Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2009

Angela 15 ans, S01E06

01x06 1.pngAngela 15 ans - My so-called life - saison 1 :

Episode 6 – The Substitute (VF : Le remplaçant) :

 

Nouvel épisode de la série ^^ et cette fois-ci le thème du jour est l’enseignement et plus précisément les enseignants…

 

Tout d’abord le début de  m’a trop fait penser au film « Esprits Rebelles » c’est exactement le même pitch… Un prof arrive dans une classe qui n’en a strictement rien à glander de travailler… Ainsi on a les élèves qui jouent au basket dans la classe, ceux qui écoutent de la musique (chose qui ne pourrait pas arriver chez nous), ceux qui dorment, les geeks qui lisent, bref, le prof arrive et il prend tous ses élèves à contrepied…

C’est assez classique mais cela se défend !

Ainsi, le prof se la joue « j’en ai rien à faire » mais au fond il s’intéresse à cette classe… Il veut créer l’intérêt auprès de ces élèves et ca fonctionne…

Les élèves se lâchent enfin et prennent goût au cours de Littérature… sauf que trop de libertés tuent la liberté…

Si on donne trop aux élèves, ils abuseront c’est bien connu !

 

Ainsi après avoir publié un haïku un peu osé, le prof se fait taper sur les doigts… Il démissionne surtout parce que le principal a découvert quelque chose sur sa vie privée qui pourrait lui nuire… Il a abandonné sa famille.

 

Angela se sent concerner alors par la censure dont a fait l’objet le journal littéraire avec le haïku osé… Elle se rebelle et propage le journal… Elle pense qu’elle sera renvoyé mais ce n’est pas le cas, son dossier est trop clean le Principal ne lui donne qu’un avertissement…

 

Le remplaçant est le seul à avoir remarqué que Jordan ne sait pas lire… Intrigue qui reste en suspend, j’ai hâte de voir la suite car ca peut être 01x06 2.pngtrès intéressant !!

 

Bilan : Encore un bon épisode, on sent Angela se rebeller pour une cause et ne pas être seulement passive face à ce qu’il lui arrive !

Jordan qui ne sait pas lire, Brian qui se remet en question, Rayanne et Sharon échangeant quelques paroles, ca avance ca ressemble à une vraie vie !

J’adore !

Commentaires

Hé oui, encore une série exceptionnelle, coupée en plein vol.

Dans le genre "série-culte", c'est The Prisoner qui a eu mes faveurs dernièrement.

" le début de m’a trop fait penser au film « Esprits Rebelles » c’est exactement le même pitch… Un prof arrive dans une classe qui n’en a strictement rien à glander de travailler… "
--> Je ne sais pas pourquoi, ça m'a fait penser à quelque chose...
A Boston Public, et les élèves du "donjon", aussi.

A l' époque, j'aimais bien la série sans plus, je la trouvais très aboutie, mais c'était une série ado de plus... Est-ce parce qu'il y avait des séries ados de qualité (Hartley coeurs à vifs, c'était pas mal, quand même ?), ou par manque de discernement critique ?

Écrit par : KNIGHT | 22/12/2009

Oui vraiment il y avait un sacré potentiel ^^ !

Un de mes collègues m'a parlé du Prisonnier mais c'est pas du tout le genre de séries qui me botte...

Ahhhh oui c'est sûr ^^ !!
Oui j'aimais beaucoup Boston Public aussi, j'ai les épisodes qq part dans mes affaires... :)

Oui c'est vrai que les séries pour ados de l'époque était moins neuneu, moins soapesque que maintenant... Ahhh Hartley, je ne loupais pas un épisode en rentrant du bahut :), cultissime !

Écrit par : Nephthys | 22/12/2009

Moi c'est pareil, pour Hartley, une série que j' aimais vraiment beaucoup.
(surtout quand on voit les séries de maintenant). Il y avait une brune mignonne avec un prénom russe, je crois... C'était ma chouchoute dans la série.

Écrit par : KNIGHT | 22/12/2009

Katarina ^^ c'est ca ?
J'avoue que c'est une série que j'ai adoré suivre et que j'aimerai beaucoup revoir !
Elle n'a pas trop souffert de ses changements de casting je trouve...

Écrit par : Nephthys | 22/12/2009

Je crois que c'est cela, mais je ne me souviens plus bien...

Hé oui, il y en a, des séries à redécouvrir. ^^

Écrit par : KNIGHT | 23/12/2009

C'est le seul dans je me souviens et l'actrice est restée pas mal de temps dans la série ! Elle a même joué dans Matrix ^^' (Follow the white rabbit) !

C'est clair...

Écrit par : Nephthys | 23/12/2009

Les commentaires sont fermés.