Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2009

The Vampire Diaries, S01E06

TVD 12.pngThe Vampire Diaries - saison 1 :

Episode 6 - Lost Girls :

 

Après 15 jours sans épisode, retour de la série qui fait parler d’elle ^^ ! Et je ne suis pas mécontente d’avoir poursuivi l’aventure, ok ce n’est pas la révolution mais c’est toujours ultra sympa à visionner…

 

Alors l’épisode précédent se finissait en cliffhanger, Elena soupçonnait Stefan d’être un vampire, elle se rend donc chez les Salvatore. Et à ce moment là nous avons droit à un flash-back : la première rencontre de Katherine, Stefan et Damon.

 

Retour à notre époque, Elena ne lâche pas l’affaire et Stefan lui répond. Elle s’enfuit puis ce dernier lui demande de l’écouter au moins pour une journée, ce qu’elle fait.

Ainsi il lui raconte comment il a rencontré Katherine, et de ce fait sa transformation. Et oui, comme on s’en doutait depuis le début : Katherine était le vampire qui les a transformé. Un peu comme Bill dans True Blood ou encore  Mick dans Moonlight, Stefan n’a plus eu de respect envers celle qui l’a transformé !

En même temps c’est tout à fait compréhensible elle l’a un peu transformé sans lui demander quoi que ce soit…

Nous en apprendrons certainement plus par la suite !

 

Une chose est sûre c’est assez récurrent dans les histoires de vampires que ce soit les femmes qui transforment leurs amoureux… Ainsi nous avons eu Darla qui a transformé Angel, Coraline et Mick, Lorena et Bill et désormais Katherine et Stefan (et aussi Damon, parce que c’était une coquine la Katherine, un seul Salvatore ce n’était pas suffisant)…

 

On fait passer de tout temps les femmes pour des mentes religieuses ^^ ca me fait délirer… Ahhh non c’est vrai dans Entretien avec un vampire c’est Lestat qui transforme Louis *rolleyes* ca change lol mais tout le monde sait qu’Anna Rice écrit des livres qui fonctionnent extrêmement bien chez les gays ! Enfin bref !

Pour en revenir à nos moutons, la vilaine méchante de l’histoire reste Katherine et j’ai hâte de voir la suite car je ne suis pas sûre de forcément aimer ce que ca va donner… Il va falloir que ca tienne la route parce qu’après tout ce que j’ai pu voir sur les vampires, je suis devenue exigeante à ce niveau là !

 

Parallèlement, Damon se fait plaisir après avoir massacré une bande de toxicos, il rentre et ramène avec lui Vicky. Il s’ennuie alors il décide de la transformer. Il lui fait boire son sang, la tue et elle finit par se nourrir malgré quelques péripéties dont je vous fais grâce ici !

 

J’avoue que je vais poursuivre la série mais pour l’instant je suis encore assez critique dans le sens où la série n’emprunte pas vraiment un chemin original… On a déjà vu et revu le combat vampire/maker dans plusieurs séries et très récemment dans True Blood

J’attends la série au tournant et ca peut être intéressant si c’est bien exploité…

 

Le fait que Vicky soit transformée risque d’être assez sympa, même si on s’en doute un peu dès le premier épisode lorsqu’elle se fait mordre pour la première fois par Damon ^^ !

 

Au fait, la montre retrouvée par la Confrérie permet de situer les vampires…

 

TVD 11.pngBilan : Un bon épisode, je poursuis l’aventure et j’attends vraiment de voir ce que ca va donner par la suite.

Ce qui est original ici c’est que deux frères ont été charmés par une même femme, une vampire redoutable à ce qu’il semble paraître…

Elena rompt avec Stefan en fin d’épisode, mais nous pouvons être sûre qu’elle reviendra vers lui en courant d’ici quelques temps…

Pour ce qui est de Damon, il m’a bien éclaté, surtout la petite danse torse nu sur Enjoy The Silence de Depeche Mode -sauf que ce n’était pas la version de Depeche Mode ni même celle de Linkin Park, deux versions que je vénère- hummm yummy cette tablette de chocolat je faillis en perdre mon latin J !!

Bref, la suite très bientôt sur mon blog…

Commentaires

Ah ben voilà.
Des moments un peu ridicules : la danse de Damon. Soit c'est volontaire, et on avait tort de regarder la série au premier degré, soit les scénaristes ne se rendent pas compte du caractère ridicule de certaines scènes. Et la musique, je connaissais pas...

Et des scènes surprenantes. Ben ouais, j'avoue que le coup de Katherine = une vampire, en plus la Sire de Damon et Stefan, j' aurais jamais imaginé. J'ai été bien surpris, là...
Pour le côté femmes = mantes religieuses, qu'on retrouve tout le temps, ça doit tenir du fantasme pour les mecs, je pense. Après tout, les vampires ados, ça émoustille bien les jeunes filles, alors.
(et puis il ne faut pas oublier que Dracula, le "mythe", prend naissance dans la société pleine de débauche de l' époque Victorienne).

