Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2010

TBBT, saison 1

TBBT 1.pngThe Big Bang Theory – saison 1 :

 

Intégrale :

 

J’ai pas mal de retard par rapport à mes comparses de la blogosphère concernant cette série mais à ma décharge après l’annonce de l’achat de la série par NRJ12 j’ai attendu la diffusion… A ce propos, la diffusion fut plutôt chaotique entre plusieurs rediffusions de Friends !

 

Bref, j’ai rattrapé mon retard et j’ai visionné cette première saison. Première saison écourtée de quelques épisodes, car elle fut lancée en 2007 tandis que la grève des scénaristes américains faisait rage. Elle ne compte donc que 17 épisodes.

 

Je tiens à préciser que j’ai donc visionné cette première saison en VF vu que NRJ12 n’a pas daigné mettre les sous-titres (et franchement la VO pure c’était beaucoup trop me demander) !

 

Alors qu’est-ce qu’il en ressort ? Et bien comme beaucoup, j’ai bien aimé. Ces geeks m’ont tout de suite plu… Surtout Sheldon et Raj !

 

Sheldon est vraiment excellent, le geek parfait qui ne jure que par la Science et les raisonnements logiques. Il n’a que très peu d’interactions avec les autres et c’est en cela que le personnage est attachant, il a aussi un potentiel comique cosmique ^^ !

 

Raj me fait délirer avec son incapacité à parler aux femmes…

 

Le personnage que j’ai le moins apprécié est Howard, bien trop relou ! Ses gags en devenaient risibles mais dans le sens entendu par les scénaristes…

 

Leonard est un personnage sympa mais à l’image de Ted dans How I Met Your Mother il n’attire pas tout de suite la sympathie. Et son histoire avec Penny est bien trop prévisible !

 

A ce propos, Penny est interprétée par Kaley Cuoco que je ne supportais pas du tout dans Charmed mais que j’aimais bien dans Touche pas à mes filles. Les rôles comiques lui siéent plus que les rôles dramatiques.

Et Penny est le personnage par qui tout commence. En effet, elle emménage dans l’immeuble de Sheldon et Leonard, et c’est ainsi que commence leur amitié. Elle est le stéréotype de la jolie blonde pas très futée qui débarque à L.A pour devenir actrice mais elle sait être attachante par d’autres aspects !

 

TBBT 2.pngLa première saison met en place les personnages et nous familiarise avec l’univers des Geeks… La love interest entre Penny et Leonard ne m’a que peu intéressé, je ne suis pas ultra fan du couple… Bref, la fin de la saison voit naître la relation entre Penny et Leonard et c’est assez chaotique.

 

The Big Bang Theory est une série avec des geeks pour des geeks, car il y a beaucoup de références à Star Trek, Battlestar Galactica, et autres geekeries télévisuelles…

TBBT bann.png

 

Bilan : Une petite sitcom bien sympathique. Ca ne casse pas trois pattes à un canard mais cela se laisse regarder sans déplaisir aucun.

Les personnages sont attachants, les gags souvent drôles.

En somme, si vous êtes un geek et que vous n’avez pas peur des gentilles moqueries : lancez-vous !

The Big Bang Theory est faite pour vous…

Commentaires

Encore une série que je n'ai jamais eu le temps de voir non plus... Mais il y a tellement de séries à visionner que je n'y pense pas, tout comme je n'ai jamais regardé HIMYM ! Je ne suis pas très sitcoms, en fait...

Et puis en général, je ne suis pas attiré par les séries qui mettent en scène soi-disant les geeks. Chuck est l' exception.

Écrit par : KNIGHT | 31/01/2010

J'ai beaucoup aimé cette première saison. Je n'aime pas trop les sitcoms d'habitude mais là, le sujet m'a convaincue d'essayer. Et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, j'avais visionné toute la saison 1. J'ai vraiment bien accroché.

J'ai mis du temps à me rendre compte que Kaley Cuoco avait aussi joué dans Charmed. Comme quoi, ça m'avait beaucoup marquée à l'époque...^^'. Disons que je la préfère dans le rôle de Penny.

Écrit par : Lorna | 31/01/2010

Je dois pas être assez geek pour la série... J'avais que très moyennement accroché à la série. Et puis, comme pour Barney dans How I Met Your Mother, je ne suis pas très fan de Sheldon... :D Quant à l'histoire d'amour, c'est sûr que c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant (mais que reste-t-il ? :P).

Kaley Cuoco ne m'avait pas trop énervé dans Charmed. C'était plus sa soeur et son perso à la fin de saison peut-être... :P

Écrit par : Nakayomi | 31/01/2010

@ KNIGHT : Regardes là franchement je pense que ca pourrait te plaire !! Pourtant j'étais sceptique au début et finalement j'ai bien accroché !!
Il ne faut pas se fier aux apparences...

@ Lorna : Regardes la seconde saison, c'est que du bonheur aussi :) !!
Ahh mais son rôle est dispensable dans Charmed lol !!

@ Naka : Oui puis bon ca tourne beaucoup autour des amours des personnages ca peut vite gaver...
Oh je crois que je préfère Sheldon à Barney, il est tellement "freak" que c'est totalement délirant...
Ah moi si, je n'en pouvais plus je n'ai même pas envie de regarder la saison 8 avec elle :S !!

Écrit par : Nephthys | 31/01/2010

J'ai commencé à regarder la série, et c'est assez sympa, même si les épisodes donnent plus l' impression d' une suite de gags, des séquences de 3-4 minutes. sans réelle histoire ou intrigue sur 20 minutes. C'est très sitcom, très léger...

Et assez effrayant. Je regardais l' épisode 2 ou 3, et je me disais : c'est atroce, je comprends toutes les références aux comics, alors que Nephthys est moins Geek qu' elle ne croit, elle devait être comme Penny quand les gars commencent à parler de Superman ou Green Lantern...

Écrit par : KNIGHT | 18/02/2010

Ce n'est pas prise de tête ca fait du bien une série comme ca de temps à autre...

C'est sûr que je ne pige pas toutes les références mais quand même j'en reconnais une paire bien que je ne sois pas familière avec toutes les références...
Puis je suis désolée étant petite je regardais les dessins animés : Batman, Superman, etc avec mon frère ce n'est pas totalement inconnu...

Écrit par : Nephthys | 18/02/2010

Je me demande ce que ça donne en VF... bon, évidemment, j'ai tendance à penser que c'est deux fois moins drôle, mais qui sait, peut-être que ce sont mes préjugés qui parlent !^^
Même si c'est sur un sujet qui me touche particulièrement, je n'ai pas tout de suite complètement accroché à la série, mais je te promets, la saison 2 est vraiment irrésistible !

Écrit par : Saru | 11/03/2010

C'est curieux mais ca ne m'a pas choqué plus que ca...
J'ai dû me réadapter pour la VO en fait !
Je saiiiiis hihi !

Écrit par : Nephthys | 11/03/2010

Je suis d'accord avec vous, j'apprécie votre style. Bonne continuation et longue vie à votre site !

Écrit par : gagner | 21/03/2010

Merci infiniment pour vos compliments...

Écrit par : Nephthys | 21/03/2010

Les commentaires sont fermés.