Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2009

Smallville, S09E05

09x05 1.pngSmallville - saison 9 :

Episode 5 – Roulette :

 

Ahhh j’ai kiffé cet épisode… Oui je suis très bon public, je m’en rends bien compte mais tant pis… J’ai adoré ! Bon c’est certain je commençais comme tout le monde à me lasser de l’histoire autour de la descente aux Enfers d’Oliver…. Cependant cet épisode relance le tout et nous balance une pique que je n’ai pas vu venir…

 

Alors cet épisode est centré sur Oliver. Oliva va mal, Oliver fait n’importe quoi, Oliver se soule, Oliver joue et flambe à mort, Oliver se drogue, et là c’est le drame…

En effet, il se retrouve embarqué dans une histoire sordide. Il est enfermé dans un cercueil, il se libère et manque de se faire mordre par un chien enragé. Mais cela ne s’arrête pas là, il manque de se faire écraser par un camion, il manque de se faire tirer dessus, se retrouve en taule et ses comptes sont vidés… Mais tout cela n’est que fiction. Et oui, c’était une mise en scène habilement menée par Chloé d’une main de maître. Son but était de remettre les idées en place de ce cher Oliver… Et ca a fonctionné car il enfile à nouveau son costume d’Archer Vert pour notre plus grand bonheur : oh que oui !!

 

J’avoue que je n’avais pas vu venir le maître derrière tout cela, j’aime le fait que Chloé pousse ses limites au-delà de celles de Clark afin de pousser les super-héros dans leurs retranchements… Ainsi la violence n’est pas la solution pour tous, mais elle a nous a permis de retrouver notre héros…

 

Le coup de la pilule en début d’épisode, ca m’a trop fait penser à Matrix… Oliver étant Néo et Victoria Morpheus ! Oliver doit prendre une pilule et suivre le lapin blanc au fond du Terrier… Ahhhh j’suis folle que j’adoooore ce film ! Je serai prête à me le refaire à cet instant précis mais je ne peux pas ! Bref !

Il se retrouve drogué et embarqué dans le jeu, dans la réalité en fait… La dure réalité qui est loin d’être un beau rêve bien doux, la vérité est éclatante, dure et violente… Humm j’suis fan !! Bon j’arrête avec le parallèle avec Matrix car faut l’avouer Oliver n’est pas l’élu ici c’est Clark (heureusement que Néo n’était pas aussi neuneu que notre Clarkounet international, sinon il ne serait jamais sorti de la Matrice ^^) !!

 

Le petit jeu du chat et de la souris se poursuit entre Clark et Loïs ! Ah ! Quel bonheur ! Oui, oui je suis carrément trop fan de ces petits rapprochements, même si dans cet épisode les scénaristes essayent de rendre l’espoir au shipper Oliver/Loïs ! Mais non ca n’arrivera pas, enfin je l’espère car sinon on n’est pas prêt de voir Loïs et Clark roucouler…

 

09x05 2.pngBilan : Un bon épisode, avec une Chloé borderline et un Oliver qui retrouve ses esprits…

Clark est quasi absent tout au long de l’épisode, Loïs est là quant à elle. Je la trouve plus présente cette saison, c’est moi ou l’actrice a signé plus d’épisodes que pour les saisons passées ? Bref !

Un épisode qui n’a rien à voir avec la mythologie et je commence à désespérer de voir à nouveau Callum Blue… Snif, déjà qu’il a été zappé de la saison 2 des Tudors, il me faut ma dose les amis !

Pour ce qui est de PetiteVille, rendez-vous la semaine prochaine ^^ !

Commentaires

Moi aussi, j'ai aimé ! Trop bien que Oliver redevienne Green Arrow, il était temps, j'étais presque en train de plus l'aimer !^^
Et j'avoue que même si j'aime Callum Blue, je suis pas pressée de le revoir ! Bon, épisode 6 maintenant...

Écrit par : Saru | 01/11/2009

La série avance enfin, il faut que je mate le 6 mais je n'ai pas eu le temps car j'étais à Pariiiiiiiiiiiiis !!
Oh si je suis pressée de le revoir moi il est si craquant le Callum *smiley qui bave* !!

Écrit par : Nephthys | 05/11/2009

Les commentaires sont fermés.