Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2010

The Vampire Diaries, S01E09

TVD 01x09 1.pngThe Vampire Diaries - saison 1 :

Episode 9 – History repeating :

 

Cet épisode se concentre sur Bonnie et les événements passés. En effet, Bonnie fait des rêves concernant son ancêtre Emily. Celle dont le collier provient…

 

Elle s’est retrouvée en pleine forêt après un rêve des plus agités… En gros son ancêtre la hante… Elle finira d’ailleurs par la posséder…

Nous apprenons que cette dernière était la servante de Katherine… Pire encore nous apprenons qu’elle a passé un marché avec Damon…

Ce dernier devait protéger sa famille, ses descendants, en contrepartie elle ferait son vaudou pour conserver Katherine.

En effet, elle a jeté un sort qui a permis de conserver Katherine et les 27 autres vampires dans une sorte de Crystal (voilà pourquoi il voulait tant le récupérer)…

Mais quand Emily possède sa descendance, elle refuse d’accorder à Damon son souhait. Elle détruit le crystal.

 

Et bien que l’épisode se termine sur Damon attaquant Bonnie, puis disant qu’il va quitter la ville… Je ne suis pas sûre que les choses vont s’arrêter là ! Au contraire…

 

Au final, on a appris que le plan diabolique de Damon était de faire revenir son amour perdu !

 

Pendant ce temps Caroline commence à sortir avec Matt… Ils sont choupinets tous les deux et plutôt bien assortis je trouve !

A côté de cela c’est encore la valse hésitation entre Elena et Stefan. Alors que cette dernière serait prête à accepter le statut de ce dernier, c’est lui qui décide de quitter la ville ! Ils ne seront jamais en phase ces deux-là !

 

Parallèlement un nouveau personnage arrive Alaric je ne sais quoi ! Je suis presque sûre que c’est un vampire, j’ai hâte de le connaître…

Quant à Logan, big retour, à mon avis c’est aussi un vampire !! Attention ca va saigner…

 

TVD 01x09 2.pngBilan : Un bon épisode mais j’attends de voir la suite car il y a anguille sous roche, c’est bien trop simple comme issue…

Le retour de Katherine semble imminent, j’ai hâte de voir ca !

A mon avis elle risque d’être plutôt du genre Darla/Drusilla ^^ humm je sens que je vais aimer son côté bitch !

Commentaires

Ah, cette fois, tu as un épisode d'avance sur moi, je ne l'ai pas encore vu, celui-ci...

Pour le nouveau personnage, d'autres également soupçonnent un possible nouveau vampire. La série continue d'être plaisante à suivre, apparemment.

Écrit par : (Hell)KNIGHT | 11/01/2010

Et oui, j'ai rattrapé mon retard ^^ il était temps la série revient très bientôt...

Oui c'est plaisant même si ca ne casse pas 3 pattes à un canard non plus LOL !

Écrit par : Nephthys | 11/01/2010

Haha moi aussi j'espère qu'on aura droit au personnage de Katherine dans le temps présent, elle m'avait bien plu dans le flashback. Puis la confrontation Katherine/Elena pourrait être très sympathique! Avec pourquoi pas Katherine transformant Elena en vampire, histoire de boucler la boucle puisqu'elle a déjà transformé Damon et Stefan. ^^
Par contre tu n'en as pas fait mention alors je ne sais pas si tu l'as reconnue mais l'actrice qui joue l'ancêtre de Bonnie est Kendra de BUFFY!! :)
Et je suis d'accord avec toi sur le fait que la série ne casse pas trois pattes à un canard, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les 10 premiers épisodes donc j'espère que les 12 restants seront encore meilleurs. Les intrigues semblent prometteuses.

Écrit par : Jonathan | 12/01/2010

La confrontation Katherine/Elena risque d'être vraiment intéressante... Il y a du potentiel ^^ !!
Ah ben je ne l'avais pas reconnu alors c'est pour cela que je n'en ai pas parlé ^^ !!
Oui c'est une bonne petite série pop corn comme le dit si bien KNIGHT !!

Écrit par : Nephthys | 12/01/2010

Voilà. Le problème, c'est qu'ells sont souvent comme ça, maintenant. Je trouve que Chuck, par exemple, dans un autre domaine, c'est pareil : on passe un bon moment, mais de là à être accro...

