Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2009

Doctor Who, The Waters of Mars

Dr Who 1.jpgDoctor Who – spécial :

 

The Waters of Mars :

 

Un épisode spécial que l’on attend depuis euh un sacré moment déjà ! Le Docteur m’avait manqué, et Tennant est extraordinaire ici, dommage qu’il quitte bientôt la peau du Docteur…

 

Bref dans cet épisode, le Docteur atterrit avec son Tardis sur Mars. Il entre sur une base, la toute première base de Mars en Novembre 2059. Sauf qu’il est arrivé à un très mauvais moment dans le sens où une catastrophe va se produire et qu’il le sait, et surtout il n’a pas le droit d’intervenir sous peine de changer à jamais le futur…

 

Alors le vilain méchant de l’épisode c’est une espèce de virus bizarroïde qui est constitué d’eau et qui veut coloniser la Terre car elle est recouverte d’eau…

Il suffit d’une goutte pour être infecté et on voit petit à petit tous les personnages se faire avoir…

L’eau s’insinue partout et est difficile à combattre…

Il faut absolument empêcher que ce virus arrive sur Terre !

 

Nous assistons à une lutte de conscience de la part du Docteur, doit-il les aider ? Doit-il leur dire que leur fin est proche ? Doit-il les sauver ?

Mais pour une fois notre Docteur fait le mauvais choix. Il décide d’intervenir en fin d’épisode et de sauver les 3 derniers survivants et les ramène sur Terre… Sauf que cela change le futur et la chef du projet sur Mars lui remet les pendules à l’heure…

Ok c’est un Time Lord, mais ce n’est pas un Time Lord victorieux… A force d’être seul notre Docteur préféré a pris la grosse tête et s’auto-attribut la victoire de la Guerre du Temps !

C’est qu’il deviendrait vaniteux notre Docteur…

Ainsi la Chef se suicide afin de ne pas trop modifier le futur…

 

Le Docteur comprend son erreur et voit un Ood apparaître au loin… Ca sent le roussi ! Ahhh que j’ai hâte de voir la suite, le Christmas Special risque de tout claquer… D’autant que c’est le dernier pour Tennant, snif !

 

Dr Who 2.jpgBilan : Un bon épisode même si je n’ai pas été emballé comme les fois passées… Cela dit, la fin est excellente… Le Docteur devient incontrôlable quand il est seul et le fait qu’il sache qu’il va mourir n’aide pas… Il devient craintif et prend de mauvaises décisions !

Le trailer en fin d’épisode m’a vraiment mis l’eau à la bouche, et bien que ce soit le dernier épisode avec Tennant j’ai hâte de le voir !

Smallville, S09E09

09x09 1.jpgSmallville - saison 9 :

Episode 9 – Pandora :

 

Le voici enfin l’épisode qui nous raconte ce que Loïs a vécu pendant ses 3semaines d’absence… En effet c’est resté le flou artistique jusqu’à maintenant, nous avions droit à quelques flashs intrigants mais rien de bien croustillant…

 

Alors que se passe-t-il dans le futur ? Et bien Zod prend le pouvoir et asservi la planète Terre… Mais la fine équipe n’est pas prête à abandonner…

Dans le futur, Clark est seul et a perdu ses pouvoirs car Zod a transformé le Soleil en Soleil Rouge… Il n’a pas revu ni Chloé ni Oliver depuis un an et quand il retrouve Loïs il lui dit qu’elle a disparu depuis des lustres…

Loïs est complètement perdue dans ce monde mais son attirance pour Clark est toujours d’actualité…

C’est marrant parce que dans la réalité ils n’avancent pas mais là ils vont vitesse grand V et deviennent même très intimes…

 

D’ailleurs à ce propos, ils sont plus que choupinets les deux amoureux. Ils sont faits l’un pour l’autre et même dans le futur ils se retrouvent, si c’est pas adorable ca ?!

 

Parallèlement on apprend que tout est parti en vrille à cause de Tess, comme par hasard ! On ne s’en serait pas douter…

Chloé a une sacrée dent contre elle et me surprend par son comportement de plus en plus borderline. Ainsi elle n’hésite pas à tuer Tess et même dans le passé elle est assez cinglante… La perte de Jimmy l’a vraiment aigrie !

 

Clark quant à lui décide de gérer le problème Zod d’une tout autre manière. Ainsi lorsqu’il a pris Zod comme ennemi les choses ont mal tourné, il décide d’opérer autrement et c’est ainsi que nous découvrons une image des plus intrigante : les Kandoriens agenouillés devant Clark sur ordre de Zod !

