Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2009

Dr House, saison 3

 Dr House - saison 3 :

Intégrale :

Nous quittions le Dr House en mauvaise posture... En effet, il s'était fait tiré dessus par un ancien patient mécontent. On ne peut pas dire qu'il ne l'avait pas mérité, souvent grincheux, toujours désagréable avec ses patients... Enfin bref, il nous revient encore plus méprisant qu'auparavant (si cela était possible)...

Durant cette saison, il a eu à faire à un policier coriace qui le poursuivra jusque très loin. Notre docteur misanthrope s'est mis dans de beaux draps, il était à deux doigts de finir ses jours derrière les barreaux. Fort heureusement, le Dr Cuddy lui viendra en aide et lui évitera la prison. Pour cela, elle ira même jusqu'à mentir dans un tribunal.

Entre House et Wilson, il y aura pas mal de hauts et de bas... Même s'ils restent amis, Wilson a parfois beaucoup de mal à gérer son ami. Entre les drogues, et les problèmes avec ses médecins House devient de plus en plus irritable. Les effets de l'opération tentée par Cuddy s'estompe petit à petit, House est obligé de reprendre sa canne...

Concernant les cas médicaux, ce que j'apprécie dans la série c'est que House n'a pas toujours la réponse. Il ne guérit pas tous ses patients, certains ne veulent pas être guéris. Et parfois ce sont même ses collaborateurs qui trouvent les solutions (Chase comme par exemple).

Cameron et Chase décident d'avoir une relation « purement sexuelle ». Cameron ne veut pas s'engager, elle veut juste prendre un peu de bon temps avec Chase, et comme ils ont déjà couché ensemble, elle voit là la bonne solution. Mais c'était évident que les sentiments allaient pointés le bout de leur nez. Chase est amoureux de Cameron, celle-ci rompt leur petit engagement. Il se lance alors dans un petit jeu, tous les mardis il lui dit qu'il l'aime. Elle finit par lui avouer son amour dans le tout dernier épisode.

Foreman est toujours aussi chiant. C'est vraiment le personnage qui m'insupporte le plus dans cette série. Une vraie tête à claques par moment, imbu de lui-même, sûr de lui... Alors qu'il soigne une patiente, il ne voit pas le diagnostic, la patiente meurt. Il ne se le pardonnera pas, il se rend alors compte que House déteint trop sur lui. Il présente sa démission. Et même si House finit par avouer à ce dernier qu'il voudrait qu'il reste, Foreman a fait son choix.

Alors sans aucune raison House vire Chase. Il ne reste plus que Cameron, cette dernière choisit donc de démissionner...
House se retrouve seul.

Cette saison est vraiment très bonne. On ne s'ennuie pas un seul instant. Les intrigues médicales sont toujours aussi astucieuses, House toujours autant insupportable. La série s'améliore de saison en saison.

Bilan : House est vraiment la série médicale que je préfère en ce moment. Les personnages sont attachants et ne sonnent pas faux. Tout n'est pas question de sexe ou de relations amoureuses.
Hugh Laurie est toujours aussi brillant dans ce rôle, il illumine la série par sa prestance...

Publié le 25.12.07

Commentaires

ma série préférée ! ;o)
Je suis totalement accro depuis la première fois que je suis tombée dessus. Et cette saison 3 est particulièrement réussie.

Écrit par : Eirian | 21/07/2009

J'aime beaucoup moi aussi même si je ne dirais pas que c'est ma série fétiche...
J'adore le personnage de House, complètement barré ! Il me fait penser à mon propre médecin (elle est pareille mais au féminin ;) )!
Oui, une saison 3 vraiment bonne, intéressante !

Écrit par : Nephthys | 23/07/2009

Les commentaires sont fermés.