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2010

The Tudors, saison 3

The Tudors S03 1.PNGThe Tudors – saison 3 :

 

Intégrale :

 

J’ai enchainé juste après la seconde saison avec un petit épisode quotidien des Tudors, et la série me manque déjà ! De surcroit, je ne sais pas quand doit débarquer la saison 4 !

 

Alors cette troisième saison fut moins passionnante que la précédente en ce qui me concerne. J’avais beaucoup de sympathie pour le personnage d’Anne Boleyn. Elle manque au show. Jane Seymour, nouvelle femme d’Henry VIII, est bien trop lisse, trop gentille et sa mort ne m’a même pas émue. C’est ca le pire ! En plus, après cela les choses dérapent un truc de dingue… Le Roi devient complètement neurasthénique et abandonne la charge du Royaume à Cromwell ! Ce dernier n’en retirera aucune gloire…

En effet,il veut poursuivre la réforme de l’Eglise mais le Roi n’est plus convaincu. Cromwell conseillera au Roi de se remarier sauf que la prétendante qu’il lui conseille ne lui plaît pas. C’est uniquement un jeu politique…

Le Roi se laisser finalement convaincre et épousera Anne de Clèves. Le mariage ne sera jamais consommé, le Roi la congédiera et exécuter Cromwell… Ce dernier subira une exécution des plus atroces, subissant ainsi la vengeance de Lord Suffolk et des autres…

 

A propos de Suffolk, après les massacres qu’il a perpétrer sur les impies il n’est plus le même. Sa femme le délaisse et perd son enfance tellement elle n’en veut pas… Concernant l’acteur : Henry Cavill, je me suis laissée conquérir ! Il est très charmant cette saison bien que machiavélique. Puis il faut dire que le personnage d’Henry VIII a perdu de sa magnificence. Cependant, Jonathan Rhys Meyers l’interprète toujours avec brio…

 

The Tudors S03 2.PNGDu côté des femmes, la première fille du Roi : Mary, est réhabilitée. Elle rejoint la Cour. Elle est difficile à cerner et son père bien qu’il semble s’intéresser un tant soit peu à elle, le fait surtout pour sa femme Jane Seymour. Elle n’est toujours pas mariée, mais elle s’occupe de sa petite sœur Elisabeth…

Je ne saurai dire si j’apprécie le personnage, elle est assez énigmatique…

 

L’évolution du Roi est bien retranscrite. Il n’est plus le jeune homme qu’il était au début de son règne. Il est handicapé par sa blessure à la jambe survenue lors d’une joute équestre. Tout cela est vraiment bien décrit et maîtrisé !

Bann S03.png

 

Bilan : Une saison 3 de bonne qualité qui m’a cependant moins passionné que la précédente. Les personnages sont toujours aussi bien brossés et l’action ne manque pas…

Cette partie de l’Histoire britannique n’est pas la plus connue mais elle a eu des conséquences par la suite…

Jonathan Rhys Meyer est extraordinaire, il me manquera dans la saison suivante car il a préféré continuer sa carrière ailleurs !

Henry Cavill est vraiment à croquer cette saison !

Cromwell disparaît et ne m’a pas ému outre mesure…

Cette saison 3 ne compte que 8 épisodes. Elle n’a peut-être pas ey le temps de nous montrer tout son potentiel !

Cela dit, je suivrais la quatrième saison du show…

Les commentaires sont fermés.