La suite risque d’être intéressante…

 

09x09 2.jpgBilan : Un bon épisode flashback, j’avoue que j’aime bien cette partie de la mythologie, comment elle est utilisée… Puis faut dire que Clark a mûri même s’il ne fait pas toujours les bons choix !

Celle qui m’inquiète c’est clairement Chloé qui agit vraiment de façon bizarre plus on avance…

Loïs et Clark deviennent un vrai couple : YAY ! Depuis le temps que l’on attendait on a enfin droit à la réunion DU couple de la série !

27/11/2009

The Vampire Diaries, S01E07

TVD 01x07 1.jpgThe Vampire Diaries - saison 1 :

Episode 7 - Haunted:

 

Les choses s’accélèrent dans The Vampire Diaries, en effet, l’action lancée dans les épisodes précédents se poursuit dans cet épisode.

 

Elena sait que Stefan est un vampire, mais elle le rejette en bloc, sauf que la série en a décidé autrement. Elle découvre ainsi où se cache Vicky devenue Vampire. Cette dernière réside chez les Salvatore. Stefan s’est mis en tête de lui apprendre à vivre sans jamais boire de sang… à l’image des Cullen de la saga de Stephenie Meyer… Mais la soif est plus forte. Puis Damon n’aide pas non plus. Ce dernier est toujours bien placé pour foutre le bordel où qu’il passe… Ici il décide de montrer à Vicky les joies et les petits plus de la condition vampirique (la course rapide, la force, etc) sauf que tenaillée par la faim Vicky déserte afin de se trouver un vrai repas… En effet ce n’est pas une fan du régime végétarien que suit Stefan…

 

Vicky rejoint le monde des mortels et plus particulièrement on frère. Et comme tout tombe à point nommé dans les séries, la fête d’Halloween du lycée permet ainsi à Vicky de retrouver son amoureux du moment : à savoir le frère d’Elena.

Vicky se déguise en vampire, quelle ironie. Tandis qu’Elena se sape en Infirmière Cochonne son ex comme de par hasard est déguisé en médecin. Ils n’ont pas cherché de nouveaux costumes… Une tension est clairement palpable entre les 2 ex-amoureux mais cela n’empêchera pas Miss Elena de retrouver Stefan en fin d’épisode et de lui avouer qu’elle ne peut pas ignorer les sentiments qu’elle éprouve pour lui… Humm suspense, les fans shippers du couple vont adorer !

 

Vicky étant une petite nouvelle dans le monde des Suceurs de sang, elle est complètement dépassée alors qu’elle est entourée de garde-manger ambulant. Elle pète un plomb et s’en prend à Tyler. Stefan est obligé de la tuer…

Pauvre Tyler, il a non seulement le cœur brisé mais il a perdu dans la même journée sa bien-aimée et un avenir avec elle. Bref, elle disparait c’est assez osé pour la série de zigouiller un personnage récurrent aussi rapidement bien que le personnage n’était pas attachant outre mesure…

Wait and see !

 

Pour le reste Damon rend service à Elena en effaçant les souvenirs douloureux de son petit frère. C’est qu’il marquerait des points avec l’incarnation de Katherine le Damon !!

 

TVD 01x07 2.jpgBilan : Un bon épisode même si il ne casse pas 3 pattes à un canard !
Je poursuis par habitude mais je ne suis même pas passionnée par l’histoire d’amour entre Elena et Stefan… trop convenue à mon goût, trop Bella&Edward ^^ !
Bref, je suis mais je ne suis pas encore méga accro !

25/11/2009

Smallville, S09E08

09x08 1.pngSmallville - saison 9 :

Episode 8 – Idol :

 

Oh mon Dieu, on était à deux doigts que Clark avoue sa double identité à Loïs… J’y ai cru, jusqu’à la fin de l’épisode… Mais noooon, Clark fait marche arrière encore une fois !!

Ah qu’il peut être boulet notre Clarkounet…

 

Dans cet épisode, deux nouveaux êtres anormaux font leur apparition. Ils se font passer pour le Blur mais n’est pas Clark Kent qui veut... Et ca tourne au pugilat jusqu’à ce que Chloé mette les points sur les « i » !

