Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2010

The Vampire Diaries, S01E10

TVD 01x10 1.pngThe Vampire Diaries - saison 1 :

Episode 10 – The turning point :

 

Episode pré-pause hivernale, donc forcément il faut s’attendre à de l’action, de nouvelles intrigues et un cliffhanger… et bien, nous sommes servis avec The Vampire Diaries !

 

Alors dans cet épisode pas de Bonnie ou très peu, ca manque à l’intrigue, j’aime bien le fait que les Sorcières existent…

 

Logan fait son grand retour, la grande question est de savoir qui l’a transformé. Car ce n’est clairement pas Damon ou Stefan… On ne saura pas le fin mot de l’histoire dans cet épisode, un nouveau vampire est en ville… Lors de l’épisode précédent je soupçonnais le nouveau prof d’histoire… Ila  l’air d’en savoir un max sur les vampires, vu qu’il tue Logan… Mais est-ce vraiment un vampire ? J’ai des doutes désormais ! En effet, c’est peut-être juste un chasseur de vampires… A suivre !

 

Damon quant à lui est rattraper par sa perfidie, en effet, lorsque Logan lui parle des vampires de l’Eglise il se radoucit et ne le tue pas… Son but reste de faire revenir Katherine, il ferait n’importe quoi pour cela !

Le Logan en question a certainement été transformé par un vampire qui connait l’existence du massacre un siècle plus tôt…

 

La mythologie se construit et je dois avouer que ca devient de plus en plus intéressant même si ce n’aura jamais le niveau d’un Buffy…

 

Sinon du côté d’Elena/Stefan, les choses avancent et vite même, j’en revenais pas !

En effet, elle lui avoue ses sentiments et après un sacré chassé-croisé les voilà enfin ensemble… et bien plus qu’ensemble car ils couchent ensemble ! WOW ca c’est du rapide lol ^^ ! D’ailleurs j’ai bien cru que Stefan allait se transformer en Stefanus LOL… Non c’est clair que ca n’aurait pas été super original mais j’y ai pensé tout le long !

Sauf que ca se finit mal quand même, ben oui pas à l’image de Buffy et Angelus mais ca part en cacahuète… En effet, Elena tombe ENFIN sur la photo de Katherine… et là c’est le choc ! Elle se rend compte qu’elle ressemble comme deux gouttes à Katherine et que c’est pour cela que Stefan est avec elle…

Elle part donc du manoir, complètement bouleversée et là c’est le drame… On se serait cru dans un film de série B genre Urban Legend ou Souviens-toi l’été dernier… Elena voit quelqu’un sur la route, elle ne peut pas l’éviter et va donc dans le décor. C’est à ce moment là que le corps en question guérit et se relève, c’est donc un vampire… On ne sait pas qui c’est mais il en a après Elena ! J’ai hâte d’avoir la résolution de cette intrigue !

 

Concernant Matt, il se fait à l’idée que Caroline est peut-être une fille pour lui. C’est tout mimi, et j’espère que ca marchera entre eux !

 

TVD 01x10 2.pngBilan : Un épisode intéressant qui en balance plein car après il y avait la pause hivernale (enfin au moment où je poste cette review, la série aura déjà repris sur la CW)… On a de l’action, de l’humour, de l’amour, de la trahison, de nouveaux mystères, forcément le spectateur reviendra pour la suite de la série !

The Vampire Diaries est mon guilty pleasure de l’année, ca y est je suis enfin dedans même si elle ne révolutionne pas le genre je me prends au jeu !

J’avoue que j’aime beaucoup le personnage de Damon ^^ j’ai hâte de voir son évolution…

Commentaires

Moi aussi j'ai été surprise par la rapidité des choses entre Elena et Stefan. lol
Quant à la personne qu'elle renverse, j'ai une vague idée. Je suis contente que Damon n'est pas aussitôt abandonné son projet, et Alaric est de plus en plus intrigant, au début je pensais que c'était lui qui avait transformé Logan (mais non) mais j'étais triste pour Logan quand même. Par contre, y'a un problème avec la tante, elle se pose pas trop de questions sur ce qui se passe, elle fait pas très crédible. Tyler gagne en intérêt alors que le frère d'Elena pas vraiment. J'ai aussi une vague idée concernant la personne qui aurait transformé Logan et qui souhaiterait lui aussi ouvrir le tombeau des vampires (et récupérer Katherine en même temps...) Impatiente de voir la suite quand même.
Un vrai bon petit guilty pleasure cette série !

