Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2009

Angela 15 ans, S01E03

01x03 1.pngAngela 15 ans - My so-called life - saison 1 :

Episode 3 – Guns and gossip (VF : Bruits de couloirs) :

 

J’ai l’impression que la série était en avance sur son temps… Dans l’épisode d’aujourd’hui le theme choisi est les armes à feu au lycée… La série date pourtant d’avant la tuerie de Columbine (1999)…

C’est un sujet qui touche les américains de près plus que nous en tout cas (bien que ces derniers temps cela semble changer :S)…

 

Alors, il y a un coup de feu dans l’établissement de nos protagonistes. Nous ne savons pas tout de suite, le pourquoi du comment de l’histoire. Nous savons juste que Brian a vu une partie de la scène, et que Rickie est concerné par cette histoire…

Au fil de l’épisode, nous découvrons des éléments nouveaux, mais l’accent est mis sur ce que l’on pense voir et ce qu’on imagine plutôt que sur la vérité même…

D’ailleurs le parallèle avec la rumeur sur Angela se prête on ne peut mieux avec l’intrigue de Rickie et Brian !

Tout est dans la finesse…

 

Par contre, le Jordan il m’a fait halluciner… La rumeur circule comme quoi il aurait couché avec Angela, ce qui est faux… Alors le petit gars, il se dit quoi ? Ben autant tenter sa chance et voilà qu’il demande à Angela de coucher avec lui afin de confirmer la rumeur… J’étais pliée derrière mon écran, quel cran le jeune homme !

Il revient sur sa proposition le lendemain sentant le vent tourner en sa défaveur ^^ !

Ca m’a bien fait marrer cela dit, Angela n’est pas blanche comme neige, elle aussi y a pensé ^^ sur le moment… Enfin de vrais ados ca fait plaisir à voir !

 

01x03 2.pngBilan : Un bon épisode, j’avoue je pensais que la série serait plus convenu que cela mais ce n’est carrément pas le cas… Tant mieux, j’espère que ca continuera ainsi !

Angela est une sacrée veinarde cela dit, son amour de lycée a le béguin pour elle…

Et les parents qui sont impuissants face à la découverte des sentiments et du sexe par leurs enfants, c’est quelque chose ^^ !

Les commentaires sont fermés.