Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2009

Souvenirs, 90's

Buffy.pngPar la suite, les séries ont commencé à prendre de l’importance dans ma vie alors que j’étais au collège… Cela a commence avec la trilogie du Samedi sur M6 (à peu près comme tous mes amis sériphiles ^^) ! Une amie regardait cela tous les Samedis, du coup j’ai été curieuse et je suis devenue accro moi aussi…

 

Alors je ne me souviens pas l’ordre exact mais je sais que je suis devenue ainsi fan de Charmed, Le Caméléon et Buffy grâce à cette case horaire !

Ce sont les premières séries pour lesquels je ne loupais aucun épisode. Alors ce ne fut pas facile car mes parents n’étaient pas vraiment contents que je regarde des séries… Ils trouvent (et oui encore aujourd’hui) ca débilisant, abrutissant, etc (ils ont en tête les navets américains et autres soap-operas)…

Du coup j’ai lutté et j’ai du trouvé un système pour regarder mes séries, système D les amis…

 

J’ai cependant essayé d’arrêter les séries, en vain, en fait c’était surtout parce que mon système D m’avait lâché en cours de route…

Charmed.pngUn an sans séries et j’ai replongé 2 fois plus LOL !

 

Alors vous allez me dire, Charmed ? Et bien oui j’ai vraiment adoré les 3 premières saisons. Etant fan de Shannen Doherty j’aimais la retrouver chaque semaine. De plus les histoires m’intéressaient énormément à l’époque.

J’aimais l’humour, l’ambiance légère et le côté sorcière d’aujourd’hui.

 

En ce qui concerne Buffy, nous reconnaîtrons tous qu’il s’agit d’une série d’une très grande qualité avec un casting hors pair !

Les intrigues étaient souvent pleines de rebondissements avec des traits d’humour tout à fait unique.

Whedon est un créateur de génie, mais cela je m’en suis rendue compte un peu plus tard…

 

Le Caméléon.pngEt enfin le Caméléon, ma première grande passion. J’étais raide dingue de Michaël T Weiss aka Jarod. Je le trouvais génial (une résurgence de MacGyver peut-être ?) et tellement beau (ben oui j’étais adolescente à l’époque)… J’ai tout de suite été absorbée par les mystères qui entouraient le Centre et l’enlèvement de Jarod… Miss Parker est un personnage féminin des plus intéressants, elle était glaciale mais au fond elle ne cherchait qu’à s’ouvrir au monde…

 

Par la suite mon addiction fut de plus en plus grande et désormais pas un jour ne se passe sans que je regarde un épisode de séries ;) !

 

Générique de la première saison de Charmed :

 

 

 

Buffy contre les vampires, générique de la première saison :

 

 

 

Le Caméléon :

 

Saison 1 : http://www.youtube.com/watch?v=1lOWSCds2v8

 

Et ensuite :

 

   

 

Commentaires

la fameuse trilogie du samedi soir !!! grande époque ! c'est aussi à cette période que j'ai commencé à devenir vraiment accro aux séries, même si j'en regardais avant.

Écrit par : Eirian | 22/08/2009

Merci pour ce trip Nostalgie, vraiment sympa ! ^^

Pour ma part, ce fut un peu plus tôt. A l' époque, avant la fameuse Trilogie, d' autres cases-horaires étaient dédiées aux séries, dont celle du vendredi soir. Pour la Trilogie, je me souviens encore de son ancêtre, les Samedis Fantastiques (ou un truc comme ça) avec... X-Files ! Pour commencer, avant d' autres séries fantastiques.

Mais normal que j' ai eu de l' avance sur Nephie, je suis un peu plus âgé qu' elle.

Pour Charmed, y a pas de mal, c'était frais, léger, divertissant, et bien mieux que d' autres séries.

Écrit par : KNIGHT | 22/08/2009

L'emblématique trilogie du samedi de M6. Tout ceux de notre génération s'en souvienne. Elle m'a aussi marqué, même si je ne regardais pas toutes les séries. J'ai peu regardé le caméleon et je detestai Charmed. Mais je me souviens très bien de ces soirées Buffy, et il y avait aussi Profiler à un certain moment.

Je regardais quelques séries avant, mais ça m'a aussi marqué ces grandes soirées spécial séries fantastiques.

Écrit par : Ryan | 22/08/2009

La trilogie, quel regret de voir ce qu'ils en ont fait.
Les tyrois séries, j'ai adoré à divers moments, Charmed malheuresement, après le départ de SD, je ne l'ai plus suivi assidument et j'ai laissé tombé.
L'optique de la série avait changé.
Le caméléon est une référence en terme de mythologie et elle manque encore sur mes étagères (je vais essayer d'exaucer mon voeu prochainement ) ^^

Écrit par : David | 22/08/2009

@ Eirian : Ca a marqué toute une génération cette trilogie, tout le monde la regardait... J'étais au collège à l'époque et toutes mes copines regardaient aussi la trilogie !

@ KNIGHT : J'suis très nostalgie ces vacances-ci ^^ !
Ah ben ca oui c'est sûr tu as connu les séries plus tôt que moi :D !