Écrit par : Ame | 18/01/2010

Héhé Nephthys ça y est tu as rattrapé ton retard. Tu as de la chance tu n'auras pas subi le hiatus. La série revient jeudi, j'ai hâte!!
Effectivement il se passe beaucoup de choses dans cet épisode, ça bouge dans tous les sens, on n'a pas le temps de s'ennuyer et la fin est à la hauteur avec un cliffhanger très intrigant! Au début je me suis dit "et allez encore un accident de voiture bidon en guise de cliffhanger" puis quand on voit la personne se relever et s'approcher d'Elena, ça fonctionne!!
A moi aussi c'est mon guilty-pleasure du moment et je me prends à croire qu'elle pourrait devenir davantage car la mythologie est vraiment pas mal. Il y a beaucoup de potentiel pour la suite donc j'espère qu'il ne sera pas gâché.

Écrit par : Jonathan | 18/01/2010

@ Ame : Je serais curieuse de savoir qui est cette personne, très certainement un vampire qui connaît Stefan, Damon et Katherine...
Tyler est un loup-garou à tous les coups !!
Oui il s'agit d'un vrai guilty pleasure ^^ !!

@ Jonathan : Pas vraiment en fait, cela fait 2-3 semaines que j'ai regardé l'épisode mais avec la programmation des articles, j'ai réservé les derniers épisodes à intervalles réguliers... C'est plus sympa pour les lecteurs ^^ !!
Oui il se passe des choses de ce mid-season finale, et j'ai bien envie de savoir ce qu'il va advenir par la suite...

Écrit par : Nephthys | 18/01/2010

Désolée, je ne sais pas comment te contacter autre que par un commentaire.
Je voulais juste te dire que j'étais honorée de figurer dans ta blogoliste.... sauf que le lien vers mon site (Les Critikeurs) est mort, maintenant il faut se rendre sur http://www.critikeurs.fr pour me trouver !
Au passage, je viens de temps en temps sur ton blog que je trouve vraiment très agréable.

Écrit par : Céline | 18/01/2010

Pas de problème ca y est c'est changé !!

Écrit par : Nephthys | 19/01/2010

Aïe aïe aïe, il va vraiment falloir que je rattrape mon retard !

Pour moi aussi, The Vampire Diaries, c'est un petit guilty pleasure. Pourtant, dire que j'étais prêt d'abandonner après les 4 premiers épisodes...

Apparemment, les choses s'accélèrent pour les personnages. ^^

Écrit par : KNIGHT | 19/01/2010

Ah ok oui c'est vrai que c'est mieux quand les reviews sont un peu espacées sinon ça fait trop d'un coup. Bon 2-3 semaines c'est toujours mieux que 2 mois lol. Pour Tyler je pense aussi même si pour le coup ça paraît assez évident. Mais bon ça ne peut qu'enrichir la mythologie donc j'adhère. Des vampires, des sorcières, des loups-garous, peut-être un chasseur de vampires en la personne d'Alaric, forcément ça fait penser à BUFFY mais ce n'est pas un mal. THE VAMPIRE DIARIES pioche un petit peu partout mais la recette fonctionne bien jusqu'à présent. J'ai hâte de voir comment va être résolu le cliffhanger de mi-saison. Plus que quelques jours. :)

Écrit par : Jonathan | 19/01/2010

@ KNIGHT : Oui d'autant que la série reprend bientôt ^^ !!

Oui il faut laisser le temps aux séries de la CW de se mettre en place... Elles sont un peu lentes au démarrage (regardes OTH ^^)...

Oui les choses avancent c'est indéniable, mais j'espère que ca ne va pas trainer dans la 2nde partie de saison ce serait bête...

@ Jonathan : C'est surtout que si je publie tout d'un coup je n'ai plus rien à publier et c'est la disette sur le blog ^^ !!
Sinon TVD n'est pas la série dont j'attends le plus le retour, là j'attends surtout Supernatural ^^ !!
Cela dit, je ne boude pas mon plaisir et je visionnerai la série tout de même...

Écrit par : Nephthys | 20/01/2010

Les commentaires sont fermés.