Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2010

Doctor Who, The End Of Time (part I&II)

The End of Time 1.pngDoctor Who – Spécial :

 

The End of Time – part I & II :

 

Oh mon Dieu, ce n’est pas possible… Ca y est c’en est fini du Docteur interprété par le sublime David Tennant… On ne reverra plus Ten, snif ! Enfin je vais continuer à espérer mais ce n’est pas gagné…

Je crois que je suis encore plus triste maintenant, j’étais déjà triste à l’idée de dire au revoir au meilleur des Docteurs mais je n’ai pas été raisonnable du tout… J’ai visionné les 2 derniers épisodes d’un coup !

En même temps vu la fin du premier je ne pouvais que regarder la suite…

 

Bref tout cela pour dire que je suis vraiment vraiment trop triste… Non pas que l’histoire fut extraordinaire (rien ne pourra atteindre le season finale de la saison 2 ou celui de la saison 4) mais dire au revoir au Docteur ce n’est pas si facile… Bien qu’on sache que ca va arriver, on espère… On sait que c’est totalement vain mais on espère…

 

Alors au niveau de l’histoire, Le Master revient… On peut penser que c’est la grosse révélation de l’épisode mais non ce n’est pas tout… Le Master c’est l’arbre qui cache la forêt… En effet, ce sont les Time Lords eux-même qui reviennent, et avec eux ils amènent Gallifrey, rien que ca !

Mais ce ne sont pas les meilleurs jours de Gallifrey qui vont faire leur apparition mais plutôt les jours sombres…

Le Docteur a stoppé ses comparses qui devenaient complètement fou pour ne pas propager l’Enfer sur tout l’Univers… Et le Master finira par aider le Docteur en anéantissant les Time Lords…

Alors notre cher Docteur s’en sort plutôt bien jusqu’à ce qu’on découvre Wilf coincé dans un engin près à exploser… Le Docteur doit prendre sa place afin de le libérer, il ne peut pas le laisser mourir ainsi, ce n’est pas dans sa nature…

C’est ainsi que commence la régénération du Docteur…

Et là c’est la fin ! On sait qu’on doit vraiment dire adieu au Docteur ! Arf, trop dur mais ca arrive !

 

Ainsi le Docteur fait ses adieux à ses ex-compagnons de route, tous y passent : Martha, Mickey, Donna, etc et même Rose ! Alors là c’en était fini, j’ai versé ma petite larmouchette… Mon Docteur préféré qui fait ses adieux, on ne le reverra plus (sous cette forme du moins)… Ahhhh !!

J’avoue je suis totalement inconsolable, et même si je compte bien poursuivre la série ce ne sera plus pareil !


Ce qui m’a encore plus rendu triste c’est qu’il ne peut même pas dire au revoir à Donna en face à face, au risque de la tuer… Oh Mon Dieu, pauvre Donna, pauvre Docteur !

 

The End of Time 2.pngBilan : Un épisode qui n’a rien d’exceptionnel, la série a fait bien mieux à ce niveau là ! Mais l’émotion réside ici dans le fait que Ten disparaît pour laisser la place à une nouvelle incarnation ! C’est une obsession, on y pense dès le début de la première partie, et ca se poursuit dans la seconde… On ne peut pas se faire à cette idée mais ca arrive, ca arrive vraiment !

Ca y est je suis déjà nostalgique, Ten va me manquer et l’interprétation farfelue de David Tennant tout autant…

A ce propos, je dois souligner que John Simm a encore une fois été extraordinaire dans son rôle du Master (que dire de la robe rose *rolleyes*) !!

Bann Goodbye ten.png

 

Commentaires

Oui, ben je vais attendre, alors. Il me reste encore la Saison 4 à voir, de toute façon. Encore une fin de Saison "dévastatrice" pour le Docteur...

Seules séries à m'avoir autant bouleversé que Doctor Who : Buffy, Farscape, Star Trek : Deep Space Nine.

Écrit par : (Hell)KNIGHT | 03/01/2010

Oh oui fais durer le plaisir car c'est un véritable déchirement... Puis la saison 4 est juste AWESOME !!

Écrit par : Nephthys | 03/01/2010

j'ai aussi visionné les deux épisodes et je suis un peu déçue par le scénario, ils ont déjà fait mille fois mieux dans la série. Mais il reste des moments très forts et une superbe interprétation. La fin est vraiment bouleversante. Ca va être dur la suite sans Ten...

Écrit par : Eirian | 03/01/2010

Arf, je suis inconsolable aussi. RTD et David Tennant ont encore réussi à me faire pleurer.
J'ai aimé l'histoire et j'ai trouvé ce double épisode bon, même s'il n'est pas le meilleur épisode de la série. Ce que je voulais, c'est que Ten est une belle fin. Et il l'a.
David Tennant a encore une fois été incoryable. John Simm également, surtout dans la deuxième partie. Les scènes des ces deux-là ensemble sont magnifiques. Mais il y a également deux autres acteurs qui m'ont scotchée : Timothy Dalton (qu'on ne présente plus) dont la prestation du Lord President est superbe (et quelle voix !) et Bernard Cribbins qui nous offre un Wilf sensible et attachant.
Et bien sûr, j'ai adoré revoir tous les compagnons du Docteur ! Dont mes deux préférés : Jack et Rose !

En ce qui concerne Ten, je me dis qu'il reste toujours le Docteur qui est dans la réalité parallèle avec Rose. Peut-être qu'un jour, on aura la chance de les revoir.

En attendant, j'ai bien aimé l'arrivée d'Eleven. J'ai une totale confiance en Steven Moffat. Et la bande-annonce de la saison 5 donne envie de suivre la prochaine saison. Je serai donc là pour la saison 5 même si je vais avoir besoin de temps pour dire au revoir à Ten et me faire à l'idée que c'est Eleven qu'on va suivre maintenant. Mais je me dis que si Ten est parti, le Docteur, lui, est toujours là. Le "I'm a girl ! Still not ginger !" me l'a prouvé et m'a fait sourire à travers mes larmes.

Écrit par : Lorna | 03/01/2010

@ Eirian : Encore une série qui nous laisse un trou béant dans le coeur !

@ Lorna : Ahhhhh c'est Timothy Dalton, je n'arrivais pas à replacer depuis hier soir... Je cherchais, je cherchais ^^ merci !! Quel voix tu as raison, j'ai adoré sa narration...
Et tu as raison, on a toujours la possibilité de revoir Ten grâce à celui de la réalité parallèle *hopes* !!
Oh tu as raison ca m'a fait rire aussi le "I'm a girl" ^^ j'ai hâte de voir la suite même si Tennant va beaucoup me manquer...

Écrit par : Nephthys | 03/01/2010

Mais il y avait les inconsolables de Nine, les inconsolables de Rose, ceux de Donna, et on est toujours tous là, pleins d'espoir pour la suite !
D'ailleurs, je me suis refait un épisode avec Nine cet après-midi, et c'était lui mon premier Docteur, c'est avec lui que j'ai craqué pour cette série, et donc j'ai la certitude que ce changement vers Eleven ne peut apporter que du bien à la série ! :D

Écrit par : Saru | 03/01/2010

Tu as raison, Saru, mais perso j'ai accroché grâce à Ten ! Je n'avais pas du tout aimé Nine *sorry* du coup j'ai peur...
Mais bon j'ai la foi, la suite saura nous surprendre autant que par le passé donc je pense que je suivrais la série avec toujours autant de plaisir ^^ !!

Écrit par : Nephthys | 03/01/2010

Les commentaires sont fermés.