Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2009

Nip/Tuck, saison 5

Nip Tuck 1.pngNip/Tuck – saison 5 :

 

Partie 1 - épisodes 1 à 14 :

 

Je ne vais malheureusement pas être très originale et rejoindre l’avis de la plupart de mes camarades de reviews concernant cette première partie de saison… C’est nul à chier ! Excusez-moi l’expression, mais c’est fort à propos concernant cette première partie de saison…

J’ai visionné le tout en un temps record car je savais que sinon je n’aurais jamais pu tenir la longueur…

C’est d’un navrant intersidéral, de bout en bout ! Je ne sais pas comment vous dire à quel point je suis déçue par la série, plus ca avance pire c’est…

 

Alors certes la qualité des débuts est loin très loin mais là je crois qu’on a vraiment touché le fond… En vrac : un serial doigteur aussi vite apparu qu’oublié, des cannibales, le retour de Kimber, de Gina, la mort de Gina, l’apparition d’une gamine pour Christian, Julia qui a viré sa cuti, Sean qui se prend pour une star, Matt encore plus navrant qu’auparavant à toujours faire les mauvais choix, une belle fille complètement cinglée pour Sean, qui se coltine une agent artistique encore plus siphonnée que la belle fille…

Non mais sérieusement ? Les scénaristes sont-ils aussi désespérés que cela ?

 

J’oubliais de parler du changement de décor, qui apparaît tout à fait anecdotique à côté des péripéties des deux chirurgiens qui frisent la folie douce…

Je crois que je préférais encore la mafia de Miami à la superficialité exacerbée du tout Hollywood…

Si Hollywood ressemble vraiment à cela, ce n’est pas du tout enviable…

 

Il a cependant quelques guest-stars de luxe dans cette première partie : Tia Carrere, Daphne Zuniga, Bradley Cooper, Portia de Rossi, John Schneider, Leslie Grossman… Ce n’est pas rien, mais c’est carrément éclipsé par les intrigues à la mords-moi le nœud de cette saison…

 

J’avoue que j’ai toujours eu un faible pour Nip/Tuck et ses intrigues abracadabrantesques, mais là ca tire plus sur le surréaliste qu’autre chose…

Que dire de l’agression de Sean par la folle Colleen… Tellement évidente qu’on se demande pourquoi ce n’est pas arrivé plus tôt…

 

Seule la folledingue d’Eden m’a réellement intrigué… Alors ce n’est pas le jeu de l’actrice anorexique, nouvellement vedette du remake à succès de la CW : 90210, mais son personnage est tellement ravagé que ca m’a plu…

Elle drague Sean, qui se laisse prendre au piège (comme tout homme, il fut faible), elle tente vainement d’attirer son attention en faisant du porno (yeurk je suis encore choquée par le baiser échangé entre elle et John Schneider, j’adorais cet acteur mais là je crois que je suis marquée à vie par l’horreur !), puis décide de s’en prendre à la nouvelle copine de sa maman (qui comme de par hasard est l’ex-femme de Sean)… Elle l’empoisonne, je me suis vraiment demandée ce qu’elle lui donnait pour la rendre aussi malade dommage que le Dr House n’ait pas été dans les parages c’était un cas tout trouvé pour notre médecin misogyne préféré… Julia se rend compte de la supercherie mais Eden n’a pas dit son dernier mot, elle lui tire dessus en faisant croire au reste du monde qu’elle a tenté de se suicider… Brillant, d’autant que Julia a perdu la mémoire à son réveil ! J’adore ce genre d’histoire complètement improbable mais qui fonctionne à chaque fois…

J’espère que la vérité éclatera à un moment ou à un autre…

 

Comme Tite Souris le dit ICI, je regrette la non-exploitation du personnage de Liz. C’est vraiment dommage. Elle n’a droit qu’à un très faible temps d’antenne, sa seule fonction : remettre les pieds sur Terre à nos deux chirurgiens qui ont chopé un melon plus gros que la Californie elle-même…

D’autant qu’avec le changement de sexualité de Julia on pouvait espérer un peu de développement pour le personnage, mais non, on passe carrément à côté…

 

Ce qui est navrant durant cette saison c’est qu’on abandonne des story-lines en plein milieu sans explications… Du jour au lendemain on ne parle plus du serial doigteur, on oublie l’acte de cannibalisme, on oublie la boulette de Christian qui a transformé en félin l’une de ses patientes atteintes de trouble bipolaire… Cela aurait peut-être mérité une vraie conclusion digne de ce nom… Ce n’est malheureusement pas le cas ici !

