Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2009

Cougar Town, S01E01

Cougar Town – saison 1 :

 

Episode 1 – Pilot :

 

10 ans après tout le monde j’aimerai vous parler ici du pilot de Cougar Town, nouvelle série de Courteney Cox et Bill Lawrence (créateur de Scrubs).

J’ai attendu avant de regarder et à vrai dire ce n’est pas ce pilot qui m’a convaincu… Au contraire, je suis plutôt mitigée… C’est un peu trop Scrubs-ien, ca n’a pas de véritable identité pour le moment !

 

Tout commence avec une Courteney Cox qui s’observe dans le miroir et voit les dégâts de l’âge sur son corps…

Caps1.png

 

Après nous faisons connaissance avec son fils Travis et sa collègue de travail Laurie… A ce propos, le casting n’est pas anodin, nous retrouvons ainsi Busy Philipps vu dans Dawson il y a quelques années…

Caps2.png

 

Le gag sur le jeune homme bien bâti ne m’a même pas fait rire alors que généralement je suis plutôt bon public…

Caps3.png

 

Par la suite, nous découvrons une autre tête connue : Christa Miller Lawrence, aka Ellie. Cette dernière jouait Jordan dans Scrubs, et j’ai bien peur que son personnage dans Cougar Town soit bien trop proche de celui qu’elle avait dans Scrubs

Caps4.png

 

Le prochain personnage a être introduit est la Némésis de notre personnage principal… Il s’agit de son voisin, un homme divorcé qui se tape des petites jeunes à tour de bras ! Et encore une fois, nous découvrons une tête connue Josh Hopkins, vu récemment dans Private Practice !

Caps5.png

 

Le gag suivant ne m’a pas fait beaucoup rire non plus… Alors que Jules discute avec son voisin, elle se désape afin de prouver à son coureur de voisin qu’elle aussi est toujours désirable même à son âge… Le pauvre garçon qui voit ca fait un joli vol plané de son vélo à une voiture en stationnement !

Caps6.png

 

Par la suite, Jules emmène son fils à l’école et que dire à part que ce dernier n’est pas aux anges d’avoir une mère pareille !

Caps7.png

 

Gag suivant, Laurie a préparé une petite surprise à sa collègue en préparant des panneaux publicitaires des plus explicites ^^, ce qui rend furax Jules.

Caps8.png

 

Que fait Jules pour vivre ? Elle est agent immobilier… Donc le prochain gag se déroule dans une maison à vendre… Et voilà qu’elle sort une méchanceté sur l’acheteur potentiel sauf que ce dernier entend tout !

Caps9.png

 

Introduction d’un autre personnage, l’ex-mari. Ca m’a l’air d’être un beau boulet, à l’inverse de ce que l’on pourrait imaginer, c’est Jules qui lui donne de l’argent et non l’inverse…

Caps10.png

 

Bon j’avance un peu dans l’intrigue car il ne se passe rien de bien intéressant. Laurie finit par réussir à faire sortir Jules en boîte… Elle se dégote un joli petit lot ^^ :

Caps11.png

 

que Laurie lui ramène en fin de soirée !

Caps12.png

 

Une chose en entraînant une autre, ils se retrouvent au lit…

Caps13.png

 

Si à son âge je suis gaulée pareille je serais heureuse : ) !

 

Et là le moment le plus dérangeant pour un fiston, découvrir sa mère en train de faire une gâterie à un gars en plein dans le jardin !

Caps14.png

 

Ensuite nous avons droit à une petite crise de jalousie de la part d’Ellie qui ne voit plus Jules depuis qu’elle traîne avec Laurie…

Caps15.png

 

A cause des panneaux publicitaires de sa mère, Travis se fait charrier au lycée, il pète un plomb et balance un marron à un camarade de classe… Jules est donc appelée pour venir au lycée, et le père de Travis aussi mais lui c’est pour un job… De quoi achever le pauvre Travis et le priver d’une vie d’ado normale…

Caps16.png

 

Encore une dispute entre le voisin et Jules, ils finiront ensemble je vous le dis !

Caps17.png

 

Un gamin du quartier vole tous les panneaux publicitaires de Jules, c’est glauque ca ne m’a même pas un peu fait rire…

Caps18.png

 

Et là, la honte suprême pour ce pauvre Travis : son père tond les pelouses du lycée… Là, adieu toute vie sociale ! Le pompon étant qu’il est torse nu !

Caps19.png

 

L’épisode se conclut sur Jules retrouvant son nouveau petit joujou juste après avoir jeter son fils dehors…

Caps20.png

 

Bilan : Un épisode qui m’a fait penser à Scrubs tout le long, le personnage principal collectionne les bévues à l’image de JD… Ellie est une copie presque parfaite de Jordan !

Les gags ne m’ont pas fait rire, le seul truc qui pourrait me faire revenir ce serait le casting à la limite…

Et encore je trouve que Courteney Cox en fait des tonnes !

Commentaires

Aïe, ta review m'a découragé de donner une chance à cette série... :(

Déjà, j'ai commencé à regarder la saison 8 de [Scrubs] (les 2 premiers épisodes, et :
1) La série ne me fait plus rire.
2) J'ai l'impression qu' elle tourne compètement en rond sans rien proposer de neuf.
A part de nouveaux internes bof-bof, et une Courteney Cox Guest-star de luxe pour un nouveau personnage ridicule.
A croire que Bill Lawrence préparait le terrain pour une éventuelle saison 9 et Cougar Town, en douce.

Mais la sauce ne prend plus...

Écrit par : KNIGHT | 22/12/2009

Sincèrement la série ne m'a pas convaincue, je la suivrais peut-être quand elle sera diffusée sur le hertzien mais je ne la suivrais pas en direct des US !
Et effectivement la sauce ne prend plus... :(

Écrit par : Nephthys | 22/12/2009

J'étais en pourparlers avec moi-même pour savoir si je mettais ça sur la liste de séries que je prévois de regarder, mais là.. je crois que non ^^.
Quant à Scrubs, j'ai regardé assez occasionnellement, même si j'aime beaucoup, je ne sais pas du tout où j'en suis, mais un jour, je reprendrai depuis le début !

Écrit par : Selena | 23/12/2009

Si je pouvais te conseiller, visionnes plutôt Scrubs... Cougar Town est une pâle resucée de Scrubs version feminin ^^ !
Je m'arrêterai à ce pilot je pense...

Écrit par : Nephthys | 23/12/2009

[Scrubs] est, au moins pour ses premières saisons (avant qu' elle ne commence à tourner en rond), une série vraiment exceptionnelle faisant partie de mon Top 10. Bien trop réduite à une simple comédie, fort drôle, elle propose de nombreuses leçons de vie, avec d' excellents épisode. Dont un épisode sur la mort d'un proche véritablement exceptionnel...

Écrit par : KNIGHT | 24/12/2009

Oui nous sommes d'accord une très bonne série :) !

Écrit par : Nephthys | 25/12/2009

Les commentaires sont fermés.