Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2010

Bilan 2009

Bilan 2009 :

Une nouvelle année commence il est donc temps de faire un bilan de mes visionnages de l’année passée… Alors j’ai regardé 1158 épisodes l’an passé mais il y a eu beaucoup de rediffusions dans le tas, mais j’ai aussi suivi quelques inédits…

 

True Blood.pngLes découvertes :

 

True Blood : Alors je n’ai pas été emballé par le pilot, au contraire. Mais j’ai quand même poursuivi le visionnage de la série et j’ai adoré ! Surtout la seconde saison qui faisait la part belle aux personnages secondaires… Une réelle bonne surprise, une série signée Alan Ball créateur de la sublime Six Feet Under.

 

Jekyll : Une mini-série anglaise de très bonne qualité. J’ai été happé par l’univers de la série, James Nesbitt est extraordinaire en Docteur Jekyll puis Mister Hyde… Un mythe qui ne vieillit pas malgré les années, et les anglais sont très bons dans ce genre de domaine… Un petit bijou à ne pas louper si vous avez l’occasion de la voir !

 

Smallville.pngLes bonnes surprises :

 

Smallville : Une série qui tient plus du guilty pleasure qu’autre chose, mais qui a su surprendre son public. En effet, depuis le changement de show runner la série n’a fait que s’améliorer… Vraiment, la série a un ton plus sombre, plus proche de Superman et surtout pour les shippers comme moi on est servi du côté de Loïs et Clark !

 

Supernatural : Cette série se bonifie avec le temps, plus on avance meilleure elle est ! Je vous assure ! La saison 4 est vraiment extra et la saison 5 n’en parlons pas… Je suis sous le charme des frères Winchester… Et je n’aurai qu’un conseil à vous donner : jetez-vous dessus dès que vous en aurez l’occasion… Malheureusement M6 n’a pas l’air pressé de diffuser la suite…

 

Dexter : Ah Dexter, j’ai toujours beaucoup aimé… et bien que la saison 3 n’était pas trop à la hauteur, la saison 4 est vraiment extra…

Un vrai petit bijou du câble !

Michaël C Hall est vraiment un acteur talentueux, impossible de ne pas aimer Dexter avec son interprétation…

 

DH.pngLes déceptions :

 

Je tiens à préciser que cette catégorie relève vraiment de mon ressenti personnel, ca n’a rien à voir avec la qualité des séries sus citées !

 

Desperate Housewives : A force de voir les rediff à tout bout de champs je me lasse… La série s’essouffle, on a plus de mystères aussi prenants que lors des premières saisons et malgré des personnages attachants (comme Katherine) je n’arrive plus à retrouver la passion pour la série.

 

Grey’s Anatomy : Pareil que pour Desperate Housewives, je me lasse de la série. Les personnages deviennent caricaturaux et on tourne en rond avec les « je t’aime moi non plus » des différents couples de la série. Il y a quelques bons épisodes, mais la passion des débuts a disparu…

 

My so-called life.pngLes oldies :

 

My So-called Life : Une découverte, j’avoue que je n’avais regardé que d’un œil lors de la diffusion sur France 2 et je n’avais pas trop accroché, j’étais trop jeune à l’époque.

Et là ce fut un véritable coup de cœur, je me suis décidée à la regarder seulement récemment !

Et je dois bien avouer que je me suis retrouvée en Angela, à l’époque j’étais pareille c’est trop marrant de voir les similitudes entre cette fiction et ma propre vie !

 

Loïs&Clark, les nouvelles aventures de Superman : Cet été j’ai eu envie de redécouvrir la série. J’avais une grande passion pour la série avec une de mes amies quand elle fut diffuser sur M6, j’avais même fait une petite BD que vous pouvez retrouver dans les albums de mon blog d’ailleurs…

Et ce fut avec plaisir que j’ai visionné à nouveau la série. Je n’ai pas fini mon intégrale mais j’avoue que même le côté kitsch ne m’a pas stoppé LOL !!

