Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2009

The Vampire Diaries, S01E04

TVD 7.jpgThe Vampire Diaries - saison 1 :

Episode 4 – Family Ties :

 

Bon alors ce n’est pas bien mais je vais commencer par la fin… et oui car c’est la fin qui a semé le doute dans mon esprit faible de sériphile… En effet, je vais poursuivre la série ! En effet, c’est très convenu mais j’ai hâte de voir ce que la réunion de cette confrérie face à la menace vampirique…

 

Faut dire que ca met un peu de piquant dans ses histoires à l’eau de rose qui m’en file la nausée… Ca met un peu de punch et ca va redonner un peu de dynamique à la série, enfin si c’est bien géré… Mais j’espère que l’accent sera encore plus mis sur le passé de chacun !

J’ai hâte de voir la suite des événements dans le sens où le passé semble plus croustillant que le futur des deux Salvatore ^^ !

J’sens bien que Katherine n’est pas blanche comme neige et qu’elle a bien profité des deux frangins…

Et je pense qu’on aura droit au fin mot de l’histoire en fin de saison… Suspense, suspense quand tu nous tiens !

 

Pour le reste comme je le disais plus haut c’est très convenu… Une grande réception est organisée et tout le monde y va, ou essaye de se faire inviter ! Et comme de bien entendu ca fout le brin dans tous les couples de la série…

Crise de confiance entre Stefan et Elena, crise de méchanceté entre Damon et Caroline, tandis que la pauvre Bonnie ère toute seule comme une âme en peine !

 

En parlant de Bonnie, je n’en ai pas parlé auparavant car je n’en voyais pas trop l’intérêt… Or désormais ca s’affine de plus en plus concernant ce personnage… Ainsi Bonnie est une sorcière, on découvre l’étendu de son pouvoir en même temps qu’elle !

J’espère qu’elle évoluera plus par la suite car ca risque d’être un personnage intéressant à suivre… Et comme le soulignait Ame dans les commentaires de mes reviews précédentes, ce n’est pas sans rappeler une certaine Willow (même si Alyson Hannigan rendait le personnage vraiment adorable et puissant à la fois, ce qui n’est pas tout à fait le cas ici)… Une sorcière qui se découvre et dont les pouvoirs s’accroissent à mesure qu’on avance dans le temps !

 

J’ai pas mal observé Ian Somerhalder et ce qui me choque le plus au final ce n’est pas son look ou sa coiffure bizarre mais sa voix ! Je n’y suis pas habituée en fait, j’ai toujours regardé ses séries en VF dc je trouve sa véritable voix hyper grave… Ca peut paraître bizarre mais ca me fait une impression bizarre ! Bref !

 

TVD 8.jpgBilan : Un épisode meilleur que le précédent même si on n’atteint pas non plus des sommets… Ca avance, la confrérie (comme j’ai décidé de l’appeler) qui se reforme avec l’arrivée des vampires m’intrigue. On a là quelque chose de potentiellement intéressant…

Pour les histoires d’amour ca m’ennuie fortement, quoique le fait que Damon lise Twilight et trouve ca navrant ca m’a bien fait rire ^^ !

Pour le reste Elena ne m’intéresse guère, et je n’arrive pas à trouver de charme à Paul Wesley j’sais pas j’y arrive pas !

Bon, je continue au moins jusqu’à la mid-season et si ca empire j’arrêterai à ce moment là ! Un peu de nouveautés sur mon blog ne lui fera pas de mal ^^ !

Commentaires

La fin de cet épisode m'a beaucoup plu et a fait passer mon avis sur cet épisode de "inutile" à "pas mal". ^^ J'espère que les prochains épisodes se concentreront davantage sur cette mythologie, il y a du potentiel avec le passé des frères, Katherine, les différents bijoux qui semblent avoir des pouvoirs spéciaux, la confrérie qui veut protéger la ville des vampires et peut-être mêler à tout ça Bonnie par l'intermédiaire de sa grand-mère qui est elle aussi une sorcière me semble-t-il. Et le fait que Damon ait été neutralisé si rapidement est assez intrigant! J'espère qu'il ne parviendra pas à s'échapper tout de suite, ça serait un peu dommage.

A part ça j'aime bien l'intrigue sorcellerie de Bonnie, ça me fait plus penser aux sorcières de CHARMED qu'à Willow mais en tout cas c'est une intrigue qui m'intéresse et j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle et de découvrir sa famille et notamment sa grand-mère dont elle nous parle de façon anecdotique depuis plusieurs épisodes. La référence à TWILIGHT m'a fait rire! Caroline n'est plus sous l'influence de Damon et j'aimerais qu'elle se rappelle de ce qu'il lui a fait et qu'elle en parle à Elena afin que celle-ci ne tarde pas trop à découvrir le secret de Stefan car leur relation tourne déjà en rond...

Écrit par : Jonathan | 09/10/2009

Au bout de... 4 épisodes.

Au passage, je crois que Nephie a oublié de parler de la Montre de sa mère, si ça tombe elle est peut-être liée à Katherine d'une façon ou d'une autre (??), et de l'intrigue Vicky, mais il faut dire que c'est tellement intéressant la rivalité amoureuse autour d'elle.