Pour l'actrice, j'ai reconnu son nom, Bianca Lawson, sinon, je ne l'aurais pas reconnue. Il faut dire que sa prestation dans Buffy, 3-4 épisodes, fut des plus courtes aussi.

Écrit par : KNIGHT | 12/01/2010

Oui et pourtant il y a des gens qui sont méga accros que ce soit pour Chuck ou The Vampire Diaries ^^ c'est dingue un tel engouement !

Je n'ai pas fait gaffe du tout à cela je devais être trop dans l'intrigue lol !

Écrit par : Nephthys | 12/01/2010

Yep série pop-corn ça définit bien la série. Cela-dit pour moi qui subit la pause depuis fin novembre je dois dire que je suis quand même assez impatient de voir la suite donc c'est bon signe.
Quant à Bianca Lawson je ne savais pas qu'elle s'appelait comme ça lol, je l'ai reconnue en la voyant et je n'ai pas pu m'empêcher de sortir un petit "oh mais c'est Kendra!!". ^^ Faut dire que je ne l'ai vue dans rien d'autre que BUFFY.

Écrit par : Jonathan | 12/01/2010

Bianca Lawson a aussi joué dans Dawson, enfin je crois.
C'était un petit clin d'oeil amusant de la voir dans une autre série de vampires.

Moi aussi j'aimerai bien que Katherine sorte de son tombeau, ce personnage me plait mais j'ai un peu peur de l'accueil que lui réservera Stefan...
Quant au retour de Logan, je crois que c'est ce que j'ai préféré dans cet épisode.

Écrit par : Ame | 13/01/2010

@ Jonathan : Oui une bonne petite série à voir mais qui ne restera pas dans les annales comme un Buffy par exemple !!


@ Ame : Effectivement elle a joué dans Dawson mais aussi dans le pilot de My So-Called Life ^^ !!

La suite risque d'être intéressante, j'espère quelle ne sera juste pas décevante...

Écrit par : Nephthys | 13/01/2010

Ah c'est sûr que comparé à BUFFY, THE VAMPIRE DIARIES ne fait pas du tout le poids. BUFFY reste ma série préférée encore aujourd'hui et je ne sais pas si une autre pourra prendre sa place un jour, sûrement car j'y suis trop attaché. ^^

J'espère aussi que la suite de la saison ne sera pas décevante et surtout qu'elle ne trainera pas en longueur avec des épisodes bouche-trous jusqu'au Season Finale... J'ai vraiment eu l'impression que l'intrigue avançait bien en 10 épisodes donc j'espère que le rythme ne va pas être ralenti dans la deuxième partie de saison.

Quant à Katherine et Stefan je verrais bien une relation à la Angel/Darla entre amour et haine. J'adorais leur relation. Mais si Katherine revient il ne faudrait pas que l'intrigue soit traitée sous l'angle romantique avec un quatuor amoureux Katherine/Stefan/Elena/Damon. C'est sûr qu'on y aurait droit mais faudrait que ça reste light lol.

Écrit par : Jonathan | 14/01/2010

C'est vrai qu'on ne peut pas comparer avec Buffy, les deux séries ont pas vraiment la même ampleur. Ma série fétiche aussi, indétrônable.

Pour Katherine/Stefan, je suis réservée. J'ai toujours cru que Stefan avait sincèrement aimé Katherine et pis maintenant il balance que c'était pas si réel que ça alors je suis un peu perplexe. En plus, à un moment, je me suis demandée si Stefan n'avait pas joué un rôle dans sa mort, enfin y'a un truc pas claire dans l'histoire Stefan/Katherine.

J'espère aussi que l'ensemble va continuer sur sa lancée et pas trop se perdre dans toutes sortes d'histoires ou dans trop de nian nian.

Écrit par : Ame | 14/01/2010

Et puis surtout, Buffy, on en a une vision d'ensemble, c'est une série achevée, tandis que The Vampire Diaries n'en est qu' au début, on a vu que 9 épisodes (enfin 8 pour moi). Donc difficile de comparer les 2 !

Même si y a moyen... d'avoir quelque chose d'aussi bien...

Écrit par : KNIGHT | 17/01/2010

Les commentaires sont fermés.