Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2009

SGU, S01E04

01x04 1.pngStargate Universe – saison 1 :

 

Episode 4 – Darkness :

 

Nouvel épisode de la franchise Stargate. Et l’épisode commence là où on l’avait laissé… c’est-à-dire qu’on n’avance pas d’un chouia, ça devient longuet !

 

Dans cet épisode le Dr Rush se tape un bad trip, on découvrira plus tard dans l’épisode qu’il était sujet à un manque (caféine et nicotine)…

C’est délirant de le voir s’en prendre à tout le monde pour quelque chose dont il est le seul responsable ! Quelle idée de boire 5 cafés à la journée !

 

Pour le reste l’action n’avance guère, le Vaisseau se retrouve sans éléctricité et ils courent à leur perte à la vitesse de la lumière…

 

Pendant ce temps, le Colonel Telford cherche à virer de son poste le Colonel Young… Vous allez me dire que ce n’est pas possible étant donné qu’il est à l’autre bout de l’univers ! Mais il a pensé à tout, en effet il utiliserait les pierres de communication en permanence…

Ca me paraît un peu tiré par les cheveux et ça n’arrivera sûrement pas heureusement !

Il n’a pas l’air évident ce Colonel Telford !

 

Une rébellion commence à poindre du côté des troufions. Ils prennent à partie ce pauvre Eli qui se retrouve le cul entre deux chaises comme on dit vulgairement ! En effet, il est proche des décideurs mais n’est pas un haut gradé

 

Je n’arrive pas à trouver un personnage auquel m’attacher réellement ! Ce n’est pas faute d’essayer mais non rien, pas même Rush qui m’agace profondément !

Lorsque j’ai commencé à regarder SGA je n’ai pas eu ce problème, j’ai tout de suite adoré le personnage de Rodney McKay délirant et follement geek comme j’adore !

Eli est sympa mais sans plus, il n’a pas le côté arrogant et trouillard qui faisait le charme de McKay. Cela dit, je crois que je n’aurais pas apprécié un McKay bis, car n’est pas David Hewlett qui veut…

 

01x04 2.pngBilan : Un épisode où il ne se passe pas grand-chose. C’est bien là tout le problème… Autant BSG savait rendre le huis clos trépidant autant ici ce n’est pas le cas…

Il manque un grand méchant, un alien bien méchant à l’image des cylons ou des Wraiths. Je laisse le temps à la série mais je ne suis pas absolument convaincue…

Commentaires

Tu as la même analyse sur la série et les épisodes qu'une de mes amies : pas d'humour, pas de grand méchant, des épisodes, et donc, du coup, pas beaucoup d'intérêt pour une série qui lorgne du côté de BSG sans en avoir le talent.

Je n'ai pas encore découvert la série, mais avec tout ce que je lis et entend dessus, je n'en ai pas du tout envie... :(

Écrit par : KNIGHT | 06/11/2009

Le problème avec SGU c'est qu'il ne faut pas avoir vu BSG avant sinon on adhère pas du tout...
Franchement ne te jettes pas dessus car ca ne vaut pas le coup...

Écrit par : Nephthys | 07/11/2009

Oui, on ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec, forcément, et c'est au désavantage de SGU...
C'est con, c'est une des dernières séries de S-F qu'il nous reste, et c'est nul, finalement. :(

Bah, j'ai d'autres séries à regarder en attendant, de toute façon, et des classiques à revoir...

Écrit par : KNIGHT | 07/11/2009

Tout à fait !
Oui, vraiment dommage, j'aurais préféré de loin avoir une sixième saison de Stargate Atlantis !
Tu fais bien ;) !

Écrit par : Nephthys | 07/11/2009

"""Il manque un grand méchant, un alien bien méchant à l’image des cylons ou des Wraiths. Je laisse le temps à la série mais je ne suis pas absolument convaincu"""

Oui mais dans BSG, pour le peu que j'ai vu, les vaisseaux sont "libres" alors qu'ici l'IA contrôle le vaisseau et il est en perpétuel mouvement. Alors voir un ennemi qui débarque à chaque fois que le vaisseau sort de FTL ce serait chiant à la longue tu trouves pas ?

Sinon je ne comparerais jamais avec SGA ou SG1, une saison 6 de SGA m'aurait fait super plaisir, mais bon on ne décide pas =/
SGU parcoure un univers très peu déveollopé dans la franchise Stargate, avec des scènes totalement incroyables au début mais totalement compréhensible. Enfermés dans n'importe quel endroit tout le monde réagit comme eux.
Sinon stay tuned comme disent les amerloches pour l'épisode TIME qui promet d'être mémorable !

Écrit par : Yazou | 09/11/2009

Non BSG n'est pas libre au contraire, certes le Vaisseau bouge grâce à ses habitants mais en aucun cas ils ne sont libres...
Ils sont poursuivis par les Cylons et il y a de l'action dans le Battelstar ce qui n'est pas le cas dans le Destiny... C'est trop lent !
Alors que le postulat de base est exactement le même...
Et qu'un méchant débarque je ne trouverai pas ca chiant, au contraire ca relancerai la dynamique même si on ne le voit pas dans tous les épisodes !