Elle gère la carrière de Clark depuis la Tour de Guet ^^ c’est son seul et unique rôle on dirait cette année…

 

Le plus fun dans cet épisode c’est Loïs, qu’est-ce qu’elle m’a fait rire avec sa thérapie… Ca m’a fait penser à Loïs de Loïs&Clark. Il y avait un épisode semblable où Loïs se rend chez un thérapeute afin de parler de sa relation avec Superman et Clark…

Le parallèle en fut assez troublant !

Cela dit la Loïs de Smallville est bien plus fantasque que celle de Loïs&Clark !

J’adore quand elle découvre que le Blur est Clark ^^ et le pire dans l’histoire c’est qu’elle sauve la peau de Clark devant les journalistes… Il n’en est même pas reconnaissant…

 

Ces deux là finiront-ils par enfin s’avouer leur sentiment parce que là ca devient vraiment vraiment évident qu’ils s’aiment…

Mais comme nous sommes dans Smallville il ne faut pas que j’attende de trop car ils vont jouer là-dessus un max… Le problème c’est que la série ne réussit pas du tout les relations amoureuses, la série les massacre toujours ^^ !

 

09x08 2.pngBilan : Un bon épisode surtout pour Loïs qui nous fait du grand Loïs Lane ^^ ! Clark assume de plus en plus sa double identité, Superman pointe le bout de son nez de plus en plus même si on ne le nomme pas !

En tout cas, j’ai hâte de voir Clark en collant bleu ^^ !

J’ai adoré la dernière scène avec le baiser enflammé de Loïs : wow qu’est-ce qu’ils sont choupinets tous les deux !!

14/11/2009

Smallville, S09E07

09x07 1.pngSmallville - saison 9 :

Episode 7 – Kandor :

Un épisode mythologique cette semaine pour Smallville, et je dois dire que je suis un tantinet perdue mais j’aime beaucoup… Cette mythologie me plaît même si on a déjà eu affaire à Zod par la passé !

Alors dans cet épisode on apprend, en vrac : que Jor-El est revenu sur Terre aussi en même temps que les autres Kryptoniens, on apprend que c’est dernier qui a préparé cette orbe. Cette dernière devait contenir l’ADN des héros de Krypton au cas où Krypton viendrait à disparaître. Zod est donc de la partie. Cela dit il devient complètement dingue quand ce dernier demande à Jor-El de cloner son fils ce que Jor-El refuse… Je pense que c’est à ce moment là que Zod déraille et en vient à faire tout péter sur Krypton !

Alors les Kryptoniens qui sont sur Terre sont en fait des clones qui n’ont pas connu la chute de Krypton, juste la disparition de leur ville : Kandor. Ils ne connaissaient donc pas l’existence de Clark, sauf qu’à la fin de l’épisode, ce cher Zod comprend tout et retrouve même notre Clarkounet… A mon avis ca risque de bien clasher par la suite… Humm, j’ai hâte de voir ca !

Sinon Oliver et Clark font la paix. Clark pardonne le comportement bizarroïde de ces derniers temps d’Oliver…

Tant mieux ca ne dure pas 10 plombes, j’avais un peu peur qu’on nous resasse cela pendant encore plusiseurs épisodes.

Quant à Chloé elle prend son rôle de Tour de Guet très au sérieux et joue les marieuses entre amis en faisant d’Oliver et Clark à nouveau des amis.
Pour le reste elle n’a pas trop d’intrigues si ce n’est quand ca touche à Clark et ses pouvoirs… Ainsi c’est elle qui annonce à Jor-El la triste histoire de Krypton !

Concernant Tess, je suis perdue ! Que veut-elle ? Je dois dire que je ne comprends pas ses desseins… Elle dit vouloir protéger Clark mais cela ne semble pas être le but premier non plus. Elle nous cache quelque chose et je n’arrive pas à savoir quoi ! Je suis presque sûre que c’est quelque chose de débile et pourtant je n’arrive pas à trouver… Bref !


09x07 2.pngBilan : Un bon épisode mythologique avec de l’action et Callum Blue. La grande absente étant Loïs (donc l’actrice a bien signé pour la moitié de la saison et je sens qu’elle va cruellement nous manquer par la suite). D’ailleurs à ce propos on ne fait que la mentionner en début d’épisode histoire de ne pas décevoir les shippers !

Pour le reste je sens que ca va être bien croustillant concernant l’histoire des Kandoriens ^^ ! Je ne sais pas pourquoi mais j’ai hâte d’en voir plus :) !