Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2009

L&C, saison 2

LetC S02 1.pngLois&Clark – saison 2 :

 

Intégrale :

 

Deuxième saison pour les aventures de Loïs&Clark, les vraies cette fois-ci pas ma BD ;) ! La série a été reconduite pour une seconde saison au plus grand plaisir des fans… Mais quelques changements ont été opérés, en effet Michaël Landes disparaît du casting pour laisser la place à Justin Whalin (que j’adore *rolleyes* désolée mais c’est plus mon type en fait)… Cat interprétée par Tracy Scoggins disparaît aussi de la distribution… Lex Luthor (interprété par John Shea) est aussi l’un des personnages à disparaître, même si lui contrairement à Cat à droit à une vraie fin…

Tout cela pour dire que le décor change mais fondamentalement l’esprit reste le même !

 

Cette seconde saison est agréable à regarder même si par moment j’ai trouvé que le « je t’aime moi non plus » de Loïs&Clark trainait un peu trop en longueur…

Je sais très bien que cela permettait de fidéliser le téléspectateur et que ca paraissait fun aux yeux des scénaristes mais ca soule quand même au bout d’un certain temps…

Certes, c’aurait été trop facile de les coller ensemble au bout de 3 épisodes mais nous arrivons à l’épisode 22 sans que la situation n’ait vraiment changé !

J’aime beaucoup le rapprochement de Loïs&Clark, leur premier baiser dans le 2.16 « Lucky Leon » ou encore le fait que Loïs dit à Superman qu’elle aime Clark dans le 2.22 « And the answer is… » !

D’ailleurs à propos du final de cette saison, c’est frustrant ce genre de cliffhanger… Argh ! Bon j’ai toute la série je n’aurais pas à attendre pour visionner la suite des événements (quoique je sais pertinemment ce qu’il se passe après)…

Et j’étais persuadée que Loïs découvrait la vérité sur Clark avant la fin de la saison mais je me trompais… On repousse encore un peu l’échéance !

 

Il y a quelques épisodes clés dans cette saison, notamment un épisode « retour vers le passé » le 2.18 « Tempus fugitive » où on supprime l’existence même de Superman du futur… Une réplique m’a particulièrement fait rire :

« Lois: Clark, are you all right?

Clark: I'm fine.

Lois: I was so afraid that you . . .

Clark: It's all right. Everything's all right.

Lois: I couldn't stand the idea that I might lose you, and I'd never get to tell you how much. . . . I'd never get to say . . .

Tempus: Oh please, I'll go to jail, I'll strap myself into the electric chair, just don't make me listen to this. »

J’étais pliée en deux ^^ ! Un peu d’humour sied parfaitement à la série… et ca donne un peu de légèreté à l’ensemble parfois un peu lourd… Mais la résolution du problème est somme toute classique… Cela dit c’est dans cet épisode que Loïs se rend compte qu’elle tient vraiment beaucoup à Clark…

 

LetC S02 2.pngPar ailleurs, quelques éléments mythologiques ont fait leur apparition cette saison comme Metallo ou encore la Kryptonite rouge (je préfère de loin l’effet Smallville-ien de la Kryptonite rouge sur notre TomTom international) ! Cela dit c’est toujours intéressant de voir que la série ne se limite pas uniquement à la romance Loïs/Clark ou à l’affaire criminelle à résoudre chaque semaine…

D’ailleurs c’est l’un des changements importants opéré lors de cette saison à savoir qu’il y avait un méchant chaque semaine et non plus un seul (Lex Luthor) comme en saison 1 !

 

Alors certes il y a un petit creux en milieu de saison, mais ca reste tout à fait plaisant à regarder…

 

Bann Saison 2.png

 

Bilan : Une saison intéressante et un rapprochement timide de Loïs&Clark… Pas de grand méchant comme la saison passée mais une multitude d’affaires tout au long de la saison…

Loïs découvre enfin qu’elle éprouve des sentiments pour Clark et pas seulement pou Superman… Il est vraiment temps qu’elle se décide… Clark quant à lui essaye vainement de cacher son secret à Loïs mais cela devient de plus en plus difficile…

Une bonne saison, celle qui a conforté les fans dans leur choix de visionner la série…

Les bonus sur le dvd sont vraiment excellents, mention spécial à Dean Cain *wub* !

Commentaires

Mon pauvre Michael Landes... :( Sniffouille...
Sinon, j'avoue que le départ de Lex était une bonne chose... Je ne l'aimais pas à vrai dire. Et je n'aime pas non plus quand la série fait dans la mythologie en fait. Ca lui va mal.

Pour le reste, on est dans la même teneur... Pas truc particulièrement marquant (mon visionnage date) mais toujours sympa à regarder.

Écrit par : Nakayomi | 13/08/2009

Pareil que Naka, sniffouille pour Michael Landes... Je l'aimais pas du tout, le nouveau Jimmy !

Écrit par : Anne | 13/08/2009

@ Naka : Oui pauvre, euh voilà quoi, son remplacement n'a pas fait jasé plus que ca ! Au bout de 5 épisodes, les fans avaient acceptés Justin Whalin dans le rôle !
Pour Lex oui c'était une bonne idée !
Par contre j'aimais bien le fait que la série se lance un peu dans la mythologie de Superman, elle s'y prend mieux que Smallville (ou alors Smallville n'est pas assez 2nd degré)...

@ Anne : Perso je préfère de loin le 2nd Jimmy !

Écrit par : Nephthys | 13/08/2009

Merci pour cette très bonne review, Nephie !

Justin Whalin, ou la Kelleyrisation des acteurs pour un rôle... " S'il te plaît, public, accepte que c'est le même personnage et ne dis rien, OK ? "

Pour Lex, il fait partie à part entire du mythe Superman comme d'autres éléments. Par contre, je suis pas sûr que la façon dont il était représenté dans la Saison 1 était la plus fidèle, un amoureux transi obsédé et par Loïs, et par Superman, un moyen de conquérir Loïs... Un Lex un peu trop mielleux et sirupeux, celui de la Série Animée Superman sera beaucoup plus dangereux et inquiétant. maintenant, je parle d'après mes souvenirs, hein !

Ah, Tempus, savoureux ennemi qu' il était. Je ne me souvenais plus qu' il apparaisait dès la saison 2. Et il aurait encore davantage gagné à apparaître plus souvent !! ^^

Écrit par : KNIGHT | 13/08/2009

Merci KNIGHT !

Pour Lex tu as raison, il ne se justifiait que par Superman et Loïs... Il n'avait pas vraiment de story-lines à part...
Même Lex dans Smallville était plus approfondi !

Tempus est un ennemi plus dangereux que ne le sera jamais Lex dans cette série je pense...

Écrit par : Nephthys | 13/08/2009

@Nephthys : Oh oui, quand je dis "pauvre Michael Landes", c'est de façon purement égoïste, de toute manière, j'suis même pas sûr qu'il y ait beaucoup de monde à se souvenir qu'il y eut un premier Jimmy dans la série ! :P

Écrit par : Nakayomi | 14/08/2009

Oui c'est sûr je comprends que tu l'appréciais plus...
C'est vrai que perso je ne m'en souvenais pas...

Écrit par : Nephthys | 14/08/2009

Si ! Si ! Moi je m'en souviens !!! :D

Écrit par : Saru | 14/08/2009

Les commentaires sont fermés.