Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2009

SGU, S01E01 & 02

01x01 1.pngStargate Universe – saison 1 :

 

Episodes 1 et 2 – Air :

 

Ca fait un moment qu’on parle de cette série que le web et étant une fan de l’univers Stargate (ok je m’y suis prise plutôt sur le tard et j’ai vraiment accroché avec la petite sœur de SG1 : Atlantis mais quand même) je me devais de découvrir cette nouvelle bouture !

 

Dans ce pilot, nous avons droit à l’apparition de guest star que l’on connait plutôt bien : Richard Dean Anderson (dans le rôle du Général Jack O’Neill), Amanda Tapping (dans le rôle du Colonel Samantha Carter), et Michael Shanks (dans le rôle du Docteur Daniel Jackson). Leur apparition est fugace et ne dure que quelques minutes à tous les trois mais ca fait plaisir de les revoir…

 

Bref, ce pilot m’a paru drôlement long. C’était peut-être parce que j’étais fatiguée et que je sortais d’une séance de step mais ca m’a paru interminable !

Faut dire que je ne suis pas ultra fan des huis-clos et c’est ce qu’on a ici en majeure partie…

Le pitch est intéressant :

Les survivants de la base Icarus se retrouvent bloqué à bord du vaisseau ancien 'Destiny' qui les emmene aux confins de l'univers.

Source : Stargate Fusion

 

Et puis j’ajouterai qu’il y a Robert Carlyle au casting, acteur que j’admire énormément et que je trouve très doué !

Par contre son personnage m’a l’air assez particulier, pas sûr que j’adhère tout à fait pour le moment…

 

Bref, pour en revenir à la série, toute la fine équipe qui était sur une base SG se retrouve propulsée malgré eux sur un Vaisseau Ancien nommé Destiny. Ces derniers sont envoyés au fin fond de l’Univers, à des milliards d’années lumières de la Terre… Ils sont très loin de la Voie Lactée et de Pégase…

 

Et en gros voilà le résumé de ce double épisode. On n’avance pas le moins du monde, alors certes un pilot a pour fonction de présenter les personnages mais là c’est franchement long et on effleure à peine les différents passagers du Destiny… En effet, je ne me souviens que de quelques prénoms et l’accent a été mis sur Eli Wallace et le Docteur Rush…

 

Alors les effets spéciaux et le cadre est vraiment sympa mais il faudra bien plus que ca pour que j’accroche ! A vrai dire, je suis encore très attristée de la fin de Stargate Atlantis, je m’étais habituée à mon épisode hebdo… et surtout j’étais accro au personnage de David Hewlett : Rodney McKay, qui est pour moi le personnage le plus intéressant, fun et développé de tout l’univers Stargate… Oui, oui, j’assume je suis carrément fan de mon McKay adoré !

 

01x01 2.pngBilan : Un épisode qui met en place les personnages, l’univers (qui sera constitué en grande partie d’huis-clos oppressant), et le ton donné…

La série me paraît bien noire en comparaison de ces 2 grandes sœurs, je la trouve sombre et dégageant une impression de pessimisme !

Quant à la musique on retrouve Joel Goldsmith, compositeur de SG1 mais aussi de SGA ^^ ! J’ai trouvé la musique très agréable…

Bref, je pense continuer mais pour l’instant la série ne m’a pas encore tout à fait convaincue ^^ ! A suivre !

Commentaires

Oh la chanceuse !... Je voulais le voir aussi et le reviewer, mais mon cousin des Amériques m'a toujours pas envoyé la K7...

Ca a l'air mal parti, alors. Mais peut-être fautil laisser le tems aux personnages et aux intrigues de s'installer.

Pour l'atmosphère assez sombre, je me doutais que la série allait chercher du côté de BSG.

Écrit par : KNIGHT | 10/10/2009

un pilot que j'ai bien apprécié sans le trouver transcendant. Le ton est sombre malgré quelques touches d'humour et j'aime bien. Par contre j'ai quand même trouvé que ce pilot ressemblait pas mal à celui de SGA.
J'attends tout de même la suite parce que je suis ravie de retrouver l'univers Stargate.

Écrit par : Eirian | 11/10/2009

@ KNIGHT : J'espère que tu le verras très bientôt car je suis sûre que toi aussi tu es en manque de SF :) !

Disons plutôt que je n'ai pas adhéré tout de suite, pas comme pour Stargate Atlantis par exemple que j'ai aimé dès le pilot !

Oui ca lorgne clairement sur BSG, mais ca ne pourra jamais égalé cette Master Piece !

@ Eirian : Je crois que Stargate nous manque tellement qu'on est pas trop exigeant en ce début de saison... Je laisse le temps à la série de se mettre en place et de trouver sa touche personnelle !
Par contre ca fait un bail que je n'ai pas regardé le pilot de SGA, je ferai ca très bientôt je te dirai si je trouve aussi que les deux pilots se ressemblent... ;)

Écrit par : Nephthys | 11/10/2009

Les commentaires sont fermés.