Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2009

Halloween chez les Halliwell

 Charmed - saison 3 :

Episode 4 - Halloween chez les Halliwell (All Halliwell's Eve, titre VO) :

C'est Halloween et les trois sorcières sont prêtes à aller faire la fête au club. Elles sont toutes déguisées et même Léo et Darryl les accompagnent. Mais elles ignorent que les démons peuvent revenir à la vie. Lorsqu'elles réalisent que les Gremlocks sont revenus de l'île bannie, les trois soeurs sont aspirées dans une porte du temps, dans une petite ville de la Virginie coloniale, où des chasses aux sorcières ont lieu. Inconnu des trois soeurs, Cole a aussi remonté le temps en faisant un marché avec une maîtresse malfaisante qui a capturé Charlotte, une mère, pour prendre soin d?un enfant pas encore né qui aura des pouvoirs. Piper, Phoebe et Prue sont poursuivies par un groupe de chasseurs de sorcières, mais elles sont sauvées. Elles doivent sauver Charlotte et son enfant. Elles apprennent bientôt qu'elles n'ont aucun pouvoir. Elles sont capturées et vont être pendues, mais elles sont sauvées par un mystérieux étranger, pour qui Prue a un grand intérêt. Il sacrifie sa vie pour le trio de bonnes sorcières, et elles sauvent finalement la mère et son enfant. Bientôt l'enfant naît, le combat est terminé. Quand les sorcières se préparent à partir, elles apprennent que le bébé est leur arrière-arrière grand-mère, Melinda Warren. Quand elles retournent dans le présent, elles doivent livrer combat contre des démons qui attendaient leur retour. Quand tout semble clair et sans démons, elles partent célébrer Halloween au P3. Prue rencontre le mystérieux sauveur de la Virginie coloniale et Cole, déguisé en ange, continue sa romance avec Phoebe. Darryl a découvert plus de choses au sujet de Léo et des Gremlocks dans cet épisode.
Résumé par SL

S'il y a bien un thème que devait traiter la série c'est bien Halloween... Mais je ne sais pas pourquoi les scénaristes ont attendu la saison 3 pour se mettre à la tâche.

Alors ce n'est certainement pas le meilleur épisode d'Halloween qui m'ait été donné de voir mais cela se laisse visionner sans déplaisir aucun...

Les sœurs Halliwell sont projetés dans le passé afin d'assister à la naissance de leur lignée, ce petit clin d'œil est plein de sens...
Bon, le coup de Phoebe sur le manche à balai approchant la Lune c'est un peu gnian-gnian mais ca fait partie du folklore de la série...
Cole est une menace latente et les sœurs ne savent pas encore à quoi elles vont devoir affronter...

Au début de l'épisode, je dois bien avouer que de voir l'accoutrement de Piper j'ai failli m'étouffer de rire ! Quant à Phoebe, elle se la joue toujours super sexy, et Prue reste dans la normalité tandis que ses deux sœurs franchissent les extrêmes... Prue est vraiment l'élément de médiation au niveau du comportement...

Bilan : Un épisode d'Halloween qui devait être traiter pour une série fantastique... ce n'est pas le meilleur mais il est agréable à regarder et il y a quelques petits clins d'œil à la lignée de sorcières que forment les Halliwell !
A voir si ce n'est pas déjà fait !

Publié le 31.10.2008.

Halloween selon Jarod

 Le Caméléon - saison 2 :

Episode 1 - Nouvelle Donne (Back from the dead again, titre VO) :

Jarod devient professeur d'anatomie pour enquêter sur la disparition d'un étudiant, ce qui lui rapelle une étrange expérience que lui ont fait subir Mr Raines et le mystérieux Mr Lyle, alors qu'il était encore au Centre.
Mlle Parker recherche son père qui a disparu, tandis qu'une jeune femme, Brigitte, est affectée à la recherche de Jarod.

Résumé par Hypnoweb

Cet épisode a pour trame de fond Halloween mais ce n'est pas ce qui prévaut dans l'épisode, il s'agit plutôt d'une toile de fond... Il s'agit aussi du premier Halloween de Jarod !
Il découvre la coutume d'Halloween par le biais d'un petit américain des rues...

