Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2010

The Vampire Diaries, S01E08

TVD 01x08 1.pngThe Vampire Diaries - saison 1 :

Episode 8 – 162 candles :

 

Alors oui j’ai un peu laissé de côté la série, je m’en excuse mais les fins d’année ce n’est jamais évident… Enfin bref, je ne vais pas vous raconter ma petite vie ! Revenons-en à nos moutons ^^ !

 

Dans cet épisode, introduction d’un nouveau personnage : Lexi. Une amie de Stefan âgé de 350 ans qui est là pour l’anniversaire de ce dernier… Elle est la plus vieille amie de Stefan et nous avons bien sur droit au quiproquo quand Elena rencontre cette dernière…

Mais non ma chérie ils sont juste amis, rien de « romantique » entre eux… LOL ca m’a bien fait rire ce passage mais passons !

Nous apprenons par le biais de Lexi que Stefan est fou amoureux d’Elena… Ben tiens on n’avait pas deviné !!

 

Le problème c’est quand la demoiselle découvrira qu’elle est le double de son ex-maléfique… Aie, là ca risque de saigner, je vous le dis !

Parce que quelque part, il n’aime pas Elena, il aime Katherine. Elle a son apparence ce n’est pas rien !

J’ai hâte de voir ca en attendant…

 

Pour ce qui est de Bonnie, elle embrasse sa destinée de Sorcière et en parle à Elena qui réagit plutôt bien… Normal me direz-vous, après avoir découvert l’existence des vampires, elle ne peut pas être surprise de voir que les sorcières existent aussi ^^ !

 

Quant à Damon, toujours aussi machiavélique. Il arrive à s’insinuer dans la Confrérie anti-vampires… et fini par faire porter le chapeau des meurtres récents à Lexi… Il la tue en prétendant sauver le shérif ! Ainsi il passe pour un héros alors qu’il a tout mis en scène…

Mais quel est son réel but ? Alors là bonne question !

 

TVD 01x08 2.pngBilan : Un bon petit épisode même si je sens bien que la romance Stefan/Elena va vite me souler… J’aimais bien le mordant de Lexi, dommage qu’elle disparaisse aussi rapidement !

Damon est clairement le personnage le plus intéressant… méchant à souhait, j’espère qu’il empruntera le même chemin qu’un certain Spike dans Buffy ♥ !

Commentaires

Ouais enfin le but de Damon parait quand même assez clair.
J'ai pas été très convaincu par cet épisode, Lexi apparait et disparait. J'ai le sentiment que ce personnage a été gâché, trop vite expédié pour servir Damon et la romance Elena/Sefan.

Ayant quelques épisodes d'avance, je suis un peu déçue par l'attitude de Stefan dans le triangle Stefan-Katherine-Damon et de ce qui en découle.

Écrit par : Ame | 04/01/2010

Ben tu vois, quand j'ai vu cet épisode (j'ai vu la suite aussi) ca ne me paraissait pas si clair, au contraire ca me paraissait trop évident...

Lexi est un personnage qui a été bâclé, dommage !!

Écrit par : Nephthys | 04/01/2010

Ben il sert uniquement à "exorciser" Stefan, malheureusement. Il a une simple utilité scénaristique, c'est tout.
Mais j'ai été étonné que Lexi soit éliminée si rapidement. A croire que Williamson a des cartouches en réserve, pour éliminer un personnage aussi rapidement...
(enfin on peut toujours espérer la revoir dans des flash-backs)

Écrit par : (Hell)KNIGHT | 04/01/2010

C'est vraiment dommage, il pourrait être beaucoup plus !
Oui il a une idée derrière la tête mais quoi ?! C4est la grande question !

Écrit par : Nephthys | 05/01/2010

Ben peut-être une centaine d'autres vampires dont une dénommée Katherine enfermés dans une église qui a été incendiée .... Sans compter un probable loup-garou et un prof très bizarre...
Mais c'est vrai qu'un peu plus de Lexi n'aurait pas été mal.

Écrit par : Ame | 05/01/2010

Non mais je ne pense pas que ca se limite à cela surtout après avoir vu les 10 épisodes de la première partie... En tout cas, j'espère qu'il sera un petit peu plus profond que ca !

Écrit par : Nephthys | 05/01/2010

Même avis que Ame sur Lexi. J'suis pas contre que sa présence serve l'intrigue Stefan/Elena, mais pour ce que ça paraisse moins forcé, ils auraient pu faire ça sur un peu plus d'épisodes...
Bon, faudrait que je regarde la suite, je me suis arrêtée à cet épisode.

Écrit par : Saru | 05/01/2010

Oui c'est sûr il sert leur intrigue cela dit j'aurais préféré quelque chose de plus profond, de plus poussé, un peu plus comme Spike à l'époque de Buffy quoi...
Oui rattrape ton retard :D comme moi !

Écrit par : Nephthys | 05/01/2010

J'avais beaucoup aimé le personnage de Lexi donc sa disparition si soudaine m'avait attristé même si la scène est assez choquante et bien mise en scène. Un épisode après la mort de Vicky, on tue encore un personnage qui semblait très prometteur. Visiblement tout le monde peut mourir dans THE VAMPIRE DIARIES...

Écrit par : Jonathan | 05/01/2010

Oui tout le monde peut mourir sauf le socle commun d'acteurs... Tu ne verras pas mourir un Stefan ou une Elena ou un Damon ^^ lol !

Écrit par : Nephthys | 06/01/2010

Les commentaires sont fermés.