Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2009

Halloween chez les Halliwell

 Charmed - saison 3 :

Episode 4 - Halloween chez les Halliwell (All Halliwell's Eve, titre VO) :

C'est Halloween et les trois sorcières sont prêtes à aller faire la fête au club. Elles sont toutes déguisées et même Léo et Darryl les accompagnent. Mais elles ignorent que les démons peuvent revenir à la vie. Lorsqu'elles réalisent que les Gremlocks sont revenus de l'île bannie, les trois soeurs sont aspirées dans une porte du temps, dans une petite ville de la Virginie coloniale, où des chasses aux sorcières ont lieu. Inconnu des trois soeurs, Cole a aussi remonté le temps en faisant un marché avec une maîtresse malfaisante qui a capturé Charlotte, une mère, pour prendre soin d?un enfant pas encore né qui aura des pouvoirs. Piper, Phoebe et Prue sont poursuivies par un groupe de chasseurs de sorcières, mais elles sont sauvées. Elles doivent sauver Charlotte et son enfant. Elles apprennent bientôt qu'elles n'ont aucun pouvoir. Elles sont capturées et vont être pendues, mais elles sont sauvées par un mystérieux étranger, pour qui Prue a un grand intérêt. Il sacrifie sa vie pour le trio de bonnes sorcières, et elles sauvent finalement la mère et son enfant. Bientôt l'enfant naît, le combat est terminé. Quand les sorcières se préparent à partir, elles apprennent que le bébé est leur arrière-arrière grand-mère, Melinda Warren. Quand elles retournent dans le présent, elles doivent livrer combat contre des démons qui attendaient leur retour. Quand tout semble clair et sans démons, elles partent célébrer Halloween au P3. Prue rencontre le mystérieux sauveur de la Virginie coloniale et Cole, déguisé en ange, continue sa romance avec Phoebe. Darryl a découvert plus de choses au sujet de Léo et des Gremlocks dans cet épisode.
Résumé par SL

S'il y a bien un thème que devait traiter la série c'est bien Halloween... Mais je ne sais pas pourquoi les scénaristes ont attendu la saison 3 pour se mettre à la tâche.

Alors ce n'est certainement pas le meilleur épisode d'Halloween qui m'ait été donné de voir mais cela se laisse visionner sans déplaisir aucun...

Les sœurs Halliwell sont projetés dans le passé afin d'assister à la naissance de leur lignée, ce petit clin d'œil est plein de sens...
Bon, le coup de Phoebe sur le manche à balai approchant la Lune c'est un peu gnian-gnian mais ca fait partie du folklore de la série...
Cole est une menace latente et les sœurs ne savent pas encore à quoi elles vont devoir affronter...

Au début de l'épisode, je dois bien avouer que de voir l'accoutrement de Piper j'ai failli m'étouffer de rire ! Quant à Phoebe, elle se la joue toujours super sexy, et Prue reste dans la normalité tandis que ses deux sœurs franchissent les extrêmes... Prue est vraiment l'élément de médiation au niveau du comportement...

Bilan : Un épisode d'Halloween qui devait être traiter pour une série fantastique... ce n'est pas le meilleur mais il est agréable à regarder et il y a quelques petits clins d'œil à la lignée de sorcières que forment les Halliwell !
A voir si ce n'est pas déjà fait !

Publié le 31.10.2008.

Commentaires

Les grands esprits se rencontrent... Ou presque... Mais j'ai failli le traiter cette année aussi.
Bizarrement, moi ce qui m'a le plus plu, ça reste quand même cette scène de Phoebe sur le balai... C'est assez typique de l'humour que j'aime dans la série... Sinon, j'ai trouvé que cet épisode n'était malheureusement pas assez dans l'esprit d'Halloween. Du coup, j'en ai longtemps gardé un très mauvais souvenir. En le revoyant, j'ai relativisé. Il n'est pas mauvais, si on oublie qu'il se déroule à Halloween... La série n'a jamais su traité la fête correctement malheureusement.

Écrit par : Nakayomi | 31/10/2009

Je l'ai traité l'an passé en fait, j'ai juste reposté les reviews *blushes* ici !!
C'est clair que la série ne maîtrise pas le thème d'Halloween c'est vraiment dommage, car c'aurait vraiment pu être génial !

Écrit par : Nephthys | 04/11/2009

Oui, j'ai vu après coup que c'était une rediff'... Mais c'est pas bien grave ! :P (Il en faut aussi... :D)
C'est tout de même un comble pour une série sur des sorcières ! :P

Écrit par : Nakayomi | 05/11/2009

Oui j'ai fait qu'une seule review "inédite" d'Halloween *oups* !!
Oui, tout à fait c'est un comble !!

Écrit par : Nephthys | 05/11/2009

Les commentaires sont fermés.