Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2009

Smallville, S09E01

09x01 1.pngSmallville – Saison 9 :

Episode 1 – Savior :

Retour de
Smallville cette semaine et je dois vous avouer que je suis assez enthousiaste concernant cette future saison… Il faut reconnaître que la saison 8 était vraiment pas mal du tout (excepté le final qui était un peu trop hors de la ligne directrice de la saison)… Bref !

 

Commençons par les petits nouveaux : Callum Blue qui n’interprète rien de moins que Zod… Ca promet ! Ok pas le Zod que l’on a toujours connu mais une autre version, la version avant la destruction de Krypton…

J’avoue je fonds complètement devant l’accent délicieux de ce cher Callum…

Ensuite il y a John Corben le nouveau partenaire de Loïs au Daily Planet interprété par Brian Austin Green… Arf, j’ai du mal à le voir dans cette série d’autant que Tori Spelling y a fait un petit tour il y a à peine une saison de cela… J’attends de voir ce que ca va donner mais je ne suis pas tout à fait sûre du choix opéré par la chaîne de recycler Green !

Il y a une autre petite nouvelle mais pour le moment on ne connaît pas encore son identité, on sait juste que c’est une Kryptonienne…

 

Pour en revenir à l’épisode en lui-même, Clark s’est entièrement dévoué à sa cause et a pour cela laissé tout tomber : ses amis, ce qu’il reste de sa famille, son boulot, tout ! Il est parti rejoindre la Forteresse de Solitude afin de compléter son entraînement et ainsi voler comme Kara…

Il poursuit ce qu’il a entamé la saison passée à savoir sauver les gens de Metropolis… Mais le Red Blue Blur c’est fini, il signe ses sauvetages avec le fameux « S » de Superman et arbore un look méga sombre qui me plaît beaucoup. En effet, Clark est tout de noir vêtu et son humeur est plus proche de la neurasthénie que de la jovialité dont il faisait preuve autrefois… Ce n’est pas pour me déplaire…

Reste qu’il s’en veut de la mort de Jimmy mais quand Chloé lui demande de le sauver, il refuse… Arf c’est un véritable crève-cœur pour cette pauvre Chloé qui n’a pas été épargné la saison passée…

 

En parlant de Chloé, elle continue à rechercher Clark et les autres membres de la Justice League dissoute après la mort de Jimmy… Elle obtient l’aide de Gaeta euh du Docteur Emil je-ne-sais-plus-comment…

Elle se lance à corps perdu dans cette recherche et veut à tout prix reformer la Justice League !

 

Quant à Loïs elle réapparaît enfin dans un éclair, poursuivie par une Ninja enragée qui veut sa mort… Cette jeune femme s’avère être la militaire qui a rejoint les rangs de Zod avec un an de plus… Oui, rappelez-vous, Loïs disparaissait dans le futur en enfilant la bague de la Legion… On ne sait pas ce qu’il lui est arrivé là-bas, elle ne s’en souvient pas…

Seul le flash-back (ou flash-forward comme on veut) à la fin laisse présager une suite des plus croustillantes… Oh que oui la shippeuse en moi a hâte de voir Loïs et Clark ensemble… J’espère que cette saison m’exaucera ! Normalement, Lana ne doit pas revenir donc Loïs a le champs libre : YAY !

 

J’allais presque (j’ai dit presque) en oublier ce cher Oliver… Non, non, il n’est pas mort… Il se la joue « Ryan de The O.C » et participe à des combats clandestins dans des sous-sols !

Après une petite visite de Loïs, j’espère qu’il reviendra parmi les vivants et reprendra son costume d’Archer Vert…

Je me sens obliger de souligner qu’il est très agréable en season premiere de voir en si bonne posture ce cher Ollie ! Oui, je parle bien sûr de ce sublime torse dénudé lors du combat… Hummm, avis aux scénaristes, je ne me lasserai jamais de ce genre de scène concernant Justin Hartley, allez-y faîtes vous plaisir et continuez ainsi !

 

09x01 2.pngBilan : Un bon season premiere, je ne suis pas déçue ! J’avoue que c’aurait été trop énorme de faire revenir Jimmy mais quelque part c’est vrai que j’aurai apprécié le revoir aux côtés de Chloé… Car enfin de comptes c’est elle qui paie les pots cassés ! Mais le choix fait est le bon pour la série…

Les petits nouveaux sont intéressants, et j’espère qu’ils seront aussi bien développés que Davis l’an passé et que la série saura garder ce ton résolument plus sombre par la suite…

Clark paraît moins cruchot que dans les saisons précédentes et c’est tout à son avantage !

Je serai au rendez-vous pour cette neuvième saison !

Commentaires

Ah, Callum... son accent était un de mes trucs préférés dans Dead Like Me, j'étais contente de le revoir (surtout que, me tenant éloignée de tout info, je ne savais pas du tout qu'il était dans Smallville ! la super surprise ! :D) Bon, pour l'instant, son rôle est assez mauvais.
Et le noir sied très bien à Clark !
Pareil que toi, hâte de voir du Loïs et Clark !

Écrit par : Saru | 06/10/2009

Callum Blue....bof. Savior bof, Metallo yes! Brian Austin Green dans le 9x02 : quel pied!

Clark devrait quand même s'installer à Métropolis au lieu de rester dans sa ferme! Je croyais que plus rien ne l'empêchait d'accomplir son destin kryptonien (en dehors de Lois bien sur).

Ravie que Lana soit partie pour de bon, elle aurait du le faire il y a longtemps déjà!

Écrit par : elodie | 07/10/2009

@ Saru : Pas vu DLM mais c'est en attente ^^' !
Mais je l'ai vu dans The Tudors : YUMMY !
Pour Smallville j'ai hâte de voir évoluer le couple Loïs/Clark !

@ Elodie : Chacun ces goûts, je préfère Callum à Brian... Et je n'ai pas encore vu le 2 !
En tout cas tout à fait d'accord concernant Lana !

Écrit par : Nephthys | 07/10/2009

C'est vrai que le noir sied très bien à Clarkounet... Mais pour le coup, il est plus proche de Batman que de Superman, mais bon... On s'en fiche ! :P
Par contre, autant j'aime beaucoup Callum Blue, autant les scènes qu'il a ici sont loin d'être convaincantes (notamment le discours un peu ridicule à la fin). Et pis, j'suis désolé, mais le treillis, ça lui va malheureusement pas... Sniffouille (contrairement au torse-nu de Justin Hartley... J'ai cru qu'on y aurait pas le droit ! :P)

Écrit par : Nakayomi | 22/07/2010

Oui et je préfère ce Superman ^^ au Clarkounet habillé en rouge et bleu vif !
Je me régale avec Callum perso ♥ !
Ah Justin, une valeur sûre...

Écrit par : Nephthys | 27/07/2010

Les commentaires sont fermés.