Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2009

True Blood, pre air

 True Blood - saison 1 :

Pre Air :

Vous connaissez tous plus ou moins bien Alan Ball, créateur de génie de la série Six Feet Under. Cette année, il se lance dans un nouveau projet : True Blood. Il s'agit d'une série basée sur un livre "Southern Vampire" de Charlaine Harris qui conte les aventures des vampires et humains vivant tous dans la même société aux vues et sus de tous ^^. En effet, il a été créée un substitut au sang humain afin que les vampires ne tuent plus les humains.

Alors le concept de départ est vraiment très intéressant, essayer de mêler humains et vampires dans la même société et de voir apparaître une nouvelle forme de racisime était une bonne idée. Mais concrètement ? Ca ne fonctionne guère. Le pilot est vraiment très brouillon. Les événements s'enchainent sans cohésion. On assiste à un enchevêtrement d'intrigues : un début de love story entre Sookie et Bill-le-bottier vampire, un meurtre commis par le frère de Sookie, etc...

Ajoutons à cela des acteurs vraiment pas charismatiques, Anna Paquin n'est vraiment pas extraodinaire dans ce Pre Air. J'avoue que je la trouvais meilleure dans les films X-Men... Stephen Moyer joue un vampire dépourvu de charme et de charisme, un comble quand même pour le mythe. Il joue un mort vivant point barre. On ne risque pas de craquer pour le personnage ^^, pas comme Alex O'Loughlin dans Moonlight *rolleyes* !
Brook Kerr est agacante avec son accent du Sud, grrr !
Le seul acteur qui s'en sort plutôt bien est Nelsan Ellis aka Lafayette qui met un peu de piquant avec son franc parlé et son originalité.

Pour en revenir à l'intrigue, on voit arriver gros comme une maison la love story entre la petite serveuse et le vampire paria de la société. Elle lui vient en aide alors qu'il se fait agresser par 2 loubards du coin, et ce dernier se laisse séduire. Cela dit les événements passés se retournent contre la petite serveuse qui se fait agresser violemment par les 2 lourdingues en fin d'épisode. D'ailleurs cette scène est vraiment mauvaise, elle se prend une râclée alors qu'elle attend son prince charmant, car ils arrivent comme ca et bam générique de fin *blink eyes*... Non mais sérieusement, l'épisode s'arrête là-dessus ? Pas plus d'explications ? Pas de sauvetage héroïque de la part du vampire sans charisme hist oire de remettre les compteurs à zéro ?

Bilan : Un pre air pas très engageant en ce qui me concerne. Je ne suis pas une grande fan d'Alan Ball, bien que j'adooore SFU. Je trouve qu'il a raté son entrée. Certes, il y a du potentiel mais il manque le petit qqch qui fait qu'on va suivre ou non la série. Le petit coup de foudre.
C'est à ces moments là que l'on se rend compte que le cast est vraiment important, car ici il n'y a pas d'acteurs qui sortent vraiment du lot malgré la présence au générique d'Anna Paquin.
Je jeterai un oeil à la rentrée par acquis de conscience mais j'attendais plus de ce pre air.

Publié le 11.07.08

Commentaires

je n'ai pas été super convaincue par ce pilot non plus. Pourtant les histoires de vampires, j'adore... mais il manque un truc.

Écrit par : Eirian | 17/07/2009

Je n'ai pas aimé le pilot par contre je me suis prise au jeu avec la première saison !
Que j'ai vu à Paris en Z1 VOST fr pour la modique somme de 70€ :SSS !

Écrit par : Nephthys | 20/07/2009

ca depend pour trueblood y'a des haut et des bas comme tout..

Écrit par : True blood en streaming | 19/08/2010

Les commentaires sont fermés.