Jarod est comme un grand enfant, il prend beaucoup de plaisir à fêter Halloween, tout en préparant son plan.

Comme dans chaque épisode, Jarod vient en aide à la veuve et l'orphelin... Dans ce cas présent, il enquête sur la mort d'un étudiant en médecine.
Ce dernier a été enterré vivant car il avait découvert les manigances de son patron...
Jarod met alors au point la vengeance en enterrant vivant le Docteur-qui-se-prenait-pour-Dieu !

J'aime beaucoup la fin de l'épisode avec Jarod qui opte pour un déguisement des plus chics, la chose qui le terrorise le plus : Raines ! Alala énorme ! Inoubliable !

Bilan : Un bon épisode qui a pour trame Halloween... Jarod et sa découverte du monde est toujours aussi intéressante, je ne me lasse pas de revoir un épisode de-ci de-là !
Puis le déguisement d'Halloween de Jarod est vraiment tip-top : Raines, MDR ! Fallait le faire tout de même, c'est qu'il n'est pas dénué d'humour notre génie préféré !

Publié le 31.10.2008.

Halloween à Smallville

05x05 1.pngSmallville – saison 5 :

 

Episode 5 – Le bal des vampires (Thrist en VO) :

 

En ce jour d’Halloween, j’ai eu envie de partager avec vous un épisode sur le thème d’Halloween… Alors cet épisode n’a pas pour trame Halloween à proprement parlé, mais il se situe durant Halloween…

La fête n’est qu’un prétexte pour organiser une grande chouille au sein d’une sororité !

 

Alors tout l’épisode nous est narré par Chloé, elle tente d’avoir un poste au sein du Daily Planet. Sauf qu’elle doit affronter la Princesse Leïa euh Pauline Kahn interprétée par Carrie Fisher

Pour cela, elle doit écrire un article du tonnerre ! Ce qu’elle fait en prenant l’aventure de sa meilleure amie Lana…

 

Alors Lana a été prise à l’Université de Metropolis (d’ailleurs ca n’aura pas duré aussi longtemps que les contributions cette histoire d’Université même pour Clarkounet), elle doit donc se trouver une piaule !

Elle passe un test et est prise chez les Tri Psi sauf que ces dernières sont des vampires… Et l’initiation est des plus sanguinaires… Lana est donc transformée en vampirella !

Ce qui m’a fait rire c’est le baiser empoisonné bien éludé par la WB, ca m’a trop fait rire. Cet épisode ne date pas de trop pourtant mais à cet époque les bisou-bisou lesbien ce n’était pas commun et la WB n’était pas très chaude pour ce genre d’échange salivaire…

Ca m’a bien fait délirer…

 

Bref, pourquoi je vous parle de cet épisode ? Tout simplement parce que Clarkounet déguisé en Zorro ca vaut le déplacement… Il a l’air ridicule ^^ mais moins qu’avec ces affreuses chemises à carreaux en flanelle ! Ahhh j’avais oubliée les chemises en flanelle ! Je suis la saison 9 actuellement et franchement Clarkounet en costard ca le fait beaucoup plus !

Chloé elle est déguisée en écolière coquine, tandis que Lana se la pète façon Catwoman ^^ ! Pour le coup, ils auraient dû jouer l’ironie jusqu’au bout et la déguiser en vampirella !

 

D’autant que la parodie est très présente dans cet épisode, étant donné que la méchante n’est autre que Buffy Saunders… Cela ne vous rappelle pas la tueuse la plus célèbre du petit écran ! Là encore j’ai failli m’étouffer de rire, d’autant que dans cet épisode il y a James Marsters (ah Spike) !!

05x05 2.pngBilan : Un épisode d’halloween qui ne mise pas tout sur la fête mais qui nous permet de voir nos héros dans des déguisements des plus ridicules…

La série s’est essayé à tous les genres : Halloween, Noël, St Valentin, mais elle ne remporte pas la palme avec Halloween, c’est le strict minimum auquel nous avons droit…

Ca reste sympa, sans plus !

 

Bann 05x05.png

29/10/2009

Petit Hiatus !

