Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2009

SGU, S01E03

01x03 1.pngStargate Universe - saison 1 :

Episode 3 – Air (part3) :

 

L’aventure se poursuit du côté du Destiny, mais de mon côté ce n’est pas encore gagné… Ah c’est certain c’est tout nouveau, tout beau mais je ne peux pas m’empêcher de penser à BSG quand je regarde la série…

 

Le concept est bien trop proche de l’univers de la série de Moore, sauf que l’on n’a pas les mêmes acteurs, ni la même écriture aussi…

C’est tellement semblable que le rapprochement sera fait automatiquement, surtout par les fans de BSG !

 

Bref, pour en revenir à l’épisode en lui-même, l’équipage est toujours à la recherche de moyens afin de ne pas mourir dans d’atroces souffrances…

La première chose à réparer c’est le système de purge de l’air. Celui du vaisseau ne fonctionne pas, il faut donc trouver de la chaux afin de le refaire fonctionné…

C’est donc en traversant la Porte qu’ils partent à la recherche de cette fameuse chaux… Ils arrivent sur une planète inhabitée recouverte de sable… A partir de ce moment, ils doivent trouver l’endroit du Lac asséché afin de trouver la chaux…

Mais ils mettent un temps fou à le trouver, il n’y a plus que Scott qui poursuit et il finit par être atteint par des hallucinations.

 

Nous avons droit à un flash-back sur la vie de Scott, rien de bien transcendant, il aurait à l’âge de 16 ans engrossé une nenette… WOW comme c’est original ! Pfff là-dessus je n’adhère pas du tout… C’est juste pour nous faire fondre pour ce personnage, mais ca ne fonctionne pas sur moi !

Certes, c’est un joli petit soldat mais pas sûr que je m’y intéresse plus que ca…

Puis sérieusement, fait-il vraiment 20 ans ?

Carrément pas ! L’acteur Brian J. Smith a 28 ans et est en pleine force de l’âge… Il ne peut décemment pas jouer un jeune adulte, il n’est pas crédible avec ces gros biscotos !

Attention je ne dis pas qu’il n’est pas craquant, au contraire… Mais c’est abusé de lui faire jouer un jeunot !

On se croirait dans un teen-drama !

 

Parallèlement, Chloe se rend sur Terre afin d’annoncer la mort de son père à sa mère. Cette dernière réagit mal, normal quoi !

Puis le Colonel Young échange de corps avec le colonel Telford, c’est bien folklo cette histoire… Telford n’a pas l’air évident !

 

On a droit à quelques minutes de Richard Dean Anderson, pour mon plus grand plaisir ! Ok c’est tout à fait anecdotique mais bon ! Ca fait plaisir !

 

01x03 2.pngBilan : Je ne suis pas encore tout à fait convaincue mais wait and see ca finira peut-être par me plaire ! Puis de toute façon je suis à court de séries de SF pour l’instant… en nouveautés en tout cas !

On continue à s’intéresser aux personnages, si ca continue comme ca on les connaîtra par cœur à la moitié de la saison, il nous restera pas grand-chose à voir par la suite… Et si on ne continue pas dans la présentation des personnages, les scénaristes ont intérêts à nous présenter de solides intrigues durant les épisodes !

Commentaires

Hé oui, l' heure n'est plus aux séries S-F, en ce moment. Du coup, pas grand-chose à se mettre sous la dent, et à défaut de grives on mange des merles...

Pour le rapprochement avec BSG, ça ne m'étonne pas, je le sentais venir avec les premières bandes-Annonces. Il faut bien que Syfy capitalise un peu sur sa poule aux oeufs d'or, n'est-ce pas...

Écrit par : KNIGHT | 15/10/2009

M'en parle pas, heureusement qu'il y a Supernatural pour le côté fantastique sinon on s'ennuyerait !

Arf, j'ai peur que ca la déserve plutôt qu'autre chose au final... Car BSG est finie depuis trop peu de temps !

Écrit par : Nephthys | 15/10/2009

Et apparemment, la série est dénuée d'humour, non ? C'est pourtant une caractéristique fondamentale de l'univers Stargate. S'il n'y en a pas, c'est quand même un sacré impair...

Tout ça parce que le sombre dans les séries S-F, c'est à la mode...

Heu, sinon, il a grossi, RDA ? Il fait peur ou peine à voir, ou pas ??

Écrit par : KNIGHT | 16/10/2009

Ben pour l'instant à part Eli il n'y a guère d'humour... C'est très anecdotique et loin d'être aussi développé que dans SG1 ou Atlantis !
Oui c'est un effet de mode...
Oui, j'ai cru comprendre qu'il était malade, mais wow le pauvre il a bien gonflé !

Écrit par : Nephthys | 17/10/2009

Les commentaires sont fermés.