Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2009

Sanctuary, saison 1

Sanctuary 1.pngSanctuary – Saison 1 :

 

Intégrale (13 épisodes) :

 

Voici une série dont j’entends parler depuis un certain moment et pour laquelle j’avais décidé d’attendre une potentiel diffusion hertzienne ou TNT-ienne ! Et mon vœu fut exaucé il y a quelques temps grâce à NRJ12. Chaîne qui j’ai remarqué donne sa chance aux séries mettant en scène du paranormal (rediffusion d’X-Files, diffusion de Torchwood, etc), c’est assez chouette pour les fans du genre comme moi.

 

Bref, j’ai regardé la série sur la chaîne mais voilà que la concurrence est rude avec les femmes aux foyers désespérées sur M6… Du coup j’ai regardé Sanctuary avec un peu d’avance pour suivre les Desperate Housewives par la suite ! De plus je n’arrivais pas à avoir les sous-titres sur ma TNT !

 

Alors la série a pour particularités d’avoir été tournée en grande partie sur fond vert d’où l’effet un peu trop « images de synthèse » selon moi… Mais c’est très bien fait, il faut le reconnaître, cela a sûrement été un travail de titans à faire !

De plus, la série est produite par les producteurs de Stargate SG1… Et nous y retrouvons Amanda Tapping dans le rôle principal du Docteur Helen Magnus. Et ce n’est pas la seule tête connue que l’on retrouvera au fil des épisodes ! Les fans de BSG ou de Supernatural savent de qui je parle…

 

Alors en clair, Sanctuary ca parle de quoi ? Et bien ca parle de personnes aux capacités particulières et d’une énième bataille entre le Bien et le Mal. Le Bien étant incarné par Magnus et son équipe et le Mal par la Cabale. Ce n’est pas mal foutu du tout même si assez convenu parfois…

J’ai accroché à la série je ne saurai trop dire pourquoi. J’aime l’univers, les créatures, les liens entre les personnages…

Puis voir Jack L’Eventreur en compagnie d’Edison ou encore James Watson c’est excellent… Dans le même genre j’avais adoré la Ligue des Gentlemen Extraordinaires… C’est un mélange des genres assez éclectiques mais qui pourtant fonctionne bien à l’écran…

 

Le personnage qui nous permet de faire le lien avec les « anormaux » est Will, un ex-profiler qui a des sens très aiguisés pour décrypter une scène, les comportements des gens, etc…

Humm je ne vous cacherai pas que je suis vite tombée sous le charme de l’acteur Robin Dunn, qui est vraiment à croquer… Mais c’est aussi le personnage qui permet à notre Docteur à la vie plutôt longue de rester les pieds sur Terre…

 

La saison se termine sur un cliffhanger et je déteste ca au plus haut point heureusement j’ai pu voir qu’elle avait été reconduite pour une seconde saison, nous aurons enfin le fin mot de l’histoire concernant la trahison d’Ashley et le sort des « anormaux » de toute la planète…

 

Sanctuary 2.pngBilan : Une bonne petite série fantastique avec ce qu’il faut de suspense, de beaux gosses et d’actions… Ce n’est certes pas une révélation dans le genre mais ca se laisse regarder avec plaisir… Puis faut dire que les séries fantastiques ne courent pas les rues ces dernières années…

Cela peut quand même faire bizarre de voir Amanda Tapping dans un rôle différent de celui de Samantha Carter mais on se laisse prendre au jeu…

Commentaires

Malheureusement, il manque juste un petit quelque chose à la série pour en faire une série un chouia plus agréable à suivre. Certes, après des débuts un peu soporifiques, y'a amélioration, mais l'ensemble (et bien que j'aime l'univers) est un tantinet bancal. Et peut-être trop déjà-vu. J'espère que la saison 2 améliorera un poil ça.
Par contre, même si j'ai aimé l'idée de revenir sur Jack l'Eventreur et tout, j'avoue que le résultat m'a laissé un poil sceptique ici aussi.
Par contre, j'adore le visuel façon jeux vidéos. Ca me manque beaucoup quand ce n'est pas assez marqué d'ailleurs ! :P
Quant à Robin Dunn, ma foi... Très agréable à regarder, oui ! :D

Écrit par : Nakayomi | 03/10/2009

J'ai bien accroché même si ce n'est pas au point d'être un coup de coeur... J'suis en manque de S-F/fantastique dc ce fut une parenthèse bien plaisante...
Ahhh Robin, un beau gosse qu'on a pu voir trose nu *rolleyes* !

Écrit par : Nephthys | 03/10/2009

Et pour les fans de la franchise Stargate, il y a aussi quelques têtes connues en dehors d'Amanda Tapping.
Même si je trouve qu'il manque un petit quelque chose à la série, j'ai bien accroché aussi et j'ai envie de revenir pour la saison 2. L'ambiance crée par le fait que la série soit tournée sur fond vert me plait assez.
Et pour Robin Dunn, je suis tout à fait d'accord.

Écrit par : Lorna | 04/10/2009

D'ailleurs, j'ai cru qu'on allait jamais le voir torse-nu le Robin ! :D Mais si, ouf !
J'ai bien aimé retrouver Kavan Smith côté Stargate !

Écrit par : Nakayomi | 04/10/2009

@ Lorna : Il y a aussi des têtes connues de BSG :) !
Je serai aussi de la partie pour la saison 2, c'est bien et ca passe le temps :) !

@ Naka : Ahhh mais si on l'a vu : YOUHOU !!

Écrit par : Nephthys | 05/10/2009

Les commentaires sont fermés.