Écrit par : KNIGHT | 25/10/2009

Oh j'ai pas trouvé que c'était ridicule, justement ca m'a fait pensé à la danse de Lestat alors qu'il parcourt les bas fonds de la ville dévorée par la Peste... Ca a un côté délirant mais sans pour autant être ridicule !

Je t'avouerai que je n'ai pas été surprise que Katherine soit la vampire qui les a transformé, au contraire c'était évident... C'est très souvent le cas, Darla, Coraline, Lorena et j'en passe... C'est très courant dans les séries sur les vampires ^^ !

Ahh Dracula un mythe que j'adore, j'ai vraiment adoré le livre et surtout le film de Coppola !

Écrit par : Nephthys | 25/10/2009

Perso, aucune surprise du fait que ce soit Katherine qui les a transformés, c'était le cas dans les bouquins, en revanche dans la série Katherine est une peste égoiste et capricieuse et j'aime assez ce côté là qui contraste avec la douce Elena (Elena d'ailleurs qui m'ennuie ... ) mais c'est vrai que ça n'a absolument rien d'original, et on fait facilement le rapprochement entre la peste Lorena et la douce Sookie, vu récemment. Par contre, je ne suis pas vraiment sûre que Stefan n'a plus eu de respect pour Katherine, je trouve la situation assez différente de Mick/ coraline ou Bill/Lorena, il me semble bien que Stefan et Damon étaient très amoureux de Katherine, le truc qu'ils ne supportaient pas c'était de devoir la partager, d'être trois au lieu de deux. Et je crois bien que c'est après qu'elle soit morte qu'ils sont devenus de vrais vampires .

Pour la danse de Damon, moi je prends ça aussi pour le côté délirant et c'est vrai que ça m'a rappelé l'attitude de Lestat.

Une Vicky vampire oui ok, je maintiens que j'aurais préféré qu'elle meure mais bon... à voir ce que ça va donner...

Écrit par : Ame | 25/10/2009

Question de point de vue. Hu-hu... ^^

Ben je ne regarde (ou ne lit) pas assez de séries sur les vampires, alors. True Blood, pas vu encore, et pareil, les séries en roman sur les vampires, je ne lis pas, à part "Vampire Story" et je viens à peine de commencer à découvrir l' univers d' Anita Blake...

Écrit par : KNIGHT | 25/10/2009

@ Ame : J'espère aussi que Katherine sera une vraie peste ca mettre un peu de piquant dans l'histoire... Et comme tu le soulignes, ca permettra de ne pas faire l'amalgame avec Elena :D !
Je pense que Stefan a quand même développé un certain dégoût pour Katherine comme Bill et Mick, car elle ne lui a pas demandé son avis avant de le transformer, tout comme pour Bill et Mick ! C'est le genre de sentiment qui est dur à oublier...

Damon, le nouveau Lestat :D !! J'avoue que ca me plairait beaucoup car je suis une très grande fan du vampire d'Anne Rice...

@ KNIGHT : On ne peut tout connaître sur tout ;) t'inquiètes !!

Écrit par : Nephthys | 25/10/2009

Oui, je sais, mais je suis suis étonné d'avoir été le seul surpris. Enfin c'est pas grave...

La série fait de très bonnes audiences sur CW, c'est un de ses nouveaux succès. Et pour la première fois, avec cet épisode 1.06, je suis content de savoir ça, histoire que la série puisse montrer ce qu' elle a dans le ventre. J'espère que la suite sera du même acabit...

Écrit par : KNIGHT | 25/10/2009

C'est vrai que c'est un peu la big surprise lors de leur nuit d'amour et le réveil est plutôt difficile, faudra voir s'il nous montre ce qu'il s'est passé pour qu'il devienne un vrai vampire, (je suis presque sûre que c'est arrivé quand ils ont été tué en essayant de la sauver de l'église en feu) Enfin, tu me diras je suis certainement influencée par les bouquins (où Damon et Stefan voulaient être transformés )

Écrit par : Ame | 25/10/2009

Je sais pas si c'est parce que j'ai lu le livre, mais je n'ai pas eu l'impression que Stefan perdait son respect pour Katherine.
J'ai relativement apprécié la scène de danse de Damon et Vicki, je l'ai juste trouvée un chouia trop longue, et j'ai adoré le moment où il lui tord le coup. C'est propre et net ^^ (je suppose que mettre du sang chez lui, ça le gêne un peu).

Écrit par : Selena | 25/10/2009

Ben tu remarqueras, Selena, que pour une série qui parle de vampires, on a quasiment pas de sang, même pour les morsures. Teen drama oblige, faut pas choquer le chaland !...

@Ame : Hé oui, trop influencée par les livres tu es. Moi qui suis complètement pas au courant de la série, je n'ai pas d' idées préconçues sur les personnages ou les intrigues...

Écrit par : KNIGHT | 25/10/2009

Les commentaires sont fermés.