 

Nip Tuck 2.pngBilan : Une première partie de saison vraiment pas folichonne… Ca n’a ni queue ni tête, ca part dans tous les sens, on ne sait plus ce qu’on est sensé regarder…

Nip/Tuck y a beaucoup perdu je pense et c’est bien dommage…

Les personnages développés sont toujours les mêmes et l’intrigue générale n’avance pas d’un pouce… On fait du surplace, bien que l’action de la série ait déménagé de Miami à L.A ! Ce changement aurait pu donner lieu à de bonnes intrigues, ce ne fut pas le cas en cette première partie de saison…

Espérons que la suite soit moins navrante !

Commentaires

Excellente review, je me suis marré à la lire !!
Parce que la série a l'air (et ça doit être le cas) d'être un grand n'importe quoi et dans ses grandes largeurs !! Je sais pas ce que les scénaristes fument, mais ça doit être de la bonne pour sortir des trucs pareils... LOL

Écrit par : KNIGHT | 16/08/2009

Merci beaucoup KNIGHT ! Ravie que ca t'ai fait marrer...
Ola oui tu n'imagines pas le grand n'importe quoi que la série est devenue...
Ils sont même plus que shootés quand ils font les scenarii ce n'est pas possible autrement !

Écrit par : Nephthys | 16/08/2009

Ah passé d'intrigue en intrigue comme on passe du coq à l'âne, Nip/Tuck sait y faire. Eden m'a particulièrement gonflé... A la rigueur, j'ai presque préféré l'intrigue avec Colleen (mais juste parce que c'était la maman de Michael dans Queer as Folk US, alias Sharon Gless ! :P) Pour le reste, Liz inexploitée n'est pas nouveau malheureusement. Et y'a de sérieux boulets...
Au moins, les critiques sont quasi-unanimes sur cette saison ! :D

Écrit par : Nakayomi | 17/08/2009

Nip/Tuck ne sait plus faire grand chose à part inventer des intrigues dignes d'un soap opera avec du sexe dedans...
Oui je n'ai jamais vu autant de reviewer d'accord LOL !

Écrit par : Nephthys | 18/08/2009

Bonjour,

Votre blog nous a plu et j'aimerais vous faire une proposition au nom de Ulike.net : nous souhaiterions l'intégrer au réseau Ulike News qui distribue chaque jour des critiques de l'actualité culturelle afin de faire découvrir à nos utilisateurs des articles de blogs qui parlent de ce qu'ils aiment.

Comment ça marche?
Ulike reprend uniquement les premières lignes de vos articles pour donner envie aux utilisateurs du site de venir lire la suite chez vous. Sur ce modèle, le début de vos articles sera disponible sur la page Ulike des artistes dont vous parlez ainsi que dans la section "News".

De votre côté, Ulike News pourra vous permettre de gagner un nouveau lectorat, l'interêt étant que les visiteurs auront réel intérêt préalable pour les sujets sur lesquels vous écrivez.
De plus, cela vous permettrait de pouvoir recevoir des oeuvres : Ulike a noué des partenariats avec des différentes structures pour pouvoir offrir à tous les friands de partage du réseau des livres, des albums, des places de concerts et d'avant-première, etc...et favoriser ainsi la découverte de nouveaux artistes.

Vous souhaitez participer?
Rien de plus simple, il suffit d'ajouter d'ajouter le logo du réseau** ou un simple lien dans votre blogroll vers http://fr.ulike.net

Bien entendu, je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Uve, pour la uliketeam
news (at) ulike.net
www.ulike.net

Écrit par : Uliketeam | 20/08/2009

Tiens, j' ai eu exactement le même message sur mon Blog... LOL

Écrit par : KNIGHT | 20/08/2009

@ Uliketeam : Pourquoi pas ^^ ! Si mes articles n'apparaîssent pas en entier sur votre site, qu'il y a un lien vers mon blog et que mon pseudo apparaît pas de souci !
Je souhaite juste que mes propos ne soit pas déformé, utilisé par d'autres sans le moindre lien vers mon chez moi !

@ KNIGHT : Et tu vas faire quoi ?

Écrit par : Nephthys | 20/08/2009

Rien. Je ne suis absolument pas convaincu que ce genre d' association amènera plus de lecteurs.

Et je n'apprécie pas trop qu' on utilise mon blog pour faire sa pub.

Écrit par : KNIGHT | 20/08/2009

Les commentaires sont fermés.