Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2009

Doctor Who, The Waters of Mars

Dr Who 1.jpgDoctor Who – spécial :

 

The Waters of Mars :

 

Un épisode spécial que l’on attend depuis euh un sacré moment déjà ! Le Docteur m’avait manqué, et Tennant est extraordinaire ici, dommage qu’il quitte bientôt la peau du Docteur…

 

Bref dans cet épisode, le Docteur atterrit avec son Tardis sur Mars. Il entre sur une base, la toute première base de Mars en Novembre 2059. Sauf qu’il est arrivé à un très mauvais moment dans le sens où une catastrophe va se produire et qu’il le sait, et surtout il n’a pas le droit d’intervenir sous peine de changer à jamais le futur…

 

Alors le vilain méchant de l’épisode c’est une espèce de virus bizarroïde qui est constitué d’eau et qui veut coloniser la Terre car elle est recouverte d’eau…

Il suffit d’une goutte pour être infecté et on voit petit à petit tous les personnages se faire avoir…

L’eau s’insinue partout et est difficile à combattre…

Il faut absolument empêcher que ce virus arrive sur Terre !

 

Nous assistons à une lutte de conscience de la part du Docteur, doit-il les aider ? Doit-il leur dire que leur fin est proche ? Doit-il les sauver ?

Mais pour une fois notre Docteur fait le mauvais choix. Il décide d’intervenir en fin d’épisode et de sauver les 3 derniers survivants et les ramène sur Terre… Sauf que cela change le futur et la chef du projet sur Mars lui remet les pendules à l’heure…

Ok c’est un Time Lord, mais ce n’est pas un Time Lord victorieux… A force d’être seul notre Docteur préféré a pris la grosse tête et s’auto-attribut la victoire de la Guerre du Temps !

C’est qu’il deviendrait vaniteux notre Docteur…

Ainsi la Chef se suicide afin de ne pas trop modifier le futur…

 

Le Docteur comprend son erreur et voit un Ood apparaître au loin… Ca sent le roussi ! Ahhh que j’ai hâte de voir la suite, le Christmas Special risque de tout claquer… D’autant que c’est le dernier pour Tennant, snif !

 

Dr Who 2.jpgBilan : Un bon épisode même si je n’ai pas été emballé comme les fois passées… Cela dit, la fin est excellente… Le Docteur devient incontrôlable quand il est seul et le fait qu’il sache qu’il va mourir n’aide pas… Il devient craintif et prend de mauvaises décisions !

Le trailer en fin d’épisode m’a vraiment mis l’eau à la bouche, et bien que ce soit le dernier épisode avec Tennant j’ai hâte de le voir !

Commentaires

J'ai un peu le même avis, suis pas fan des épisodes dans l'espace ^^, mais faut avouer qu'il était bien fichu. Et la dernière partie est surprenante, mais c'est presque jubilatoire de se dire "mais qu'est-ce qui lui prend ??".
Et puis j'ai terrrriblement hâte de voir le prochain. Mais en même temps pas du tout, je sais que je vais pleurer comme une madeleine xD.

Écrit par : Selena | 29/11/2009

Notre Docteur pète les plombs et on comprend à quel point il a besoin d'être accompagné. Il fait le mauvais choix mais se rend compte qu'il a été trop loin. J'ai aussi hâte de voir le Christmas special (le trailer à la fin de Waters of Mars fait très bien son boulot en mettant l'eau à la bouche !) et en même temps je n'ai pas envie parce que ça sera le dernier de Tennant. Tennant est le Docteur pour moi, ça va être dur sans lui.
Bref, j'ai beaucoup aimé The waters of Mars même si ça m'a fait beaucoup de peine de voir le Docteur comme ça. On s'amuse de le voir courir et sauter partout d'habitude mais là on sait que ça va lui retomber sur le coin du nez alors ça m'a fait mal au cœur.

Écrit par : Lorna | 29/11/2009

c'est vraiment la fin de l'épisode qui le sauve de la banalité. Tennant arrive à nous montrer une nouvelle facette de son personnage, 4 saisons après..brillant!!
C'est clair que le trailer du prochain épisode est plus que alléchant, enfin surtout à cause de la présence de Wilf et Donna!!!

Écrit par : cybellah | 29/11/2009

@ Selena : C'était bien fichu mais ca laisse un petit goût amer à la fin quand même (si on ne compte pas le trailer à la fin ^^)...
T'inquiètes je sens que je ne vais pas pouvoir retenir mes larmes non plus !!

@ Lorna : Ah notre Docteur il part en cacahuète quand même :S ! J'ai trop hâte de voir le Xmas Special ^^ !

@ Cybellah : Oui Tennant le plus brillant des acteurs ^^ !!
Tu m'étonnes, j'ai trop hâte de revoir Donna !!

Écrit par : Nephthys | 30/11/2009

Je crois que je ne réalise pas encore que Tennant ne sera plus Ten...

Punaise ce qu' il (nous) manquera, ce fut le personnage de série le plus génial du monde des séries. Les fans de DW sont déjà en deuil...

Pour ma part, j' ai hâte de découvrir la nouvelle bannière de Noël que tu concoctes de derrière les fagots... Un hommage au Docteur ? A Tennant ??

Écrit par : KNIGHT | 30/11/2009

Non on ne réalisera que quand on verra le dernier épisode de l'acteur...
Cela dit j'espère qu'ils nous concocteront une petite pirouette pour qu'on puisse le revoir un de ces jours en guests ^^ !

Non je n'ai rien préparé du tout pour le moment *oups* !

Écrit par : Nephthys | 01/12/2009

On ne l'aurait pas déjà notre petite pirouette pour revoir Tennant en guest ? ;). Tennant joue aussi l'autre Docteur, celui qui peut vivre auprès de Rose, celui qui ne peut pas se régénérer et qui restera donc avec les traits de Tennant.

Écrit par : Lorna | 01/12/2009

Je pensais justement à cela Lorna ^^ j'espère que les scénaristes l'utiliseront :) ... Ce serait le bonheur !

Écrit par : Nephthys | 01/12/2009

Les commentaires sont fermés.