 

Friends.pngLes rediff :

 

Il y a des séries que l’on a besoin de voir pendant l’année même si on les a vu 100 fois, je n’arrive pas à l’expliquer mais c’est comme ca !

 

Friends : Avec les rediff sur NRJ12 ca m’a donné envie de revoir la série ! J’ai réussi à me procurer enfin l’intégrale de la série en DVD et du coup je l’ai visionné en VO. J’ai redécouvert la série, comme si je ne la connaissais pas… Un vrai bonheur !

 

Sex and the city : Une série pilier, l’une de mes préférées… Et une année sans SATC ce n’est pas possible ! Je dois au moins visionner une saison voire plus sinon je suis en manque… Cette année il y a le 2nd film qui sort, j’ai hâte !

Cela dit ca ne m’empêchera pas de revoir encore une fois les aventures de mes 4 New-Yorkaises préférées…

Les années passent mais les thèmes sont toujours d’actualité !

 

BSG.pngLes arrêts :

 

Battlestar Galactica : Ahhhhh une série de science-fiction vraiment extra, un petit bijou de la télé américaine s’est fini cette année… On le savait, la 4ème saison serait la dernière mais ce n’est quand même pas facile de se dire qu’on ne retrouvera pas nos personnages préférés…

Une série qui se termine en nous laissant la porte ouverte à notre imagination ^^ !

 

Doctor Who avec David Tennant : Je ne m’en remettrai pas, Tennant va quitter la série, ca y est, on y est ! Arf, il me reste les 2 derniers spéciaux à voir mais bon je suis déjà triste à l’idée de quitter mon Docteur préféré !

D’autant que la saison 4 est de loin ma préférée, j’ai adoré le couple Donna/Ten ! Une série hors norme avec des personnages haut en couleurs, de l’action, de l’humour, de l’amour… tout est réuni dans ce petit bijou tout droit venu de l’Angleterre…

Encore une année riche en séries, et j'espère que 2010 sera aussi prolixe en découvertes, redécouvertes !

Commentaires

Bon, c'est pas moi qui me referait tes rediff' chaque année, mais par contre, je comprends ce besoin d'avoir des valeurs sûres à côté de tout le reste ! ^_^
Pour Desperate, mis à part l'arc vraiment réussi (enfin, tout est relatif quand même) de la première saison, les grandes intrigues ne sont pas ce qu'il y a de mieux dans la série, peut-être trop fidèle à elle-même certaines fois.

Écrit par : Nakayomi | 02/01/2010

Même ressenti du coté de Grey's, ça m'a saoulé...

Écrit par : David | 02/01/2010

C'est dommage, ces séries qui s'épuisent et s'essouflent avec le temps. Ca et les chaînes qui les poursuivent pour ne pas prendre de risques, ce qui n'arrange pas les affaires...
Je ne sais pas ce que tu en as pensé, mais dans les déceptions, j' aurais ajouté Scrubs : un peu toujours la même chose pour une série qui 'est épuisé d' elle-même...

Merci pour ce petit bilan, ça permet de voir ce que tu as regardé, de se donner des idées... Je note pour Supernatural ! ;)

Pour les rediffs, je suis dans le même cas, rien à faire, il y a des séries que l' on remettra toujours dans le lecteur DVD. Par nostalgie, pour voir si ça vieillit bien, par amour...

Écrit par : KNIGHT | 02/01/2010

@ Naka : Oui c'est sûr que SATC ne serait pas dans ta liste lol !!
Pour DH je n'arrive plus à regarder avec plaisir comme auparavant... bizarre !!

@ David : Je ne sais pas pourquoi mais ces séries commencent à s'essouffler avec le temps... dommage !

