Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2009

Smallville, S09E06

09x06 1.pngSmallville - Saison 9 :

Episode 6 – Crossfire :

 

Ahhh je ne peux plus me passer de mon épisode hebdomadaire de Smallville, ca me manque trop ! La semaine passée je n’ai pas pu visionner mon épisode du fait de mon voyage à Paris, alors cette semaine je me rattrape avec 2 épisodes : trop bon !

 

Alors dans cet épisode, Loïs cherche un nouvel emploi afin de relancer sa carrière… Elle auditionne pour une émission télé matinale, pour cela elle demande à Clark de lui donner la réplique… La chaîne accepte Loïs, à condition que Clark soit lui aussi de la partie ! Et là on se dit que ca va promettre ce duo ! Et c’est le cas…

 

L’épisode tourne autour de ce nouveau job, en effet, Loïs et Clark pour leur première émission doivent participer à un blind-date ! La situation est d’autant plus inconfortable que leur premier rendez-vous fut manqué ! Ainsi Loïs se lâche en claquant à la figure de Clark leur rendez-vous raté lorsqu’il l’avait invité à un show de Monster Trucks.

Le rendez-vous de Clark se passe à merveilles tandis que pour Loïs ce n’est pas la même affaire.

En effet, c’est Oliver qui se pointe pour le blind-date…

Ce dernier a encore de forts sentiments pour Miss Lane, il lui avoue enfin mais elle est passée à autre chose… Elle lui avoue qu’elle en pince pour Clark… Cela brise le cœur de notre milliardaire favori, mais je dois dire que j’ai moi-même changé de ship au fil des saisons… Au début, j’étais carrément une pro Oliver/Loïs puis au fil du temps je me suis laissée conquérir par l’idée de Loïs et Clark dans Smallville ^^ !!

Puis faut dire que le baiser à la fin de l’épisode met tout le monde d’accord de ce point de vue là… Ahhh Clarkounet se bouge enfin le derrière et se lance avec Loïs : YAY !!

 

Mais comme on est dans Smallville, il nous faut un bad guy du jour… Ici c’est un Maquereau et une de ses filles. Elle lui doit de l’argent, et Oliver se met à jouer les bons samaritains en essayant de la sortir des griffes de son Mac… Ce n’est pas chose aisée mais au final les choses s’arrangent et Oliver aide cette jeune femme…

 

Parallèlement, Zod is back !! YAY, un peu de Callum Blue dans cet épisode, cela me ravit au plus haut point ! Il est craquant ! Bref, il se pointe à une démonstration de Tess et lui apprend qu’ils vont devoir faire partie de la même équipe concernant le projet des tours solaires… Mais à côté de cela, il lui met la pression pour qu’elle crache le morceau concernant le Blur, ce qu’elle ne fait pas…

Il lui envoie donc un Kandorien qu’elle réduit en purée, hummm j’ai adoré la tête de Zod quand il découvre la plaque de son Kandorien : ) excellent !!

 

09x06 2.pngBilan : Un bon épisode s’agissant des relations Loïs/Clark, pour le reste ca ne m’a pas passionné le moins du monde… Faut dire que le bad guy de l’épisode n’était vraiment pas extraordinaire !

Ravie de retrouver Callum Blue : ) !!

Pour ce qui est de Chloé c’est de pire en pire, elle en sert plus que de faire-valoir auprès de Clark, une confidente occasionnelle et rien d’autres…

Une question subsiste : pourquoi Tess protège-t-elle le Blur ? Alors qu’elle a fait venir les Kandoriens sur Terre ?

Commentaires

J'ai préféré cet épisode au précédent perso... Surtout pour tout ce qui est du ship entre Loïs & Clark, forcément (et j'ai bien aimé le côté "la presse papier est en crise, pensons à autre chose", ça me paraît assez bien dans la logique de la Loïs que je connais au travers de Loïs & Clark surtout ! :P). Après, c'est vrai qu'Oliver et sa petite protégée, bof quoi.
Sinon, Callum a enfin troqué son treillis pour un costume, et c'est nettement mieux ainsi. Pour la première fois, j'étais content de le voir ici ! :D

Écrit par : Nakayomi | 29/07/2010

Oui au niveau du ship on est servi ici et c'est ce qui sauve pas mal la saison je trouve ! Ce n'est pas mauvais attention mais ces petits moments sont les plus croustillants ^^ !
Ahhh Callum ♥ !

Écrit par : Nephthys | 29/07/2010

Les commentaires sont fermés.