Ah, je me doutais que les dernières minutes allaient avoir certain(e)s, mais j'ai trouvé que c'était trop facile. Donc pour l'instant, tant pis quand même. :lol:

Sinon, j'ai pas compris pourquoi même ne pas supprimer Damon quand on en a l'opportunité... Ah, mais suis-je bête, sinon, y a plus de série.

Écrit par : KNIGHT | 09/10/2009

@ Jonathan : Tu as donc eu le même effet que moi en regardant la série !!
Pour Damon, c'est clair que c'est rapide mais j'suis sûre que ca ne va pas durer ^^ !!
Ah oui ca fait un peu Charmed dans le sens où la magie se transmet de femme en femme dans la famille mais la découverte du pouvoir m'a plus fait pensé à Willow...

@ KNIGHT : Oui c'est vrai ca traîne un peu mais c'est pour bien faire languir le téléspectateur c'est souvent le cas maintenant...
Dois-je rappeler que LOST au bout de 5 saisons n'a toujours rien résolu ?
Je poursuis car j'aime le fantastique et les vampires... et j'ai toujours l'espoir que ca s'améliore avec le temps !!

Écrit par : Nephthys | 10/10/2009

@Knight : Lol oui au bout de 4 épisodes leur relation tourne déjà en rond c'est vrai que ça fait peur pour l'avenir de la série. Mais en même temps quand une relation est basée sur le mensonge ça devient très vite saoulant, exemple SMALLVILLE avec Clark et Lana, sachant que celle-ci a mis 6 saisons avant d'apprendre le secret de Clark!

Il y a certainement des choses à découvrir sur les parents d'Elena, depuis le départ je suis persuadé que l'accident qu'ils ont eu n'était pas dû au hasard, on verra bien ce qu'il en est.

Quant à Vicky je ne sais pas pourquoi mais malgré l'inutilité de son intrigue amoureuse j'ai eu un coup de cœur pour elle dès le premier épisode et j'avais eu peur qu'elle meure.

@Nephthys : J'ai vu l'épisode 5 hier soir et je peux te dire garde espoir car j'ai vraiment aimé! Je ne dirai rien de plus mais j'ai hâte de lire ta review et de la commenter. ;)

Écrit par : Jonathan | 10/10/2009

@ Jonathan : Ok, je regarderai l'épisode dès que je l'aurai en VOST fr ^^ et je posterai ma review dès que possible :D !

Écrit par : Nephthys | 10/10/2009

C'est vrai que la fin relance pas mal l'intérêt.

Pour ce qui est de Vicky, moi j'aimerai bien qu'elle meure justement (oula, c'est un peu horrible écrit comme ça ) mais je m'explique vu que petit frère d'Elena est amoureux de Vicky, si Vicky est tuée par Damon, ça peut relancer l'intrigue avec le frère qui jusqu'à présent ne sert à rien (il est mm pas dans les bouquins), petit frère d'Elena va vouloir connaître la vérité et il se pourrait qu'il se lance à la chasse aux vampires avec les autres vu qu'en plus c'est lui qui a en sa possession la montre ou je sais plus quoi que les autres tiennent tellement à récupérer. Je vois bien Elena et son frère s'affronter, elle tenant à protéger Stefan parce qu'elle va bien finir par connaitre la vérité et lui ne faisant pas la différence entre le bon vampire et le méchant ...

Pour Bonnie, j'ai vraiment du mal avec l'actrice, je la trouve incroyablement fade et peu convaincante. Ce qui est aussi dommage avec son perso, c'est que je la trouve très à l'écart, c'est peut-être aussi l'effet voulu, mais elle donne l'impression de s'enfermer dans une bulle, on ne peut pas dire que je trouve Elena très présente pour sa best...
C'est comme le fameux ex qui lui est devenu carrément un figurant.

J'espére aussi qu'on en saura plus sur Katherine et sur les bijoux.

Pourquoi ne pas avoir tué Damon ?
Ils auraient peut-être du joué davantage sur la relation fraternelle. C'est vrai que là ça parait un peu ridicule. Mais si on réfléchit studieusement, on se dit que si Damon ne se résout pas à en finir avec Stefan, c'est probable que Stefan ne puisse imaginer en finir définitivement avec Damon.
Ce qui me fait penser que si Damon ne semble pas s'être remis de la mort de Katherine, Stefan lui il est plutôt cool avec ça, en même temps c'est lui qui a Elena pour le moment.

En bref, y'a des trucs pas trop mal.

Écrit par : Ame | 10/10/2009

C'est vrai que le frère sert vraiment à rien. Créer un personnage comme ça, sans savoir ce qu' on en fera vraiment, en l'enfermant dans sa chambre parce qu'il souffre encore de la mort de ses parents. Alors que Elena, pas du tout, ou si peu...

Enfin bref, je vais peut-être, peut-être, jeter un coup d'oeil encore à 2-3 épisodes pour voir si ça s'améliore, ma Nephie a probablement raison de laisser un peu de temps à la série...