@ Ryan : La trilogie me manque, elle était vraiment unique en son genre en France et c'est dommage que ce se soit perdu au profit d'une diffusion à la chaîne...

@ David : Je ne peux que t'encourager à acheter le Caméléon c'est cultissime !
Pour Charmed, ahhh un fan de Shannen *rolleyes* chouette alors !

Écrit par : Nephthys | 22/08/2009

C'est sûr que la Trilogie aura éveillé bon nombre de vocations sériephiles, sans aucun doute... J'en fais partie aussi. Mais j'avoue que j'ai commencé avec Charmed (moi aussi) et que je me suis mis au reste seulement un moment après en découvrant par hasard Le Caméléon et surtout Buffy (pour laquelle j'ai profité des rediffusions des deux premières saisons pendant des vacances d'été je crois, avant d'enchaîner avec la saison 3 inédites et après, impossible d'en décrocher).

C'est sûr que la Trilogie... Ah bah elle n'existe plus, si ? (Ou c'est juste pour les vacances qu'ils ont viré le truc ? J'sais plus si ça y été encore au moment de Supernatural et compagnie). Enfin, le fantastique n'est pas forcément super bien représenté ces derniers temps non plus...
Et est-ce qu'Eastwick sera le nouveau Charmed ? :D

Écrit par : Nakayomi | 23/08/2009

@ Naka : Je serais incapable de dire si elle existe encore tellement elle a perdu de son intérêt et de son essence...
Et puis si c'est pour diffusé 4 épisodes à la suite de Prison Break j'appelle pas ca une trilogie >< !

Écrit par : Nephthys | 23/08/2009

Trois séries absolument géniales qui m'ont fait passer d'excellents moments dans ma jeunesse :P
C'était la bonne époque (L)

Écrit par : Aeryn | 23/08/2009

@ Aeryn : Oh que oui c'était vraiment la bonne époque !

Écrit par : Nephthys | 23/08/2009

C'est quand on commence à avoir des souvenirs nostalgiques comme ça qu'on se dit qu' on se fait vieux... :lol:

En ce moment, c'est pas Bones, le samedi ? Ou bien NCIS ?? :unsure:

Écrit par : KNIGHT | 23/08/2009

M'en parle pas ! Ca me rajeunit pas, nos séries fétiches ont plus de 10 ans pour certaines :S !

Aucune idée, mais à la rentrée ce sera Prison Break dernière saison !

Écrit par : Nephthys | 24/08/2009

J'ai commencé à regarder des séries un peu avant la Trilogie du Samedi mais c'est vraiment cette diffusion du samedi soir qui m'a fait découvrir Le Caméléon. La série qui a déclenché la sériphilite aiguë chez moi. Celle qui m'a montrée que regarder une série, ce n'était pas juste s'asseoir devant sa télé mais qu'on pouvait vivre les séries et faire des trucs autours (fics, créations, et, plus tard, critiques, mais aussi forums et rencontrer d'autres fans). La Trilogie a donc été un moment important. J'ai beaucoup aimé les trois séries que tu cites, certaines plus que d'autres mais je les ai toutes les trois suivies jusqu'au bout. C'était la bonne époque, comme on dit.

Écrit par : Lorna | 24/08/2009

Le Caméléon, la première série aussi pour laquelle j'ai eu une passion dévorante... J'avais même demandé à une amie de m'imprimer des photos du web car à l'époque je n'avais pas d'ordi !
Une série hors norme et qui m'a beaucoup marqué !
Oui c'était vraiment la bonne époque ^^ !

Écrit par : Nephthys | 24/08/2009

Ton parcours série est kasi identique au mien. on a tous commencé avec la trilogie du samedi et les mêmes séries diffusées à la tv, et puis le web, le tléchargement et le streaming est arrivé pour nous ouvrir des horizons sans borne pour les séries...

Écrit par : cybellah | 31/08/2009

@ Cybellah : On est de la même génération sériphile *rolleyes* !
J'avoue que je n'aime pas du tout le streaming ca me gave de "perdre" la vidéo à 30 secondes de la fin *wacko* !

Écrit par : Nephthys | 31/08/2009

Oui, les 90's et 80's c'était vraiment la bonne époque pour les séries. Là, en ce moment, on nous donne tout et n'importe quoi, ce qui fait que le nombre de séries que je suis est très très limité.

Pour moi, les 90's c'était les toutes premières saisons de Buffy (j'ai une très grosse préférence pour les deux premières saisons et en VO), Le Caméléon (doublage quasi réussi, intrigue prenante, j'arrive toujours pas à croire que cette série soit finie), ou encore le spin off de Buffy, Angel que je trouve plus réussi que la série mère (à part quelques exceptions).

Écrit par : ripleyaeryn | 17/08/2010

Oops, j'ai aussi oublié une autre série culte des 90's : The Flash avec John Wesley "Mitch" Shipp et Amanda Pays. Super kitch, mais style burtonien excellent sans oublier une sacrée floppée de guests et un générique intemporel!

Écrit par : ripleyaeryn | 17/08/2010

Et oui les 90's nous ont livré de très bonnes séries, nostalgie nostalgie quand tu nous tiens...

Écrit par : Nephthys | 21/08/2010

Les commentaires sont fermés.