Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2009

Angela 15 ans, S01E10

01x10 1.pngAngela 15 ans - My so-called life - saison 1 :

Episode 10 – Other people’s mothers (VF : C’est la fête) :

 

Encore un épisode brillant, cet épisode a pour thème  la relation mère-fille qui peut s’avérer chaotique lors de l’adolescence… L’adolescent est de par définition la contradiction de ses parents…

Il veut tout tenter, tout essayer et ne surtout pas faire ce que ses parents lui disent, même si c’est pour son bien !

 

Qui n’a jamais menti à ses parents ou essayer de les blesser en faisant n’importe quoi ? Personne, on y est tous passé !

Là, nous avons Angela qui se confronte à sa mère mais sa mère se confronte elle-même avec sa propre mère ! Le parallèle est d’autant plus intéressant qu’Angela compare sa vie à celle de Rayanne… La mère de cette dernière lui semble beaucoup plus « cool » que la sienne, mais comme on dit : « l’herbe est toujours plus verte ailleurs »…

 

Il s’avère que la mère de Rayanne n’est pas si cool que cela lorsqu’elle laisse sa fille pour partir à un rendez-vous alors que cette dernière est en train de faire une overdose…

Rayanne a abusé de l’alcool mais aussi des drogues, Angela appelle donc sa mère à la rescousse. Cette dernière sait quoi faire et Rayanne est sauvée de justesse !

 

Cette aventure a permis à Angela de se rapprocher un peu de sa mère dans le sens où cette dernière est venue et n’a pas pété un câble…

Je mettrais de côté le fait que Patty a une amie à a Rayanne dans le passé, ca fait un peu too much ! Mais pour le 01x10 2.pngreste c’est très bien traité !

 

Bilan : Encore un bon épisode, la relation mère-fille en prend un coup ici mais c’est pour mieux avancer par la suite…

Angela et sa mère se complètent finalement, et bien que la mère de Rayanne semble cool elle n’était pas présente quand sa fille a eu besoin d’elle !

J’ai aimé le fait que Patty accepte enfin Rickie…

Les commentaires sont fermés.