Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2009

Nip/Tuck, saison 5

Nip Tuck 3.pngNip/Tuck – saison 5 :

 

Partie 2 – Episodes 15 à 22 :

 

Encore une fois je ne vais pas être très originale pour cette review et je vais rejoindre une grande partie de mes camarades de reviews…

 

Il y a du mieux sur ces 8 épisodes que comptent cette seconde partie de saison (et comment faire durer le plaisir ou le supplice ca dépend où on se place)… Mais il y a du très mauvais aussi !

L’équilibre est cependant revenu, les intrigues se suivent et ont droit à un certain développement… J’ai trouvé qu’il y avait un peu moins d’intrigues oubliées sans conclusion, c’est un tout  petit peu plus cohérent…

Ce n’est pas du grand art non plus car on a encore droit à des intrigues bien tordues… Il y avait pourtant du potentiel…

 

Avant d’en revenir aux intrigues elles-mêmes, je dois avouer que j’ai adoré le personnage d’Aïdan Stone interprété par Bradley Cooper… Il est tellement con que c’est totalement délirant… Il m’a beaucoup moins soulé que pour la première partie de saison ! Quel idiot, il se casse le cou en voulant se faire un petit plaisir solitaire… J’étais pliée devant ma télé !

 

Sinon en parlant de guests, il y a eu le très sexy Misha Collins qui y joue un rôle des plus délirants aussi… En effet, il interprète un yogi capable de se sucer tout seul, il demande l’aide de McNamara et Troy afin de réduire la taille de son sexe afin qu’il ne puisse plus se faire plaisir tout seul… Il est toujours aussi craquant !

 

Et enfin, la guest que j’attendais avec le plus de ferveur : Katee Sackhoff… Et je dois bien avouer que je suis un peu déçue de la tournure que prend son personnage… Du grand n’importe quoi encore une fois, mais cela c’est Nip/Tuck ca ne changera pas…

Cela dit le coup de la double vie/veuve noire c’est limite, c’est carrément too much ! Quand j’ai vu cela je me suis dit : « c’est bien la seule chose qu’ils nous avaient pas encore fait ! » ! Bref !

 

Concernant les misères de nos 2 compères, je pensais que l’histoire de Sean serait mieux gérée… J’imaginais que ca ne partirai pas autant en vrille pour lui, et je n’imaginais pas Julia partir à nouveau en les laissant tomber…

Mais Sean se rapproche de son fils, qui lui a fait un tout petit peu moins de conneries que les saisons passées… Un peu moins car il les collectionne toujours (rien que le fait de claquer la main de Raj par exemple)…

Bref, Sean dégotte toujours des gonzesses pas faites pour lui… la dernière en date le rendant même accro à un gaz anesthésiant…

 

Christian quant à lui avait une super intrigue… Un développement extra, et une chute merdique… Ah j’étais folle, pliée en deux car c’était sûr et certain que le pauvre Christian n’allait pas raccrocher le bistouri pour de bon… Mais franchement, comment va-t-il se dépêtrer de tout cela ? C’est la grande question… Non parce qu’il a quand même fait virer sa cuti à Liz et il l’a épousé…

C’était l’intrigue la plus abracadabrantesque de toute la série, certes ils s’aiment mais de là à se marier ce n’est quand même pas la même histoire…

A croire que les personnages dans cette série ne savent pas rester en place, ou du moins concernant leurs opinions/choix personnels…

Le cancer de Christian était vraiment une bonne idée, surtout le cancer du sein pour un homme qui a traité les femmes comme des moins que rien toute sa vie… Sa virilité en a pris un coup ^^ ! Et j’aime le fait que Kimber lui balance à la tronche comme ca  :) !

 

Un de mes regrets sera le fait que la folle d’Eden ne sera jamais poursuivie pour l’agression de Julia… J’aurais aimé voir sa réaction face à la police, c’aurait pu être génial… Une occasion manquée encore une fois !

 

Nip Tuck 4.pngBilan : Une seconde partie mieux gérée, moins éparpillée dans ses intrigues mais toujours aussi convenue (si on peut dire)…

Les intrigues médicales ont été plus sympas que pour la première partie mais encore une fois les scénaristes nous pondent des intrigues plus farfelues les unes que les autres…

Je me demande bien comment Christian va gérer la nouvelle appris juste à la fin de l’épisode, ca risque de péter un truc de malade…

Sean est toujours aussi insignifiant et s’embourbe de plus en plus concernant sa vie amoureuse !

Concernant les autres personnages ils ne sont là que pour justifier d’un temps moins long d’antenne pour les 2 stars de la série, dommage !

Commentaires

Christian et Liz, du grand n'importe quoi... Les personnages sont égaux à eux-même en tout cas... Par contre, j'ai eu l'impression qu'on passait toujours autant d'une intrigue à l'autre sans grande cohérence (peut-être parce que certains persos apparaissent et disparaissent par enchantement). Enfin, si c'est moins pire, c'est effectivement pas super non plus...
Allez, il reste plus longtemps à tenir !

Écrit par : Nakayomi | 23/08/2009

Merci je suis contente de voir quelqu'un d'accord avec moi à propos de Liz&Christian... C'est clair que c'est n'imp de chez n'imp, plus invraisemblable on ne peut pas...

Oui plus qu'une saison en 2 parties aussi et c'est fini !

Écrit par : Nephthys | 23/08/2009

Je suis de plus en plus consternée par "Nip/tuck", le truc Liz/Christian étant quand même le summum ! Ce serait dans l'intérêt de tous d'achever cette série !!!

Écrit par : Cécile | 30/08/2009

@ Cécile : Effectivement la série part vraiment en vrille et ca n'a plus aucun sens... Elle perd le peu de cohérence qu'elle avait...
Tout à fait d'accord qu'on en finisse une bonne fois pour toute !

Écrit par : Nephthys | 31/08/2009

Les commentaires sont fermés.