Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2009

Castle, saison 1

Castle 1.pngCastle – saison 1 :

 

Intégrale :

 

Castle est une série de la rentrée 2008-2009 produite par ABC et créée par Andrew Marlowe. Elle met en scène un romancier en quête d’inspiration qui suit au jour le jour un service de la police de New-York en tant que consultant… Il est millionnaire et n’a rien d’autre à faire !

 

Au casting, Nathan Fillion dans le rôle de Rick -Richard- Castle, Susan Sullivan dans le rôle de la mère fantasque de Richard et Stana Katic dans le rôle du side kick de Rick à savoir l’Inspecteur Kate Beckett… Autre personnage non négligeable, la fille de Rick Castle : Alexis, interprétée par Molly C. Quinn.

 

Alors vous allez me dire, encore une énième série policière pas originale pour deux sous ? Et bien figurez vous qu’avec Nathan Fillion en tête d’affiche, cela passe comme une lettre à la Poste… Il y a un bon équilibre entre les affaires, les mystères et le côté vie personnelle des personnages… Ce n’est pas qu’un cop show et ce n’est pas non plus qu’une histoire d’écrivain en mal d’inspiration…

 

La relation entre Kate et Rick est intéressante, on rit et on se prend au jeu. On aimerait bien les voir ensemble bien qu’ils n’aient absolument rien en commun… Ils sont assez antagonistes tous les deux !

Cela dit, cette relation permet de faire avancer les choses… Castle apporte un point de vue différent pour les enquêtes et cela stimule Kate dans son travail…

 

Pour en revenir aux enquêtes, elles ne sont pas extraordinaires ni originales mais on suit avec ferveur les avancées des enquêteurs sur le pourquoi du comment du crime. Cela dit j’avoue que j’aurais préféré de loin une intrigue prolongée concernant le copycat  qui sévissait dans le pilot… Cela aurait permis d’avoir un fil rouge du type policier concernant la saison. Puis comme il a écrit pas moins de 26 best-sellers, ca n’aurait pas été un problème de retrouver un cadavre à chaque épisode !

Là-dessus ca pèche un peu car on zappe cet aspect de la série aussi le pilot terminé.

 

Concernant les intrigues personnelles, j’adore le personnage de Martha complète foldingue et pourtant attachante. Elle vit chez son fils et ne culpabilise pas par rapport à cela.

Elle l’aide à comprendre sa fille qui est en pleine adolescence.

Alexis quant à elle est le parent de la famille, elle est responsable, bonne à l’école et loin d’être dans une phase « je déteste mes parents et toute autorité » comme tous les ados. Cela dit, elle a une intrigue rien que pour elle avec le bal de promo et bien que tout tourne autour de Castle, je pense que ce serait une bonne chose Castle 2.pngd’approfondir pour la suite.

 

En effet, la série est reconduite pour une seconde saison. C’est une chouette nouvelle. Reste à voir ce que cela pourra donner notamment sur le mini-cliff de fin de saison qui est fait pour faire revenir les téléspectateurs.

 

Castle Bann S01.png

 

Bilan : Une bonne petite série, qui certes ne casse pas des briques mais qui se laisse suivre sans déplaisir aucun… C’est un cop show encore une fois mais bien moins antipathique que les Experts et autres déclinaisons… Il y a de l’humour, Nathan Fillion, de l’action et même un peu de ship pour ceux qui aiment…

A voir si vous êtes fan de Fillion ou si vous avez envie de vous faire une petite série cet été (10 épisodes c’est vite passée)…

Je garde un bon souvenir de cette série malgré ses facilités.

Commentaires

Je jetterais sûrement un oeil à la série si d'aventure il y a une VF (pas envie de m'embêter avec ce genre en particulier à regarder une VO), surtout que les critiques lues ici et là ne sont pas trop mauvaises.

Écrit par : Nakayomi | 26/07/2009

Je pense que tu pourrais apprécier ^^ et j'espère que TF1 ne la massacrera pas en la mettant à 23h après 50 épisodes des Experts :S !

Écrit par : Nephthys | 26/07/2009

Bah au pire de toute manière, je la regarderais dans mon coin (surtout si elle débarque avant chez mes fournisseurs). Parce que je les sens bien diffuser la série n'importe comment sur TF1 ! (Au p'tit bonheur la chance, vu que c'est policier).

Écrit par : Nakayomi | 27/07/2009

En tout cas, tu as raison d'y jeter un oeil ! C'est vraiment pas mal puis Nathan Fillion *wub* toujours aussi sexy (comment ca c'est pas un argument valable?) !

Écrit par : Nephthys | 27/07/2009

Mais si, mais si, un beau mec, c'est toujours un argument valable (au moins pour moi ! :P).

Écrit par : Nakayomi | 28/07/2009

Bon et bien alors rien que pour Nathan Fillion, jette toi sur la série :D !

Écrit par : Nephthys | 28/07/2009

Moi tu le sais je suis une complète addict de ce show .. J'adore STANA , j'adore Nathan ...

Je suis une accro accro accro lol

Écrit par : Ari | 03/01/2010

Je ne peux que comprendre c'est une série que j'aime beaucoup et j'ai hâte de me remettre à la série très bientôt...

Écrit par : Nephthys | 03/01/2010

J'ai regarder la saison 1 que j'ai aime sans plus. Mais la saison 2 est meilleur a mon gout.

Écrit par : Orangema | 03/11/2010

Je n'ai pas encore entamé la saison 2 mais je suis sûre que j'aimerais...

Écrit par : Nephthys | 03/11/2010

Ah ben oui, la série se bonifie ! ^^
C'est même devenu une de mes séries préférées, alors qu'avant, c'était The Mentalist, mais j'aime moins depuis sa saison 2 (que je regarde à peine, c'est dire). J'ai appris à être fan de ce duo Castle-Beckett : tous deux sont excellents, dans leur genre.

Écrit par : KNIGHT | 03/11/2010

J'avais déjà beaucoup aimé la 1ère saison donc il n'y a pas de doute j'aimerais la suite...

Écrit par : Nephthys | 03/11/2010

Les commentaires sont fermés.