Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2009

Souvenirs, 80's

MacGyver.pngRécemment je me suis confiée -en quelques sortes- sur ce blog et je pensais poursuivre l’aventure avec cet article…

 

Alors attention, ne vous attendez pas à ce que je vous raconte ma vie dans les moindres détails, non, j’ai un LJ perso pour cela ;) , non je vais vous raconter comment je suis tombée dans l’univers des séries depuis toute petite, un peu comme Obélix dans la potion magique…

 

Je ne pourrais dire quel est le premier épisode de séries que j’ai visionné car je n’ai pas la mémoire qui remonte assez loin… Une chose est sûre, je peux vous dire les premières séries que j’ai regardées… Il s’agissait de MacGyver et Magnum.

Deux séries cultes, l’une mettant en scène un géo-trouve-tout-pacifiste et de l’autre un ancien Marine reconverti en détective privé affublé d’une chemise hawaïenne… Deux grands noms d’ailleurs ; qui ne connait pas Richard Dean Anderson ou Tom Selleck ?

 

Bref, je trouvais MacGyver positivement génial (je vous avouerai que j’ai maintes fois essayé de l’imiter dans mon jardin, j’en suis ressortie avec quelques bosses mais aussi de bonnes tranches de rigolades)… Il était pacifiste, n’avait pas d’armes et s’en sortait toujours idemme : le héros par excellence… Avec mon grand frère, nous regardions religieusement la série (bien qu’à l’époque je ne comprenais pas tout)…

J’aimais la série aussi car Dana Elcar (Peter Thornton) était le portrait craché de feu mon grand-père… Alors je sais ca peut paraître stupide mais quand on est petit on aime bien retrouver dans ce que l’on regarde des gens que l’on aime…

Ce fut le cas aussi pour Magnum, car mon père ressemble étrangement à mon père… Ca doit être la moustache ca ^^ !

 

Bref, pour Magnum je dois bien avouer que j’étais en admiration devant Magnum (ben oui quand on est petite on est amoureuse de son père et bien moi j’étais folle de Tom Selleck)… Lui, sa chemise Hawaïenne et sa Ferrari il ne m’en fallait pas plus…

 

Magnum.pngJe n’ai jamais suivi avec assiduité cela dit, par rapport à maintenant où je suis épisode par épisode mes séries…

 

En ce moment je craquerai bien pour la première saison de MacGyver, j’ai très envie de me replonger dans la série… Nostalgie quand tu nous tiens *rolleyes* !

 

Tout cela pour dire que ce sont 2 séries qui ont marqué ma sériphile d’une pierre rouge… Pour la suite rendez-vous dans un prochain article ;) !

 

En bonus, les génériques -désormais cultes- de ces 2 incroyables séries à succès :

 

MacGyver, générique de la saison 1 :

 

 

Magnum, générique :

 

 

 

Commentaires

j'aimais bien Magnum mais je ne craquais pas pour Tom Selleck... par contre j'étais raide dingue de Richard Dean Anderson !! ;o)) Je ne loupais pas un épisode de McGyver et cette série fait vraiment partie de mes bons souvenirs de jeunesse.

Écrit par : Eirian | 15/08/2009

Magnum, j'ai pas le souvenir d'avoir vraiment suivi (sans doute que contrairement à d'autres séries, le reste de la famille ne regardait pas non plus). Même si j'ai déjà dû voir un ou deux épisodes et que le générique est connu... :D
Et je ne saurais dire précisément quelles sont les séries que j'ai d'abord vu (je suis un enfant de la télé... Avec un peu de chance, c'était dans les émissions jeunesses ou entre deux émissions jeunesses... :P)

Écrit par : Nakayomi | 15/08/2009

Oh, c'est beau et courageux, ça...
Pour ma part, je trouve que ça sert aussi à ça, un blog, même de séries... Confier des petits moments de vie. J' avais pensé répondre ici (comment j' ai connu les séries, mais je me demande si je n'écrirais pas un article séparé.

Mais pour faire simple, les premières séries que j' ai regardées, c'était parce que ma mère, ou mon père regardait aussi. Moyen de créer du lien avec ses proches, en plus d' être un peu solitaire, tout ça...

Sinon, pour les séries dont tu parles, c'est 2 grands classiques des 80's, que je regardais aussi, avec bien d' autres (l' Homme qui tombe à pic, L' Agences Tous Risques (tout aussi mythique), K 2000, Supercopter... )

Écrit par : KNIGHT | 15/08/2009

@ Eirian : MacGyver cultissime pour toute une génération...

@ Naka : Comme je le disais je ne sais pas la série que j'ai vu en premier mais je sais que MacGyver&Magnum ont fait partie des premières que j'ai vu... Difficile de remonter si loin dans ses souvenirs ^^ !

@ KNIGHT : J'avais envie de parler de mes souvenirs sériphiles de quand j'étais plus petite... C'est intéressant de partager ses souvenirs, et vu que j'avais déjà bien entamé la chose avec ma BD je pouvais continuer...
Hâte de lire ton article !

Écrit par : Nephthys | 15/08/2009

Magnum, j'étais tombé amoureux de Higgins, vieux petite moustache et deux superbes chiens (et une super demeure) ^^
Je pourrais te dire la première série que j'ai vu dans ma jeunesse mais voilà, chrnologiquement , il faudrait que je remonte loin dans le passé...
Mais celle qui m'a le plus enthousiasmé et poussé à regarder des séries est sans conteste d'une "Les tripodes" que j'adorais retrouver dans "Croque-Vacances" et ...attention, suspens, Santa Barbara qui était l'un de mes joyaux phares des années 1980 !

Écrit par : David | 15/08/2009

Ah ben tu vois, on ne se serait pas battu ^^ j'aurais gardé Tom rien que pour moi :D !
Je ne connais pas du tout les Tripodes... LOL !
Ahh ben si on parle de soap là c'est totalement différent lol car ma grand mère m'a élevé devant Les Feux de l'Amour et Amour, Gloire et Beauté ^^ !

Écrit par : Nephthys | 15/08/2009

Mes immanquables des 80's : V, Tonnerre Mécanique (actuellement en rediffusion sur Virgin 17 juste après Supercopter-mais toujours pas commercialisé en DVD), Code Quantum (j'ai essayé de revoir tout Code Quantum mais France 4 a stoppé la diffusion net!), L'agence tous risques (aussi en rediffusion sur TMC), K 2000 et bien d'autres..

Écrit par : ripleyaeryn | 17/08/2010

On a tous un petit souvenir de ces séries qui nous ont bercé ^^ et qui ont fait partie de notre enfance/Adolescence !!

Écrit par : Nephthys | 21/08/2010

Les commentaires sont fermés.