Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2009

The Vampire Diaries, S01E03

TVD 5.jpegThe Vampire Diaries - saison 1 :

 

Episode 3 - Friday Night Bites :

 

Je me demande vraiment pourquoi je poursuis, des fois je suis un peu maso concernant ma passion des séries.

 

La série se fait de plus en plus convenue. Ainsi le méchant frère montre son côté le plus noir en asservissant la jeune Caroline (encore un stéréotype de plus pour les blondes)… Il la charme (à la manière qui ressemble étrangement à True Blood, n’est-ce pas ?) et elle lui obéit au doigt et à l’œil. Elle en devient même quelque peu méprisante notamment avec Elena…

 

D’ailleurs pour rajouter au cliché du lycée américain de base, nos 3 filles font parties des Cheerleaders (pompom girl)… On nous fait croire que Elena est une âme en peine qui trouvait refuge dans la gym acrobatique la plus célébre des Etats-Unis afin d’apaiser sa conscience torturée…

Ce n’est pas sans rappeler une certaine Peyton Sawyer de One Tree Hill ! Bref, je vais passer là-dessus car ce n’est pas super intéressant…

 

Passons au cliché suivant : le petit nouveau tente de se faire une place dans l’équipe de football du lycée… Equipe menée par l’ex de sa petite-amie… Conflit d’intérêts vous me dîtes ? Carrément ! Du coup, le meilleur pote de l’ex décide de se faire plaisir en aplatissant comme une crêpe ce cher Stefan ^^ ! Dommage, Stefan ne peut pas être blessé car … c’est un vampire… Ahahahah ! ! Ce moment m’a fait penser à Clarkounet lorsqu’il veut faire partie de l’équipe de football de son équipe mais que Papa Kent refuse car ce ne serait pas très équitable pour les autres joueurs ^^ ! Sauf que là, pas de sacrifice pour le bien de tous… Stefan rejoint l’équipe et utilise ses pouvoirs à des fins personnelles !

C’est alors que le frangin démoniaque a décidé de pourrir la vie de son frère en tuant sans remords le coach de l’équipe ! Un meurtre vient d’être commis en présence de Stefan, mais personne ne semble le soupçonner… Zarbi !

 

Bref, le petit frère de Elena poursuit ses conneries et se bat avec le petit ami de sa bien aimée : Vicky… C’est alors qu’elle lui avoue qu’elle ne couchait pas avec lui juste pour les drogues… Mais qu’est-ce qu’on s’en fou… C’est dingue !

Pas une seule seconde ca ne m’a émue ou quoique ce soit… Me lasserai-je des amours naissants d’adolescents en mal de vivre ? Sûrement !

 

TVD 6.jpegBilan : Un épisode qui ne transcende pas le genre et qui collectionne les clichés les uns après les autres… Où est l’originalité ? Nous sommes dans un lycée avec des adolescents en mal de vivre, seul l’apparition des vampires diffèrent des autres teens-drama du genre…

Faut-il que je poursuive ? Je ne suis plus très sûre ! Si jamais j’apprends que la série est achetée par une chaîne qui est sûre de la diffuser je pense que j’attendrais la diffusion française…

Commentaires

C'est vrai que c'est bourré de clichés, si tu comparais Stefan à Clark, moi je ne peux m'empêcher de penser à Lana des premières saisons quand il s'agit d'Elena.
Analysons un peu l'ensemble, nous avons ici à faire à la vie banale des lycéens (et on est même pas dans the secret life of the american teenager) football, pompomgirl, match, ok. Dans l'histoire un vampire tente de s'intégrer à ces pratiques pour clairement plaire à sa petite amie et peut-être pour retrouver un peu de son humanité. La petite amie, d'ailleurs, n'est-elle pas le symbole de son humanité ? Probablement que si !
L'humanité, la grande question de l'épisode ! Damon joue le bad boy (sexe, sang et petite tuerie) mais pourquoi donc est-il aussi méchant ? Pourquoi donc torture-t-il son pauvre frère ? Mais oui, la réponse est tombée. A cause de Katherine. Damon ne se remet pas de la mort de Katherine et il en veut à son frère parce que... il le considère quelque part responsable ... Mais pourquoi Damon ne se résout pas à tuer Stefan ? Parce que ... Je sais pas...
En bref, on nous propose deux choses dans cet épisode. La première alors que Stefan veut gagner la lumière (l'équipe de foot), Elena ne s'y sent plus à sa place. La deuxième, Damon n'est pas un monstre, même s'il tente de prouver le contraire en tuant le prof, il aimait Katherine et il n'est pas insensible à Elena.
Faut qu'on m'explique l'importance de la ressemblance parce que j'ai du mal à suivre, peut-être qu'ils pensent que c'est sa réincarnation ou quelque chose comme ça.
Le reste ne sert à rien, mis à part peut-être (et encore) Bonnie qui encore une fois révèle ses facultés de sorcière et encore je ne supporte pas l'actrice, elle est très mauvaise...

Bof bof.

Écrit par : Ame | 07/10/2009

J' ai un épisode d' avance sur toi, le 1.04 est également dispo, et je peux te le dire, ma Nephie : tu peux arrêter là. ;)

The Choice is yours / A toi de voir, mais moi, la série a fini par me gaver. Dommage, il y a quelques frémissements de mythologie surtout à la fin, mais il y a mieux à voir, je pense...

Écrit par : KNIGHT | 07/10/2009

@ Ame : Ahhh j'avais pas pensé à Lana mais tu as raison, c'est vrai qu'elle attrape la boulette-itude de Miss Lang ^^ !
En ce qui concerne Damon, j'espère que son histoire avec Katherine sera un peu creusée, ce serait intéressant de voir des flashbacks !

@ KNIGHT : J'sais qu'il est dispo c'est juste que j'ai pas eu le temps de le regarder...
On verra je regarde le 1.04 et j'verrai après (peut-être pour la mid-season ^^) !

Écrit par : Nephthys | 08/10/2009

Perso, je n'ai pas du tout adhéré à "Twilight" alors "Vampire Diaries" ne m'inspirait que très moyennement. Pourtant je préfère clairement la série, je trouve les acteurs bien plus convaincants. J'avoue que cet épisode était bien chiant mais tu vas voir, le 4 est pas mal du tout.

Écrit par : Cécile | 08/10/2009

@ Cécile : Ok je vais mater le 4 ce soir et je posterai vite ma review ^^ !

Écrit par : Nephthys | 08/10/2009

Arrétez de critiquer la série comme ça ! Ok, elle n'évitte pas les clichés, mais laissez lui le temps de faire ces preuves.

Qui sait, peut-être que Vampire Diaries est comme un bon vin, sa ce bonnifira avec le temps,
pas comme Smallville qui a tourné au vinaigre ! (désolé pour les fans, mais c'est vrai que c'est devenu nul à chier !!!)

Écrit par : hisysse | 25/10/2009

Ah bon, nous, on aurait pas le droit de critiquer, mais toi oui ?
Quand on aime, ou qu' on déteste quelque chose, il faut savoir entendre ou lire des avis contraires au sien.

Bon, on n'a pas jugé définitivement la série non plus, ici, chaque épisode est traité individuellement.

Écrit par : KNIGHT | 25/10/2009

@ Hisysse : La critique est constructive et puis il s'agit d'un blog de critique alors si tu n'aimes pas ce que tu lis, passes ton chemin !
On ne peut pas tous être des fangirls à chaque nouvelle série, il faut être objectif, la série ne révolutionne en aucune manière le genre...

Écrit par : Nephthys | 25/10/2009

Les commentaires sont fermés.