@ KNIGHT : Oui c'est dommage mais la qualité n'est plus tout à fait présente, on veut juste faire du grand spectacle pour tout le monde...
Je n'ai pas été déçue par Scrubs, certes ce n'est plus comme avant mais j'ai apprécié retrouvé la petite bande du Sacred Heart... Et je ne poursuivrais pas la saison 9 car pour moi la série est définitivement finie !
Oh oui regardes les frères Winchester c'est que du bon !
Nostalgie quand tu nous tiens *rolleyes* !

Écrit par : Nephthys | 02/01/2010

Et t'as pas parlé de One Tree Hill, pourquoi donc ?!^^

Écrit par : Saru | 02/01/2010

En fait dans mon bilan je ne parle pas de toutes les séries que j'ai pu voir dans l'année, juste celles qui m'ont plus marquées... Et malheureusement OTH ne m'a pas marqué en bien ou en mal cette année et j'avoue j'ai pris pas mal de retard concernant la 7ème saison ^^ peut-être pour l'an prochain :P !!

Écrit par : Nephthys | 02/01/2010

Argh, c'est mauvais signe pour OTH si elle ne t'as pas marqué plus que ça...
J' ai l'impression (ressenti personnel) que la série s'est elle aussi malheureusement épuisée.

Écrit par : (Hell)KNIGHT | 03/01/2010

Ben disons que je n'ai pas eu trop le temps de me pencher sur la série en fait et donc je ne peux pas la mettre dans mon bilan car elle est un peu entre deux eaux... Je ne dis pas qu'elle baisse en qualité mais perdre une bonne partie de son cast en saison 7 n'aide pas vraiment... et même si je n'aime pas CMM il manque quand même car à la base la série est basé sur lui ^^ !

Écrit par : Nephthys | 03/01/2010

Je suis en retard sur toi concernant quasiment toutes les séries "actuelles" que tu as citées donc je ne peux pas commenter lol. Par contre je suis déçu que tu aies perdu la flamme pour GA, je ne sais pas si tu parles de la saison 5 ou de la 6 mais pour ma part j'ai suivi la 5 sur TF1 et j'ai vraiment adoré malgré un passage à vide en milieu de saison. La dernière ligne droite de la saison m'a bouleversé (l'intrigue d'Izzie) et le dernier épisode m'a fait verser des larmes!! J'ai trouvé vraiment magnifique. Donc pour moi c'était une bonne saison, excellente sur la fin. Et j'ai entendu de très bons échos pour la saison 6 donc c'est dommage si tu t'es lassée car qualitativement je ne trouve pas la série plus faible.

Pour BSG l'année 2010 marquera la fin de mon visionnage avec la saison 4, snif snif.

Écrit par : Jonathan | 05/01/2010

Pour GA, j'ai vu la saison 5 et franchement ca ne m'a pas bouleversée ! La série ne me plaît plus, je crois que je préfère me consacrer à des séries qui me tiennent plus à coeur plutôt que de "perdre" mon temps avec la série... Je ne dis pas qu'elle est mauvaise mais elle ne m'intéresse plus !

Ohhhh accroches toi et profites bien car c'est dur de ne pas avoir de nouveaux épisodes de BSG : snifouille !

Écrit par : Nephthys | 06/01/2010

Ah c'est dommage que GA ne te fasse plus d'effet car comme je le disais ce n'est pas la qualité qui est responsable car elle est bien présente. Mais je comprends qu'on puisse se lasser d'une série au bout de plusieurs années, ça m'est déjà arrivé, même si la série reste bonne on n'a plus la même impatience de voir chaque épisode.

Oui je ne veux pas finir BSG!! Heureusement après il y aura CAPRICA!! :)

Écrit par : Jonathan | 06/01/2010

En même temps, faut quand même pas dire que c'est du grand art non plus GA, ca a bien baissé en qualité depuis les premières saisons...
Il y a des sursauts mais ca ne fonctionne plus aussi bien sur la longueur !

Je comprends que tu ne veuilles pas en finir avec BSG c'est dur ! Pour Caprica on verra mais ce n'est pas pareil quand même...

Écrit par : Nephthys | 06/01/2010

Les commentaires sont fermés.