Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2009

Les 4400, Californication, Medium, saisons diverses

Medium, Californication, Les 4400 :

Alors oui j'ai pris un peu (beaucoup, énormément) de retard pour écrire mes reviews des séries passées sur M6... Mais il n'est jamais trop tard pour intéresser les sériphiles, n'est-ce pas ?
Je vais donc revenir sur la saison 3 de Medium, la saison 4 des 4400 et la première saison de Californication.

 Medium - saison 3 :

Medium est une série que j'ai toujours beaucoup appréciée. J'adore la petite vie de famille des Dubois, et le don d'Allison qui met un peu de piment dans tout cela.
Bref, lors de cette saison, les scénaristes ont rivalisés d'imagination pour les intro d'épisodes, elles étaient plus originales les unes que les autres. J'ai adoré l'intro en dessin animé avec des singes, mais je ne me souviens plus de quel épisode exactement il s'agit...
Bref, Allison voit son secret dévoilé à la presse et au monde entier à cause d'une journaliste venimeuse et sans scrupule interprétée par Neve Campbell... Cela promet pour la saison prochaine.
D'autres guests ont ponctués les épisodes de cette saison comme Jason Priestley que l'on n'avait pas vu dans une série depuis Tru Calling si je ne m'abuse... Ca fait toujours plaisir de le revoir même si le monsieur c'est un peu empâté avec l'âge !
J'ai beaucoup aimé aussi que l'intrigue autour du docteur fou interprété par Mark A. Sheppard se poursuive dans cette saison...
En bref, il y a du bon et du moins bon mais je suis toujours avec plaisir la série.

 

Californication - saison 1 :

J'avoue avoir eu du mal avec le pilot. Je le trouvais un peu trop « sexe, sexe, sexe, drogues, et un peu de rock'n'roll ». Mais au fil des épisodes, j'ai appris à voir en Hank autre chose qu'un obsédé blasé de la vie. On comprend qu'il est vraiment au fond du gouffre depuis qu'il a laissé filer son grand amour : Karen. La gamine d'Hank et Karen m'a fait flipper. Elle est dans un trip assez glauque aussi jeune, elle est branché rock et gothisme ca m'en a donné la chair de poule... Aussi jeune c'est carrément du foutage de gueule, si elle avait eu 15 ans, pourquoi pas mais là ca sonne faux. Et même si elle a eu des parents dans un trip musique, etc ce n'est pas possible d'avoir une connaissance aussi grande. Il me semble qu'elle cite à un moment donné le groupe Cradle Of Filth, n'importe quel parent éviterait à son enfant de 12 ans d'écouter ce groupe... Même moi par moment, ils me choquent alors bon une gamine de 12 piges *wow* ! Il ne faut pas oublier que c'est le groupe qui a pour couverture une femme dans une baignoire de sang pour l'un des ses albums... Malgré ses quelques incohérences, la série trouve ses marques et on s'attache à cette petite famille hors norme.
La gamine de Bill est flippante aussi dans son genre avec ses trips sexe&drogues avec un prof, ou les mandales qu'elle a envoyé à Hank quand ils ont couché ensemble... J'ai du mal à reconnaître Madeline Zima, la petite Gracie d'Une Nounou d'Enfer, *lol* !

 

 Les 4400 - saison 4 :

Ca remonte à loin mais je crois que j'ai plus apprécié cette saison que la précédente bien qu'il y a eu quelques longueurs... Et même si la saison n'a duré que 13 épisodes, il y a quelques épisodes dispensables (le 9 ou 10ème par exemple)...
Mais ce qui ressort principalement de cette saison en ce qui me concerne, c'est que j'ai eu du mal à vraiment saisir la mythologie, je n'ai pas tout bien compris à l'histoire de la promicine qui devait ou non se répandre... J'adore le personnage de Collier mais j'ai eu un mal fou à le cerner, et je crois bien que je n'ai toujours pas réussi.
La série a été annulée 3 mois après sa diffusion, une décision qui sortait de nulle part... La série n'a donc pas eu le droit à une véritable conclusion même si le dernier épisode offre une fin ouverte.
C'est l'une des séries qui auraient vraiment mérité une conclusion car là il nous reste une impression d'inachevé à la fin de cette saison 4, pas de véritable explication quant au but des 4400.

 

Bilan : Il est certain que je serais devant mon écran pour la saison 4 de Medium, je ne sais pas encore pour Californication, et pour les 4400 USA Network a d'ores et déjà scellé le sort des revenants...
Je dois avouer que j'aurais aimé une vraie belle conclusion pour cette dernière.

Publié le 28.06.08

09:00 Publié dans Bilan | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : medium, californication, les 4400 |

Commentaires

j'ai bien aimé la saison 4 des 4400, bien meilleure que la saison 3. Je trouve dommage du coup que la série ait été annulée, car cette saison a mis des intrigues intéressantes en place.

Écrit par : Eirian | 23/07/2009

Oui la saison 3 était en deça de la saison 4 cela dit le fait qu'elle n'ait pas de fin me laisse sur ma faim justement...
Je déteste les séries sans conclusion, même si la conclusion ne me plaît pas je préfère encore qu'il y ait une fin...
Là, on reste planter là sans autres explications, on se dit "tout ca pour ca?" !

Écrit par : Nephthys | 24/07/2009

Les commentaires sont fermés.