Écrit par : KNIGHT | 10/10/2009

L'épisode 5 m'a donné totale confiance en la série pour la suite. Et je dois dire que j'aime assez avoir cette petite avance car c'est tellement rare que je vois un épisode avant les autres. Je regarde peu de séries en direct des USA donc j'ai par exemple rarement l'occasion de dire à quelqu'un qui fait des théories sur la suite des évènements : "héhé tu verras".

Pour Vicky je m'étais fait la même réflexion surtout que ça donnerait également davantage d'importance à son frère qui lui non plus ne sert pas à grand chose. En gros l'union des deux frères inutiles pour essayer de les rendre intéressants lol.

Écrit par : Jonathan | 11/10/2009

@ Ame : Tu as lu tous les bouquins ?
Tu as l'air de bien connaître l'univers déjà !

@KNIGHT : Mon envie de guilty pleasure me reprend... ;)

@ Jonathan : Oh tu me devances ? c'est clair que c'est pas souvent ! Mais t'inquiètes je vais trèèèès bientôt te rattraper....

Écrit par : Nephthys | 11/10/2009

Lol eh oui j'en profite tant que je le peux encore. ^^ J'espère que tu revieweras FLASHFORWARD un de ces jours comme ça je connaîtrai déjà la suite et je pourrai voir si tes prévisions sont loin ou pas de la réalité. :)

Écrit par : Jonathan | 11/10/2009

Pareil pour moi !
Ok je te dirai ca ;) !

Écrit par : Nephthys | 11/10/2009

OK, la curiosité fut la plus forte, ai vu le 5, la série s'améliore un poil. Tous les arcs narratifs liés au persos avancent, mais c'est pas encore ça...

Écrit par : KNIGHT | 11/10/2009

Oh le vilain KNIGHT, il a pas attendu ma review ! Pas bien !

Écrit par : Nephthys | 12/10/2009

Mais que je lirai avec plaisir pour voir ce que tu en as pensé ! ;)

(je pense que tu vas aimer... )

Écrit par : KNIGHT | 12/10/2009

Tu auras ta réponse demain ou après demain (me souviens plus pour quand je l'ai mise) !

Écrit par : Nephthys | 12/10/2009

J'ai lu la tétralogie originale dans une période où j'étais à fond dans Buffy (tout ce qui était vampire m'intéressait, bon ça m'intéresse toujours mais bon), elle a été récemment réeditée d'ailleurs, mais je n'ai pas (encore) lu celui qui est de cette année. Bon, ça plait si on a 13 ans quoi, le style est très basique, l'intrigue archi simpliste mais il y a un vrai fond à l'histoire par contre, la signification du vampire, l'entrée dans le monde adulte, la recherche de la rédemption et bien sûr les relations amoureuses, confiance et tout ce que ça entraine.
Avec la série, il y a énormément de différences, pour dire à part le nom des personnages et le triangle/rectangle amoureux, presque rien n'a été gardé, et d'autres choses ont été importées comme le frère d'Elena.
Ils ne suivront d'ailleurs certainement pas l'intrigue des livres parce que sinon Nina Dobrev va devoir se dédoubler...

J'ai hâte de la voir jouer Katherine par contre. Je sais pas pourquoi je crois que je vais aimer ce personnage....

Écrit par : Ame | 13/10/2009

@ Ame : J'ai été refroidi par la quadralogie de Meyer donc j'ai un peu peur de retomber sur le même genre de littérature, cad de la littérature à l'eau de rose pour les filles en mal d'amour...
Les adaptations sont tjs éloignées de leur origines, c 'est dommage mais on est souvent déçue !

Écrit par : Nephthys | 15/10/2009

Salut !
Je suis tombée sur ton blog par hasard, je vois que je ne suis pas la seule à avoir commencé à accrocher un peu au quatrième épisode, dont la fin m'a beaucoup intriguée. Je comptais arrêter après celui-là, et j'en suis à râler qu'il n'y ait pas d'épisode cette semaine ^^.
J'aime beaucoup le personnage de Damon (son avis sur Twilight a mérité un article sur mon blog tellement j'étais contente).

Quant aux livres, j'ai commencé à les lire, j'ai lu le "premier tome" des rééditions, et il faut dire que c'est autre chose que Twilight, même si ça manque un tout petit peu d'humour par moment, c'est moins arrogant que les trucs de Stephenie Meyer et bien plus plaisant à lire, sans que ce soit de la grande Littérature du genre. Mais il est certain que la série a pris pas mal de libertés, pour moi ce sont deux choses différentes.

Écrit par : Selena | 24/10/2009

@ Selena : Merci d'être passée sur mon blog :D !!
J'vais aller voir ton blog de ce pas :) !

En même temps Twilight ca soule vite, c'est du "je t'aime-moi non plus" à longueur de tome... Il lui aura fallu 3 tomes pour transformer Bella, et durant 4 tomes elle nous gave avec son amour à la noix...

Écrit par : Nephthys | 24/10/2009

Les commentaires sont fermés.