La comparaison est immédiate, c'est normal comme à l'époque de SGA qui a été comparé à SG1... On y peut rien ! Certes, on ne décide pas mais j'ai quand même le droit de dire que j'aurai préféré de loin une saison 6 de SGA plutôt que SGU ^^ SGA méritait une conclusion un peu plus décente... quitte à ce qu'elle s'arrête après la saison 6 !

Je poursuis mais franchement quand on est fan de BSG, je crois qu'on aura bcp de mal à se faire à la série !!

Écrit par : Nephthys | 10/11/2009

CErtes la comparaison est obligatoire presque mais c'est un tout autre monde par rapport à SG1-A, on explore les sentiments, on est dans un autre univers, d'autres conditions etc...
Ca se rapproche un peu plus de BSG mais s'en ait très loin à la fois, la série ne se veut pas un nouveau BSG ou SG1-A, mais une nouvelle façon d'explorer la franchise SG, et j'aime ça parce que je découvre de nouvelles choses.

Écrit par : Yazou | 10/11/2009

Tu n'as pas vu BSG c'est pour cela mais tout ce que tu décris c'est du BSG tout craché !
Explorer les sentiments, les doutes, les peurs des derniers survivants est le postulat de départ de BSG...
J'suis désolée et même si j'aime l'univers Stargate, SGU sort bien trop tôt après la fin de BSG pour qu'on puisse ne pas y penser du tout...
Ils auraient dû attendre un peu même s'ils comptent bien par la suite rendre la série originale ^^ !

Écrit par : Nephthys | 11/11/2009

Mouais c'est vrai je ne connais pas assez BSG mais je fais des efforts pour essayer de ne comparer aucunes séries - que je regarde en "live" - parce que sinon je sais que je vais commencer à déprécier celles ci.
Sinon moi je donne encore sa chance à SGU, mais si elle est affreusement hétérogène. L'équipe de scénaristes nous a habitués à des arcs forts de 3 ou 4 épisodes alors qu'ici juste quelques scènes sortent du commum...

Écrit par : Yazou | 11/11/2009

La comparaison sera toujours présente pour n'importe quelle série qu'on regardera ^^ on comparera toujours une série à une autre du même thème...

Écrit par : Nephthys | 12/11/2009

Ben oui, parce qu' on a besoin de points de comparaisons, de références.

Par curiosité, j'ai quand même jeté un oeil aux 2 épisodes de la série que j'ai trouvés : le 1.06 et le 1.07, et c'est la catastrophe.
Du point de vue formel, la façon dont c'est filmé, impossible de ne pas penser à BSG, c'est évident. Mais le problème est... qu'il n'y a quasiment rien ! Pas de personnages attachants, des intrigues réduites au minimum syndical et donc du meublage, pas de personnages véritablement attachants !
Ca fait vraiment mal au coeur de voir la franchise en arriver là...

Écrit par : KNIGHT | 12/11/2009

Oui c'est dans notre nature de comparer...

Je n'y suis pas encore j'ai pris du retard tellement je ne suis pas passionnée !!
Exactement, il n'y a pas de personnage attachant, c'est ce qui manque le plus je trouve...

Écrit par : Nephthys | 13/11/2009

Je peux comprendre que tu ne sois pas impatiente de découvrir les nouveaux épisodes... La série n'est pas assez motivante pour qu' on ait envie de la suivre.

J'ai été lire un peu le forum de Stargate Fusion, et certains fans sont vraiment prêts à tout pardonner ou accepter. La série est chiante, point. Il ne s'y passe rien d' intéressant. (pour l'instant, aurais-je dû préciser, mais je ne suis pas sûr que ça changera... )

Écrit par : (Hell)KNIGHT | 13/11/2009

Je crois que le filon Stargate a été utilisé à son maximum, désormais il faut passer à d'autres projets...
Il y a tellement de choses à faire avec la SF pourtant c'est quand même dommage...

Écrit par : Nephthys | 13/11/2009

Bon ben finalement je reviens un peu sur ce que j'ai dit. Je commence à accrocher à la série, qui n'est pas si mal, finalement, et au personnage de Rush, très ambigu, qui me rappelle Red Richards dans les Fantastic Four...

Mais il faut accepter qu' il se passe peu de choses (c'est pas le but pour l'instant de la série, de toute façon), la série reposant entièrement sur la survie et les relations entre les personnages...

Écrit par : KNIGHT | 27/11/2009

J'ai un peu arrêté par manque de temps mais je vais poursuivre...

Si tu aimes il est possible que j'aime aussi ^^ !

A suivre !

Écrit par : Nephthys | 27/11/2009

Les commentaires sont fermés.