Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2009

The Vampire Diaries, S01E05

TVD 9.pngThe Vampire Diaries - saison 1 :

Episode 5 - You're Undead To Me :

 

Ca bouge du côté de Mystic Falls, enfin diront certains ! Et je dois dire que je suis contente d’avoir poursuivi l’aventure car je sens bien que ca va finir par me plaire… Bon pas au point de Moonlight, attention, n’est pas Alex O’Loughlin qui veut ! Mais il y a du potentiel !

 

Alors comme l’épisode précédent, je me suis dit : « pff c’est un peu longuet » mais la fin m’a réconcilié avec le début de l’épisode…

En effet, l’action à la fin me plaît beaucoup… Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, mes amis !

 

Tout commence par un grand lavage de voiture, l’événement typique des lycées américains… C’est le genre de trucs qu’on a vu dans tous les teen-shows (One Tree Hill, Beverly Hills, et même Veronica Mars oui !)… Bref, c’est Caroline qui organise tout cela en faisant style de rien, comme si rien n’était arrivé avec Damon. Elle a tout oublié et n’a guère envie de se souvenir…

Toutes ses amies sont conviées : Elena et Bonnie…

 

Elena s’est réconciliée avec Stefan bien que les choses ne soient pas encore tout à fait claires… Elle sent bien qu’il lui cache toujours quelque chose mais sa curiosité et trop grande et elle se la joue fouineuse…

Ainsi après une rencontre des plus particulières, elle décide de creuser sur la famille de Stefan. Elle utilise le boyfriend de sa tante pour vérifier ses infos !

Et là ca fait tilt dans sa tête, les éléments se recoupent et elle comprend que Stefan est un vampire… Ahhh on se demandait quand est-ce qu’elle comprendrait la petite !

Elle part derechef interrogé son vampire de petit ami…

 

Mais à ce moment précis, Damon a réussi à se libérer grâce à son influence sur Caroline. Il a tué Zach au passage…

J’ai l’impression que l’influence des vampires est du même acabit que celle de True Blood et leur « glamor », cela marche mieux sur les esprits « faibles »… Ca me plaît bien, j’avoue que j’adore le « glamor » de True Blood !

Damon est encore faible à cause de la verveine, il doit donc se trouver un garde-manger… et quoi de mieux qu’un cimetière pour se trouver de la chair fraîche ?

C’est à ce moment là qu’il se nourrit sur Vicky ! Elle est toujours là au mauvais endroit et au mauvais moment la pauvre… L’a-t-il vidé de son sang ? La suite au prochain épisode ! Ce serait cool mais à mon avis, elle s’en tirera encore une fois…

 

On avance pas du côté de la Confrérie, on n’en sait pas plus sur eux. Puis je reproche au journaliste -Logan- de ne pas avoir tilté quand Elena lui demande si elle peut enquêter sur les Salvatore… C’aurait dû lui mettre la puce à l’oreille, mais rien, c’est un peu dommage !

 

Concernant Bonnie, les choses avancent à petits pas. En effet, elle a le don d’enflammer littéralement les choses… surtout quand elle est énervée ou provoquée ! Elle se rend donc chez sa grand-mère afin d’obtenir des réponses à ses questions… Ca pourrait être intéressant tout cela !

 

TVD 10.pngBilan : Un épisode intéressant, la fin relance toujours l’intérêt même si ce n’est pas encore gagné !

J’accroche de plus en plus mais ce n’est pas non plus LA révélation de l’année, à l’époque de Moonlight j’étais déjà ultra fan à la fin du pilot… Mais comme je le disais plus haut n’est pas Alex O’Loughlin ou Sophia Myles qui veut ^^ !

Cela dit, j’ai envie de découvrir ce que cache la famille Salvatore, ca m’intrigue…

A la semaine prochaine pour le prochain épisode : ) !

Commentaires

Du mieux effectivement...
Même si ce n'est pas encore impressionnant.

Ce que je n'aime pas, c'est comment c'est fabriqué sans finesse, comme lors de la scène de la prise de conscience... Mais la série s'améliore quand même, donc c'est encourageant. :)

Écrit par : KNIGHT | 14/10/2009

@ KNIGHT : Ce n'est pas encore ca, mais la série prend peu à peu son envol !
Je pense que ca peut être pas mal par la suite...

Écrit par : Nephthys | 15/10/2009

Il faudra peut être que je jette un nouveau coup d'oeil à cette série. Sait on jamais. J'avais trouvé le pilot ridicule mais apparement ça c'est amélioré.

Écrit par : tao | 23/10/2009

Ah, ma Nephie...
Je suis impatient de lire ta prochaine review sur l'épisode 1.06, et savoir ce que tu en as pensé. C'est marrant, comme pour Dollhouse, ou Farscape à l' époque, on va dire qu'il a fallu quelques épisodes de rodages pour que la série se révèle...

Perso, avec l' ép. 1.06, je suis convaincu, et comme toi, je pense que la série peut donner quelque chose de vraiment pas mal, en effet...

Écrit par : KNIGHT | 24/10/2009

@ Tao : Pas sûr que ca te plaise, trop CW-ien pour toi ^^ ce n'est pas hyper développé, ca reste très ado !

@ KNIGHT : Dès demain tu auras mon avis sur cet épisode 6 !

Écrit par : Nephthys | 24/10/2009

Chouette !! Alors vivement demain ! ^^

Sinon, c'est vrai qu' il faut passer outre le côté "CW-ien". Mais il y a des frémissements mythologiques pas désagréables. Mon dieu, pourvu qu'ils continuent dans cette voie-là...

Écrit par : (Hell)KNIGHT | 24/10/2009

:)

Oui il y a quelque chose en dessous de la surface, il faut bien gratter et on pourra découvrir une série sympathique !!

Écrit par : Nephthys | 24/10/2009

Les commentaires sont fermés.