Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2010

Angela 15 ans, S01E13

01x13 1.pngAngela 15 ans - My so-called life - saison 1 :

Episode 13 – Pressure (VF : Un garçon impatient) :

Je ne sais pas comment commencer ma review de cet épisode magistral… Ah oui vraiment un épisode maîtrisé de bout en bout !

Alors le sujet de l’épisode est plutôt évident : le sexe. Et le sujet est fort bien traité ici, on a le droit à plusieurs point de vue mais pas la moindre leçon moralisante…

Ainsi Jordan s’impatiente, il aimerait bien passer à des choses plus sérieuses avec Angela… mais il faut bien avouer qu’il s’y prend comme un pied, au moins il est on ne peut plus clair sur ce qu’il attend d’Angela ! Il aurait pu être un peu plus finaud mais bon…

Angela se pose 1000 questions, et interroge à peu près tout le monde sur le pourquoi du comment de la première fois !

Sharon lui fait part de son expérience, elle a déjà couché avec un garçon (Kyle) et prévient Angela sur le fait qu’après c’est acquis on ne peut plus faire demi-tour (ce qui est vrai, tellement vrai)…

Surtout à cet âge le sexe c’est vraiment un passage, et dès lors qu’une fille « cède » elle ne peut plus revenir en arrière et ce n’est pas toujours à son avantage…

On a toutes connu un mec bien relou qui vous met la pression à propos du sexe… ou alors un mec qui paraît bien sous tout rapport puis qui le jour où vous ne lui accordez pas ce qu’il veut, montre son vrai visage ! Et oui malheureusement, la gente masculine nous mets bien la pression ^^ et cette pression est très bien retranscrite dans cet épisode…

On sent le malaise d’Angela, elle a déjà pensé à coucher avec Jordan mais elle ne se sent pas totalement prête… Et c’est ainsi qu’ils rompent…

Parce que gros boulet comme il est, Jordan ne peut pas l’attendre :

Angela : Why, because you knew you wouldn't get sex? You'd just be wasting your time?

Jordan : Because you just don't get it, okay? You're supposed to! It's accepted -- it's what you're supposed to do! Unless you're -- like -- abnormal. »

Et bien voyons, ce n’est pas du tout blessant à entendre ca !

Prend toi ca dans les dents Angela !

Je n’en reviens pas il est quand même bien particulier le Jordan, on sent qu’il apprécie vraiment Angela, mais pour autant il ne fait pas d’efforts… En tout cas, il est très proche de ce que sont les mecs à cet âge-là, c’est un portrait des plus réalistes…

A côté de cela on a Brian qui passe pour la fille quand il discute avec Angela ^^ il est surpris qu’elle pense au sexe ^^ à celui-là il n’en rate pas une ! C’est le bon geek !

J’ai beaucoup aimé ce qu’a dit Rickie à propos de la première fois, même si c’est on ne peut plus faux… Ce n’est jamais fabuleux, en tout cas pour les filles ! Ahh les lieux communs, on les retrouve partout ! LOL

01x13 2.pngBilan : Un très bon épisode, c’est maîtrisé, le sexe n’est pas diabolisé… et pour autant ce n’est pas l’avalanche de sexe comme on peut le voir dans les nouvelles séries pour ados (The Vampire Diaries, Gossip Girl)…

Jordan ne peut pas attendre, il perd donc Angela… Argh la shippeuse en moi est folle car ils étaient enfin ensemble et voilà c’est déjà fini, snifouille !
Je suis sûre qu’Angela ne se remettra pas aussi facilement…

Commentaires

J'ai pas trouvé que le sexe était particulièrement présent dans les séries que tu cites. Enfin pour Gossip Girl, je n'ai vu que la Saison 1, donc ça se gratine peut-être en Saison 2...

Écrit par : KNIGHT | 07/01/2010

Ah ben plus que dans les séries passées, tu as regardé The Vampire Diaries S01E10 ? Parce que franchement, elle cède plutôt rapidement la Elena...

Écrit par : Nephthys | 07/01/2010

Heu... non, pour le 1.10, j'ai dû m'arrêter au 1.08. Bon, peut-être que je ne me rends plus bien compte non plus, tellement le sexe s'est banalisé dans notre société et donc les séries...

Pour en revenir à Angela, 15 ans, malheureusement, je n'ai jamais vraiment aimé le personnage de Jordan, le bad boy rebelle, un petit con. Et cet épisode le prouve quand même un peu...

(mais qu'est-ce que tu veux, Nephie, les mecs... )

Écrit par : KNIGHT | 08/01/2010

Ben oui c'est sûr que ca c'est banalisé mais ce n'est peut-être pas ce qu'il y a eu de mieux, surtout pour les ados (parce qu'après vives les adolescentes en cloque à 15 ans :/)...

Ahhh moi j'adooore Jordan, le mec par excellence, le beau gosse que tu ne peux pas avoir mais quand tu l'as tu te rends compte que ce n'est pas ca ^^ ! En+ voilà quoi Jared Leto est sacrément bon :D !

...tous des c*nn*rds oui je sais !

Écrit par : Nephthys | 09/01/2010

Ah, je n'ai pas dit que c'était bien, tu as raison ! ^^

Ah, ma Nephie... je n'aimerais pas être à ta place, puisque tu sembles découvrir la série, tu verras que la fin... La fin... :(

Enfin on en reparlera...

Écrit par : (Hell)KNIGHT | 09/01/2010

C'est sûr c'est un malheureux constat...

Oh arrêtes, ne me dis pas ca ! La série ne se termine pas alors ?

Écrit par : Nephthys | 09/01/2010

Les commentaires sont fermés.