Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2010

The Tudors, saison 2

The Tudors S02 1.pngThe Tudors – saison 2 :

 

Intégrale :

 

J’ai entamé la seconde saison après avoir terminé la première saison mais je ne me suis pas remise aux Tudors avant le début de cette nouvelle année, plus par manque de temps qu’autre chose…

Et je dois avouer que j’ai passé un très bon moment devant cette nouvelle saison !

 

Je ne sais pas si j’étais mieux disposée mais une chose est sûre je me suis laissée aller à des émotions diverses devant la série.

 

Cette saison se poursuit sur les mêmes enjeux politiques, amoureux que la précédente…

Anne Boleyn devient Reine mais son règne sera constamment contesté de toutes parts… Elle accouchera d’une fille Elisabeth (qui ironie du sort règnera pendant 45 ans), ce qui déçoit Henry. Elle ne lui donnera pas de fils ce qui finira par la desservir. Le roi se désintéressera de plus en plus d’elle.

J’aime bien le personnage d’Anne Boleyn, je ne saurais pas dire vraiment pourquoi… mais l’interprétation de Natalie Dormer est vraiment impeccable, elle nous éblouit avec son jeu…

Le sort d’Anne Boleyn est tragique, elle est accusée d’adultère, de haute trahison et d’inceste. Elle sera exécutée le 19  Mai 1536 à la Tour de Londres. Cette scène est d’ailleurs ultra poignante, j’y suis allée de ma petite larmouchette…

 

Pendant ce temps là, le Roi -aussi égoïste fut-il- convoite une autre femme : Jane Seymour. Il fêtera même ses fiançailles le jour même de l’exécution de sa femme Anne Boleyn… Si cet événement m’a rendu dingue, l’interprétation de Jonathan Rhys Meyers est impeccable. Il joue à merveille Henry VIII bien qu’il ne ressemble pas aux représentations du véritable Henry VIII (grand, blond, athlétique, …) !

Jonathan Rhys Meyers incarne avec habileté le personnage réputé pour changer d’humeur comme de chemise, passant ainsi de l’amour à la haine en un battement de cil !

Il a courtisé pendant 7 ans Anne Boleyn mais cette dernière n’a régné que pendant 3 ans. Ce que le Roi aime ce sont les choses qu’il ne peut pas avoir ou pas aisément. Dès lors qu’Anne lui a appartenu, elle en a perdu de sa magnificence.

Henry VIII apparaît superficiel de ce point de vue…

 

Côté politique, la réforme se poursuit et Herny VIII est le premier Roi à s’attribuer le titre de chef de l’Eglise dans son pays. Mais les choses se corsent avec Rome, le Pape refusant de rendre valide le mariage du Roi, cela créée une séparation entre Rome et l’Angleterre. A ce propos, un grand nom du cinéma Peter O’Toole incarne le Pape. Il est vraiment extraordinaire dans ce rôle !

 

The Tudors S02 2.pngD’ailleurs à propos des acteurs, j’aime beaucoup celui qui interprète le Roi de France, François Ier : Emmanuel Leconte, un acteur français de surcroît ! Il est drôlement craquant !

Dans un autre registre j’aime beaucoup David Alpay qui interprète Smeaton, le sort funeste de son personnage m’a attristé…

 

Je ne suis pas sûre d’avoir tout saisi des enjeux politiques ou religieux, les 2 étant intimement liés à cette époque, mais une chose est sûre, cela a piqué ma curiosité et j’ai été fouiné pour en savoir plus sur cette période de l’Histoire Britannique.

Bann S02.png

 

Bilan : Une seconde saison brillante pour laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir à la regarder.

Toutes sortes de manigances sont à l’œuvre et c’est en cela que la série est passionnante. Les personnages sont campés par des acteurs de talent !

Et on peut dire que la série ne se limite pas à l’énumération des histoires d’amour du Roi même si c’est ce qui motive les différentes décisions prise à cette époque.

Je suivrais cependant avec plus de circonspection la saison 3 car sans Anne Boleyn cela risque d’être moins savoureux… Affaire à suivre !

Commentaires

c'est clair qu'Anne Boleyn restera l'épouse la plus charismatique d'Henri, j'ai aussi beaucoup aimé son exécution, très élégante malgré les circonstances.

Écrit par : cybellah | 30/01/2010

Oui, il s'agit d'une vraie réussite à ce niveau là ! Car par exemple j'ai vu le film : Deux soeurs pour un roi (tout à fait dispensable au passage) et Anne Boleyn n'est pas du tout attachante (et pourtant elle est interprétée par Natalie Portman) !!

Écrit par : Nephthys | 31/01/2010

Les commentaires sont fermés.