Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2009

Friends, saison 5

Friends S05 1.pngFriends – saison 5 :

 

Intégrale :

 

Ai-je vraiment besoin de présenter cette sitcom ultra connue ? Je ne crois pas… Tout le monde est déjà tombé au moins une fois sur un épisode de la série… Elle a été tellement diffusée et  rediffusée sur les chaînes françaises : France 2, RTL9, NRJ12, etc…

Il est difficile de passer à côté de cette sitcom !

Je n’en ai pas parlé avant car ce n’est pas évident de reviewer une sitcom… Cela dit je voulais aborder ici la saison 5 car c’est ma préférée…

 

C’est la première saison de Friends que je me suis offerte en dvd. Et je l’ai vu plusieurs fois (toute la série à vrai dire, quand je tombe sur un épisode je ne peux pas zapper même si je le connais par cœur ^^) et je ne m’en lasse pas !

 

Comme vous le savez certainement, la saison 5 marque l’avènement de la relation Monica/Chandler, je suis une shippeuse dans l’âme et quand ce couple fut crée j’ai adoré… J’ai tout de suite adhérer à ce couple des plus particuliers… Chandler et Monica, c’étaient bien les deux derniers qu’on pouvait imaginer finir ensemble !

Chandler est le personnage homme que je préfère, j’adore son humour et je trouve Matthew Perry plutôt pas mal !

Quant à Monica, elle me fait délirer et son côté maniaque : j’adore !

Bref, ces deux-là réunis ca allait forcément être de la dynamite… et bingo, ca fonctionne ! J’adore l’épisode où tout le monde découvre leur relation restée secrète, la réaction de Ross est à mourir de rire.

 

Du côté des autres personnages, Ross s’étant planté de prénom à son mariage se retrouve seul… Il n’arrive pas à se réconcilier avec Emilie et ne voit pas que Rachel éprouve encore quelque chose pour lui. Cela dit, ils finissent la saison par se marier à Las Vegas alors qu’ils sont complètement bourrés…

 

Friends S05 2.pngPhoebe et Joey continuent à papillonner et amuser la galerie…

Phoebe donner naissance aux triplés de son frère, mais pour le reste pas grand-chose… Une relation qui se termine aussi vite qu’elle a commencé avec Gary (Michaël Rapaport)…

 

Les gags font toujours mouches et je dois avouer que je redécouvre la série grâce à la VO… La VF n’est pas mauvaise mais la VOST c’est vraiment plaisant…

Puis au moins si je poursuis je ne serais pas embêtée avec les affreux changements de voix dans les dernières saisons…

 

Friends S05 Bann.png

 

Bilan : Ma saison favorite surtout du point de vue de la relation Monica/Chandler… Leur amour naissant, leur relation cachée et au final l’aboutissement d’un amour solide entre deux amis…

Ross s’embourbe dans ses histoires d’amour, et d’engagement tandis que Joey et Phoebe papillonne de droite et de gauche…

Une série dont je ne me lasserai pas de voir et revoir les épisodes !

Commentaires

Autant j'aime beaucoup aussi la relation Chandler/Monica (que je trouve bien conduite jusqu'à la fin), et donc c'est la partie que je préfère de la saison, autant pour le reste, pas fan plus que ça de cette saison (j'en revois quelques passages en VOST sur Nrj12 de temps à autre ! :P). Mais ça fait partie de ces saisons que j'ai pas mal revu et dont je me suis probablement lassé.

Écrit par : Nakayomi | 15/07/2009

Je ne me lasserai pas de cette saison, c'est vrai que c'est surtout pour Chandler&Monica mais bon...
Je crois que c'est aussi la saison que j'ai le plus vu mais c'est toujours avec autant de plaisir :D lol !

Écrit par : Nephthys | 15/07/2009

C'est culte cette sitcom ! J'ai l'intégrale en dvd et j'ai déjà vu et revu les épisodes, mais je me marre toujours autant devant.
Chandler est aussi mon personnage préféré. Par contre je n'ai pas de saison préférée... j'avoue qu'elles ont toutes leurs points forts et leurs points faibles. Par contre j'ai des épisodes que je préfère à d'autres, répartis dans toutes les saisons.

Écrit par : Eirian | 15/07/2009

Les commentaires sont fermés.