Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2009

Le Caméléon, S01E08

01x08 1.pngLe Caméléon – Saison 1 :

 

Episode 8 – Not even a mouth (VF : Le premier Noël de Jarod) :

 

Cette année pour Noël, j’ai choisi de vous parler d’une série que j’adore, une série que j’ai vénérée pendant plusieurs années… Ce fut la toute première série pour laquelle je suis devenue complètement dingue…

Tout comme Lorna (http://lornaenseries.canalblog.com/) le Caméléon est une série qui m’a beaucoup marqué !

Je l’ai suivi avec assiduité et ferveur… Faut dire que c’était une série de qualité avec des acteurs de hauts rangs…

 

Bref, tout cela pour vous dire que cette année j’ai choisi cet épisode car je suis un peu nostalgique de la série…

 

Le pitch : Coroner dans un laboratoire de Baltimore, Jarod apprend la véritable signification de Noël. Les circonstances entourant la mort d'un homme lui donnent des raisons d'enquêter pour découvrir les événements qui se sont produits la veille de Noël, jour de son décès. Avec l'aide du sans-abri Harry, Jarod découvre des erreurs dans le rapport d'autopsie. Pendant ce temps, cette époque de l'année influant sur le comportement de Miss Parker et de Sydney, ceux-ci interrompent leur poursuite juste le temps pour Jarod de profiter de son premier Noël en liberté...

Résumé par SL : http://series.serieslive.com/le-cameleon/30/episode-1718.html

 

Jarod enquête sur une mort suspecte, et comme nous sommes dans le Caméléon il découvre le fin mot de l’histoire comme à chaque fois !

Il est trop fort notre Jarod bien qu’il ne connaisse pas les rouages des relations entre les êtres humains et toutes les règles que l’on s’impose dans notre vie de tous les jours…

 

Ainsi Jarod découvre les petites joies de Noël : les décorations, les cadeaux et bien sûr le cake de Noël. Cake qu’il utilisera pour révéler le vrai coupable dans la mort de Christmas George…

 

De leur côté, Sydney et Miss Parker essayent de passer les fêtes sans encombre. Miss Parker attend jusqu’au dernier moment que son père fasse un geste mais ce n’est pas le cas. Quant à Sydney il se rend auprès de son frère jumeau malade, comme chaque année !

 

Le plus touchant je crois ce sont les cadeaux que fait Jarod à Sydney et Miss Parker… tous reliés au passé qu’ils ont en commun ! Ainsi il passe 01x08 2.pngvoir le frère de Sydney et offre un lapin à Miss Parker (référence à un moment partagé alors qu’ils étaient encore enfants)…

 

Bilan : Un épisode touchant, Jarod qui ne connait pas les fêtes et qui pourtant s’investit à 300 % c’est vraiment beau… Puis l’image de Jarod qui découvre la neige à la fin de l’épisode me fait toujours un petit pincement au cœur, j’avoue ! Mon petit cœur d’artichaut fond complètement devant ce grand dadet  qui découvre la magie de Noël ^^ !

Un épisode à regarder au coin du feu avec toute la famille : ) !!

Commentaires

Oh, c'est gentil de me citer ! :D
J'ai regardé cet épisode hier après-midi en attendant de me préparer pour le réveillon. Depuis que j'ai les DVD de la série, c'est mon petit rituel chaque année :D. J'aime beaucoup cet épisode. Jarod découvre Noël avec les yeux d'un enfant et je trouve ça très touchant à chaque fois. Et puis, j'adore le fait qu'il fasse un cadeau à Sydney et à Miss Parker.
"Mon petit cœur d’artichaut fond complètement devant ce grand dadet qui découvre la magie de Noël ^^ !"--> c'est exactement ce que je me dis à chaque fois ;).

Écrit par : Lorna | 25/12/2009

Tu es la plus fervente fan de la série dans mes blog-amis :D donc il était normal de te citer dans cet article :) !
C'est un petit bijou cet épisode, j'ai beau le connaître par cœur, je ne m'en lasse pas... Je dois dire aussi que depuis que j'ai les dvds je me regarde des épisodes de-ci de-là de temps à autre (arf l'épisode de la mort de Thomas :'()...
Ahhh ravie de voir que je ne suis pas la seule ^^ !

Écrit par : Nephthys | 25/12/2009

Dans mon top des épisodes de Noël ! ^_^ J'aime assez le côté trêve qu'il y a au Centre pour cette période... :D Et puis, la neige, les cadeaux, les décorations, les chansons... Y'a vraiment rien à jeter... Un joli conte.

Écrit par : Nakayomi | 25/12/2009

C'est définitivement un épisode de Noël à conserver et à revoir sans modération...
C'est un épisode qui nous dépeint très bien le Noël typique ^^ et le voir par le biais des yeux de Jarod c'est toujours aussi génial :) !

Écrit par : Nephthys | 27/12/2009

Les commentaires sont fermés.