Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2009

Halloween selon Jarod

 Le Caméléon - saison 2 :

Episode 1 - Nouvelle Donne (Back from the dead again, titre VO) :

Jarod devient professeur d'anatomie pour enquêter sur la disparition d'un étudiant, ce qui lui rapelle une étrange expérience que lui ont fait subir Mr Raines et le mystérieux Mr Lyle, alors qu'il était encore au Centre.
Mlle Parker recherche son père qui a disparu, tandis qu'une jeune femme, Brigitte, est affectée à la recherche de Jarod.

Résumé par Hypnoweb

Cet épisode a pour trame de fond Halloween mais ce n'est pas ce qui prévaut dans l'épisode, il s'agit plutôt d'une toile de fond... Il s'agit aussi du premier Halloween de Jarod !
Il découvre la coutume d'Halloween par le biais d'un petit américain des rues...

Jarod est comme un grand enfant, il prend beaucoup de plaisir à fêter Halloween, tout en préparant son plan.

Comme dans chaque épisode, Jarod vient en aide à la veuve et l'orphelin... Dans ce cas présent, il enquête sur la mort d'un étudiant en médecine.
Ce dernier a été enterré vivant car il avait découvert les manigances de son patron...
Jarod met alors au point la vengeance en enterrant vivant le Docteur-qui-se-prenait-pour-Dieu !

J'aime beaucoup la fin de l'épisode avec Jarod qui opte pour un déguisement des plus chics, la chose qui le terrorise le plus : Raines ! Alala énorme ! Inoubliable !

Bilan : Un bon épisode qui a pour trame Halloween... Jarod et sa découverte du monde est toujours aussi intéressante, je ne me lasse pas de revoir un épisode de-ci de-là !
Puis le déguisement d'Halloween de Jarod est vraiment tip-top : Raines, MDR ! Fallait le faire tout de même, c'est qu'il n'est pas dénué d'humour notre génie préféré !

Publié le 31.10.2008.

Commentaires

Un très bon épisode de la série et Halloween y est correctement traité... J'aime beaucoup tout le côté décorum qu'on retrouve, notamment dans la tanière de Jarod et cette scène finale au cimetière... Tout comme son déguisement... Très terrifiant, en effet !

Écrit par : Nakayomi | 31/10/2009

J'aime beaucoup cet épisode parce que c'est à la fois un bon épisode du Caméléon et un bon épisode d'Halloween. L'atmosphère d'Halloween est bien rendu dedans, je trouve. Des costumes, des couleurs, une touche d'horreur (être enterré vivant, brrr), et Jarod qui découvre Halloween (et qui se fait traiter de Bosniaque par le gamin parce qu'il ne sait pas ce qu'est cette fête ! mdr).
Et puis le déguisement de Jarod en raines est inoubliables ! C'est qu'il a de l'humour notre Jarod.

Écrit par : Lorna | 03/11/2009

@ Naka : Un bon épisode d'Halloween, j'ajouterai même que c'est un classique !!

@ Lorna : Ce Jarod me manque terriblement ! Quelle série quand on y repense... Elle savait mêler l'humour, la compassion, l'action : un vrai melting pot d'émotions...

Écrit par : Nephthys | 05/11/2009

Les commentaires sont fermés.