Image Hosted by ImageShack.us

Coucou à tous,

Je pars quelques jours profiter de la capitale donc ne vous étonnez pas si il n'y a pas de reviews ces prochains jours... Je n'ai pas pu préparer mon départ cette fois-ci !!
Cela dit, vous aurez quand même un petit inédit pour Halloween mais chuuuute je ne vous dirai rien ce soir !!

Pas de bêtises en mon absence ;) et je rattraperai mon retard à mon retour, merci les flux RSS :) !!

Bonsoir et bon w-e, Nephthys.

21:13 Publié dans Vie du blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : hiatus |

27/10/2009

Smallville, S09E05

09x05 1.pngSmallville - saison 9 :

Episode 5 – Roulette :

 

Ahhh j’ai kiffé cet épisode… Oui je suis très bon public, je m’en rends bien compte mais tant pis… J’ai adoré ! Bon c’est certain je commençais comme tout le monde à me lasser de l’histoire autour de la descente aux Enfers d’Oliver…. Cependant cet épisode relance le tout et nous balance une pique que je n’ai pas vu venir…

 

Alors cet épisode est centré sur Oliver. Oliva va mal, Oliver fait n’importe quoi, Oliver se soule, Oliver joue et flambe à mort, Oliver se drogue, et là c’est le drame…

En effet, il se retrouve embarqué dans une histoire sordide. Il est enfermé dans un cercueil, il se libère et manque de se faire mordre par un chien enragé. Mais cela ne s’arrête pas là, il manque de se faire écraser par un camion, il manque de se faire tirer dessus, se retrouve en taule et ses comptes sont vidés… Mais tout cela n’est que fiction. Et oui, c’était une mise en scène habilement menée par Chloé d’une main de maître. Son but était de remettre les idées en place de ce cher Oliver… Et ca a fonctionné car il enfile à nouveau son costume d’Archer Vert pour notre plus grand bonheur : oh que oui !!

 

J’avoue que je n’avais pas vu venir le maître derrière tout cela, j’aime le fait que Chloé pousse ses limites au-delà de celles de Clark afin de pousser les super-héros dans leurs retranchements… Ainsi la violence n’est pas la solution pour tous, mais elle a nous a permis de retrouver notre héros…

 

Le coup de la pilule en début d’épisode, ca m’a trop fait penser à Matrix… Oliver étant Néo et Victoria Morpheus ! Oliver doit prendre une pilule et suivre le lapin blanc au fond du Terrier… Ahhhh j’suis folle que j’adoooore ce film ! Je serai prête à me le refaire à cet instant précis mais je ne peux pas ! Bref !

Il se retrouve drogué et embarqué dans le jeu, dans la réalité en fait… La dure réalité qui est loin d’être un beau rêve bien doux, la vérité est éclatante, dure et violente… Humm j’suis fan !! Bon j’arrête avec le parallèle avec Matrix car faut l’avouer Oliver n’est pas l’élu ici c’est Clark (heureusement que Néo n’était pas aussi neuneu que notre Clarkounet international, sinon il ne serait jamais sorti de la Matrice ^^) !!

 

Le petit jeu du chat et de la souris se poursuit entre Clark et Loïs ! Ah ! Quel bonheur ! Oui, oui je suis carrément trop fan de ces petits rapprochements, même si dans cet épisode les scénaristes essayent de rendre l’espoir au shipper Oliver/Loïs ! Mais non ca n’arrivera pas, enfin je l’espère car sinon on n’est pas prêt de voir Loïs et Clark roucouler…

 

09x05 2.pngBilan : Un bon épisode, avec une Chloé borderline et un Oliver qui retrouve ses esprits…

Clark est quasi absent tout au long de l’épisode, Loïs est là quant à elle. Je la trouve plus présente cette saison, c’est moi ou l’actrice a signé plus d’épisodes que pour les saisons passées ? Bref !

Un épisode qui n’a rien à voir avec la mythologie et je commence à désespérer de voir à nouveau Callum Blue… Snif, déjà qu’il a été zappé de la saison 2 des Tudors, il me faut ma dose les amis !

Pour ce qui est de PetiteVille, rendez-vous la semaine prochaine ^^ !