Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2009

Il était une fois...

Cet article sera un peu différent de tout ce que j’ai fait pour le moment sur mon blog. Comme vous le savez tous, ceci est un blog de reviews de séries et pourtant je m’apprête à faire une entorse à cette règle… Non pas que je sortirai du monde des séries télé mais je m'en écarte bien que ce soit lién intrinséquement…

Je vous en ai déjà touché quelques mots dans une précédente review, mais bon allez assez de blabla je vous annonce la nouvelle…

 

Vous allez retrouver sur le blog en exclusivité mondiale, internationale, universelle même -devrais-je dire- une aventure inédite de Loïs et Clark ^^ !

 

Il s’agit d’une bande dessinée que j’ai réalisée alors que j’étais en voyage avec une amie alors que nous n’étions encore que des collégiennes… Nous n’avions alors ni télé, ni rien des nouvelles technologies : ordinateur portable, dvd portable, téléphone permettant de regarder des vidéos… Nous étions coupés du monde et pourtant très fans de séries déjà à l’époque… A notre disposition : du papier blanc, un crayon de mine, une gomme et des crayons de couleurs… Il n’en fallait pas plus pour que notre imaginaire se mette en route…

 

Alors c’est très succinct, très plan-plan et les dessins vous feront peut-être rire… Mais à l’époque je dois bien avouer que j’étais très fière de moi !

 

Lorsque j’ai scanné j’ai un peu modifié les niveaux et l’éclairage des dessins pour qu’on les voie mieux. Je n’ai en aucun cas retouché les dessins, les couleurs et les dialogues ^^ ! A ce propos je vous les écrirai en bas de chaque image car je ne m’étais pas du tout appliquée et mon écriture ressemblait à celle d’un petit cochon !

 

Afin de faire durer le plaisir je posterai une image par jour ;) !

 

Aujourd’hui je commence avec tout simplement la couverture de mon petit livre :

 

 Voir le Fichier : Couverture

 

(pas la peine de vous retranscrire le texte, je pense que c’est assez explicite et pas trop difficile à relire)

Commentaires

Très forte Nephthys, je suivrai cela avec plaisir.
La couv' est déja fort impressionnante ^^

Écrit par : David | 27/07/2009

Merci Dav' ! J'avoue que je me suis tâtée avant de poster cela ici mais je n'ai pas à avoir honte de ma sériphilie :) !
Puis j'ai bien ri en la revoyant...

Écrit par : Nephthys | 27/07/2009

Excellente cette couverture, c'est mignon. Et t'es doué dis donc, pour ma part impossible de faire un dessin correct.

Je n'ai jamais vraiment bien suivi Lois et Clark, mais c'est amusant ce petit souvenir.

Écrit par : Ryan | 27/07/2009

Un style assez "franco-belge" je pense ! :D C'est quand même plutôt réussi je trouve aussi...
Mais c'est vrai ça, comment faisait-on à l'époque sans toute cette technologie ? Vive l'ordi pour partager cette aventure inédite ! ^_^

Écrit par : Nakayomi | 27/07/2009

C'est... étonnant !! lol

Nan mais c'est génial ! Ca me rappelle quand je faisais des guides des épisodes ou des dossiers à la main pour m'occuper, ou mes propres dessins (Geek un jour, Geek toujours ! Au collège, en 6ème, je décalquai les Chevaliers du Zodiaque, entre autres...).

Merci de nous faire partager tout ça, et vite la suite !! ^^

Écrit par : KNIGHT | 27/07/2009

@ Ryan : Merci, douée peut-être pas mais j'ai pris bcp de plaisir à le faire ca c'est certain ^^ !
Je n'étais pas ultra fan mais j'aimais bien et ca m'avait inspiré pour créer un petit qqch...

@ Naka : Franco-belge ?
C'est très enfantin je trouve comme dessin mais ca me fait un petit pincement au coeur à chaque fois que je regarde ses dessins !
Arf je ne sais pas mais en plus on était paumé sur une petite péniche alors même pas la possibilité d'aller s'éclater sur la Terre ferme... LOL

@ Knight : Etonnant en bien ou en mal ?

:D c'est vrai que ca fait toujours qqch de retomber sur ce genre de trésor, comme quoi on était fan jusqu'au bout des ongles même à l'époque...
Désormais avec Toshop et les autres logiciels de la sorte, on crée mais plus de la même manière...

Mais de rien, je l'avais promis à Naka si je la retrouvais :D !

Écrit par : Nephthys | 27/07/2009

J'adore! Je trouve ça très mignon et courageux de ta part de nous le faire partager. Car c'est toujours un peu intimidant d'exposer quelque chose qui nous tient à cœur à l'avis des autres. Tout comme Ryan je n'ai jamais su dessiner, mais alors jamais, donc je ne peux qu'être en admiration devant ta couverture! Et j'adore tout ce qui est créatif donc je trouve ça génial. Et c'est vrai que quand on a moins accès à la technologie, ça nous donne le temps de faire d'autres choses, souvent plus créatives.

Écrit par : Jonathan | 27/07/2009

@ Jonathan : Merci c'est vrai que je me suis posée la question c'est très personnelle comme réalisation...
Mais en même temps je suis fière d'avoir accompli ce petit chef d'oeuvre (pour moi bien sûr) à l'époque du collège ^^ !
Oh tu sais je ne suis pas une dessinatrice hors pair cela dit j'ai toujours aimé cela... J'ai même suivi des cours de peinture étant plus jeune !

En tout cas, merci, ca me fait chaud au coeur vos témoignages !

Écrit par : Nephthys | 27/07/2009

@Nephthys : Franco-belge oui... :D (Tintin, Spirou et compagnie... Pas style manga ni comics ! :P). Ca doit venir des nez...

Écrit par : Nakayomi | 28/07/2009

Ahhh oui ok, oui c'est vrai qu'à l'époque je n'étais pas très mangas (j'ai eu ma période dessin manga-like)... Puis tu me diras, j'suis frontalière avec la Belgique alors ceci explique cela LOL !

Écrit par : Nephthys | 28/07/2009

Les commentaires sont fermés.