Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2009

Lost, saison 3

  

LOST - saison 3 :

Intégrale :

Depuis la saison 2 de LOST j'avoue que je suis pas mal déçue par la tournure que la série a prise. Autant la saison 1 était plaisante, haletante et surprenante à souhait, autant la saison 2 était ennuyante, sombre, et difficile à suivre par moment. La saison 3 remonte un peu tout cela, et surtout lors de la seconde partie de la saison.

Les tout premiers épisodes de la saison 3 sont vraiment mauvais en ce qui me concerne. Tout ne tourne qu'autour de Jack-Kate-Sawyer- Locke... Pour le reste, les scénaristes semblent ne pas s'en préoccuper... J'ai commencé à apprécier cette saison lorsque les épisodes se sont penchés sur d'autres personnages que notre éternel quatuor de joyeux lurons.

Deux bonnes surprises cette saison, il s'agit de Desmond et de Juliet... Desmond m'avait pourtant profondément ennuyé la saison passé, et pourtant lors de cette saison il m'a agréablement surprise... J'ai beaucoup apprécié le développement de ce personnage et notamment les flashes back qui lui étaient consacrés. Son histoire est vraiment différente de celles des autres rescapés ou Autres tout court. En effet, cette saison était centrée sur les fameux Autres que l'on découvraient à la fin de la saison 2. Desmond a d'ailleurs hérité de visions, celles-ci mettent en scène la mort de Charlie, mais il empêche que cela se produise à chaque fois. Il le sauve alors même que s'il le laissait mourir cela lui aurait peut être permis de retrouver son grand amour Penny.

Charlie est un personnage qui me plaisait beaucoup, et lors de son décès dans le dernier épisode j'étais vraiment très triste, j'en ai même versé ma petite larme... C'est que je m'étais attachée à ce personnage... En plus, ils venaient enfin de s'embrasser avec Claire. La pauvre quand elle apprendra son décès, elle sera dévastée.

Juliet, vraiment un personnage énigmatique. On sent qu'il y a un lien qui se crée entre elle et Jack. Je ne suis pourtant pas fan du personnage de Jack mais grâce à Juliet il gagne vraiment en intérêt.

Sun et Jin, on finit par apprendre que les femmes qui tombent enceinte sur l'île n'arrivent pas à terme... Le glas sonne donc pour cette chère Sun, car elle porte le bébé de Sun qui a été conçu sur l'île. A moins que les rescapés ne s'en sortent avant la date fatidique, Sun pourrait mourir dans les saisons prochaines, sauf miracle !

Hurley, il est toujours aussi sympathique.

Sawyer-Jack-Kate, le fameux trio. Je dois dire que j'en ai un peu marre que tout tourne autour d'eux. Surtout dans les premiers épisodes. Kate et Sawyer finissent par se mettre ensemble, enfin si on peut appeler cela comme ca ! Kate aura joué la girouette pendant près de trois saisons, il était temps qu'elle se décidé à choisir entre Jack et Sawyer.
Le plus intriguant étant dans le dernier épisode, je n'avais vraiment pas capté que c'était un flash forward... Je ne comprenais pas de quoi il s'agissait en fait. J'avais bien compris qu'il ne s'agissait pas d'un flash back, mais je n'ai pas du tout pensé à un flash forward. Un flash des plus intrigants... En effet, Jack a l'air de regretter le retour à la civilisation.

Enfin bref, revenons en à l'île, les Autres, on en apprend un peu plus sur eux, leur fonctionnement... Mais aussi sur l'origine du projet Dharma... Je n'avais même pas reconnu ce cher Jon Gries (Broots dans le Caméléon) qui jouait le père de Ben, le très troublant Ben. J'ai bien aimé l'épisode centré sur Ben, même si ce personnage est vraiment antipathique...
Par contre, je me pose pas mal de questions à propos de Richard car il était déjà présent alors que Ben était un enfant, et il n'a pas pris une ride jusqu'à aujourd'hui. Il semblait déjà être présent avant même que le projet Dharma s'installe sur l'île.
Et puis c'est quoi cette histoire de Jacob ?? Olalala, j'étais complètement paumée... Je ne sais vraiment pas ce que cela vient faire ici, on dirait qu'un épisode de Poltergheist s'est glissé dans la mythologie de LOST. Ca ne m'a pas convaincu un seul instant. Tout comme Locke qui voit Walt apparaître alors qu'il est au seuil de la mort, et comme par magie il s'en sort (encore !).

Concernant Locke tout au long de la saison on en apprend un peu plus, il doit notamment son état à son père, et qu'il n'a pas le moindre intérêt à repartir sur le continent. Il revient donc au moment crucial du dernier épisode lorsque Jack contacte la civilisation pour l'empêcher de le faire.

J'oubliais Noami, un nouveau personnage, elle apparaît en fait lorsque Desmond pense retrouver Penny. Elle se crache avec son hélico et survit, elle a en sa possession un téléphone satellite qui permettra à Jack de contacter son bateau.

Bilan : Quand on y pense, elle n'est pas si déserte que ca, l'île de LOST... Entre les rescapés du vol 815, les Autres, Rousseau, Naomi... Il y a pas mal de personnes sur cette île !!
On en apprend un peu plus sur les Autres, même si pas mal de questions restent en suspens à la fin de la saison.
Que va-t-il donc se passer dans la saison 4, les rescapés vont-ils rejoindre la civilisation ? Ou un nouvel ennemi se profile par le biais de Naomi...
J'ai donc bien apprécié cette seconde partie de saison, et l'intérêt pour la série est revenu. Je regarderais avec plaisir la saison 4 l'an prochain.

Publié le 26.08.07

09:00 Publié dans Lost | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lost, saison 3, intégrale |

Les commentaires sont fermés.